Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Profitez bien les chanceux a l'ouest du Jura! 😉. Comme je le craignais le front ne passera pas ou de manière infime la barrière du Jura et de toute manière les petites eclaircies matinales ont permis à la température de grimper à +4°C par ici où c'est a nouveau clairement cuit pour espérer de la neige 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques photos prises par la voisine il y a 15 min. (Je suis absent pour 10 jours 😅). 

E9A14E5A-F529-4967-9348-EDCB560A4A7D.jpeg

14C5B335-2F0D-4BB4-8047-301CFE9BAB05.jpeg

7D5776DD-B5FB-4EDC-B633-7C81F0805F4A.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La température continue sa baisse à 0,3° actu et il neige plus fort maintenant après une petite accalmie, çà commence à tenir sur la route, paysage blanc ici à 360 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Je vous partage les vidéos via mon compte facebook

 

https://www.facebook.com/1335878211/videos/pcb.10224093181020723/10224093176100600/

 

https://www.facebook.com/1335878211/videos/pcb.10224093181020723/10224093175940596

 

Il neige encore faiblement. On peut tabler entre 0,5cm et 1cm, c'est toujours mieux que rien 😁.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est dans le gel ici , Actu -0,2 °C , les précipitations sont plus faibles  ,  entre 0,5 et 1 cm   , çà devrait pas être de la folie ici  , bien content pour les gens de l'ouest qui n'avaient encore pas vu la neige !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 11h une neige en grains tombe saupoudrant un peut les surfaces, pour le moment c'est un flop ici en espérant que les grosse intensité arrive jusque la mais d'après le radar c'est pas prévue de suite, température actuelle 1,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

ça comment à bien poser à l'Isle d'Abeau, tout est blanc sauf le bitume pour l'instant, mais vu l'intensité ça ne devrait pas tarder

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques flocons commencent à tomber par 3.1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas sûr qu'il tombe grand chose finalement ici (même rien du tout), puis de toutes façon, le soleil traversant à travers la couche nuageuse du matin, a fait monter la T à 4.3°C. C'est la T actuellement.

 

Flop assuré donc, mais c'était à prévoir avec la mise en garde d'AROME. En espérant du mieux plus tard dans la semaine, et que les modélisations tiennent...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 13 minutes, Charly-C a dit :

Neige modérée sur Bourgoin. Petite tenue sauf sur les routes

Bonjour à tous,

La neige en petite tenue, c'est celle qui tient le plus chaud.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pit38 a dit :

Cette fois ca accroche vraiment lol

16093246363595891770053560328470.jpg

ouep mais depuis ca s'est sacrément calmé

Maintenant, ca floconne plus que ca ne neige.

et le blanchatre de l'herbe a tendance à repasser au vert :o

 

C'est quoi l'unité de mesure sous la 1ere phalange ricossienne ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse neige ici, un degré de moins et on aurait récolté 5 cm. Très chouette en tout cas, en espérant que ça attire d'autres chutes plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...