Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Enfin blanc sur Douvaine, il neige toujours et le premier centimètre gorgé de flotte est bien là. Ca sent la soirée lampadaire, avec les décos de Noël déjà installées, c'est magnifique !

Et si on se dirigeait vers un hiver normal ? Allez on y croit. Ce serait une belle consolation pour l'année difficile que nous avons vécu, oui oui à cause de ça, comme dit la dame espagnole : el pananavirus y todo !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La neige se mêle à la pluie désormais ^_^, c'est visible au niveau des lampadaires, T°C de 0.9°C ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte neige jusqu'à 15h avec 3 a 4 cm par endroit ensuite la pluie a fait une petite apparitions, actuellement pluie et neige tombe avec seulement 0,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige sur Chambéry Bellevue (vers 350 m) actuellement, les surfaces froides et l'herbe blanchissent. Idem à l'université de Jacob. 

 

A partir de 400 m environ, les routes deviennent glissantes et blanchissent (je n'ai pas encore mis les pneus neige).

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 6 minutes, Orage FM a dit :

Enfin blanc sur Douvaine, il neige toujours et le premier centimètre gorgé de flotte est bien là. Ca sent la soirée lampadaire, avec les décos de Noël déjà installées, c'est magnifique !

 

C'est fou que ça blanchisse au bord du lac parce que chez moi à 600m, c'est de la neige très mouillée,prête à repasser en pluie.

En tous cas je note 2 à 3 cm de neige très mouillée avec une accalmie actu. Par contre, au-dessus de chez moi, à Epalinges (800m), il y a plus de 15cm de fraîche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 15 minutes, congeres38 a dit :

Tenue au sol à partir de 400m dans les Terres froides du NI. 

A voir ce que nous réserve les prochaines heures


En effet, c’est désormais tout blanc au bois de Cessieu, et tenue à partir de 350/400m. Environ 2cm et ça cumule bien. La route passe au blanc.

043316F4-CF0E-48D8-97CE-E58F741B09C4.jpeg

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est quelques gros flocons dans la masse sur Sassenage.

 

Plus que 2°C. L'isothermie semble prendre.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m
il y a 7 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

ça va peut-être coincer au col de Rossatières ?

 

3cm au capteur neige à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour d'une neige forte depuis 30 minutes, on arrive à 20 cm, que ça duuuure !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

La neige tient dès les premières hauteurs de Chambéry. Chez moi (435m) la route est déjà blanche.

-0,1C actu. Environ 2-3 cm

DC4CF653-05EC-46A3-A68C-EC4B275AE187.thumb.jpeg.cde8d7d41ecadcaa47d901c25301b126.jpeg
 

En route pour la Tarentaise, le temps devrait s’arranger en allant vers l’Est. Bonne soirée neigeuse à tous !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

@tcp même ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby la neige domaine largement désormais, T°C de 0.3°C, les surfaces commencent à blanchir tout doucement, c'est assez rapide d'ailleurs ! 

Cumul : 23.0 mm , le reste devrait se faire en neige :x

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)
il y a 2 minutes, tcp a dit :

La neige tient dès les premières hauteurs de Chambéry. Chez moi (435m) la route est déjà blanche.

-0,1C actu. Environ 2-3 cm

DC4CF653-05EC-46A3-A68C-EC4B275AE187.thumb.jpeg.cde8d7d41ecadcaa47d901c25301b126.jpeg
 

En route pour la Tarentaise, le temps devrait s’arranger en allant vers l’Est. Bonne soirée neigeuse à tous !

Je reconnais ce virage en bas de l'aire de jeu, j'habite à côté 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Maintenant ca pose sévère !!!

On doit être a 7/8cm dommage que ca n'ai pas cumulé cette après-midi !!!

received_426273255448985.jpeg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

De retour du Bourget sous la pluie seule..... A 230/240 m d'altitude + effet lac ça ne pardonne pas. Mélange dès Voglans et neige seule à partir de la Motte Servolex.

A Cognin où je viens d'arriver neige seule mais bien humide encore. Et ça mélange un peu quand les intensités faiblissent un peu.

Il fait 1.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...