Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 33 minutes, Gaël13 a dit :

Mince alors ici c’est pluie par 0,4C, mais j’ai peut être raté le créneau ?? 

Pluie-neige très faible ici désormais. @Gaël13la neige appartient à ceux qui se lèvent tôt..... 😅😋😋

Modifié par snow73
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 1 minute, snow73 a dit :

Pluie ici désormais. @Gaël13la neige appartient à ceux qui se lèvent tôt..... 😅😋😋

Je suis mal réveillé surtout ! Il y a un un peu de neige détrempée au sol 😁 .. mais depuis que je suis levé c’est surtout de la pluie avec un peu de neige fondue. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 30 minutes, guitou73 a dit :

Neige faible à modérée à La Chavanne, sols grisés, 1 degré.

Tout est blanchi, neige faible à présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

À Saint Ismier (310m), la pluie se transforme en pluie/neige ! 

 

Un peu de neige mouillé/grise en bas du parebrise... Température en chute. 

Modifié par twobody
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La loose ici, alors qu'il fait sous le 0°C, il pleut de la glace (avec quelques flocons tout de même maintenant), et dans le même temps c'est visiblement blanchi par 1°C sur Annecy (les veinards !)

Je sais que c'est une question de température au dessus de ma tête mais c'est toujours rageant !

 

20201201_075510.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas de surprise ce matin avec de petites pluies en partant de Saint-Savin à quelques gouttes en arrivant sur Villefontaine sous une température comprise entre 0 et 1 degré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

3.4 à 7h et ciel couvert,  on en est loin!

Et surtout la température augmente au fil des heures.

Tn provisoire de 0.8 dans la nuit à la faveur d'un passage de ciel dégagé 

Quelques gouttes actu.

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y avait une sorte de ... de ... je ne sais pas quel mélange glacé ce matin au bas du pare-brise, on ne fera pas mieux :P

 

20201201_071118.thumb.jpg.21b8acc545af28a863f6b1be1ba919aa.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie faible en cours qui tombe mais qui gèle au sol compte tenu de la température négative. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint André de Corcy (01- Ain) 310m d'altitude au cœur des étangs de la Dombes

Bonjour,

 

Petite surprise ce matin ici! À la faveur d'une soirée dégagée, la température s'est abaissée jusqu'à -3,5 degrés cette nuit. L'arrivée de la perturbation s'est faite sous forme de pluie verglaçante par -1,5 degrés et c'est maintenant la neige qui prend le relais depuis une demie heure environ avec une petite tenue sur l'herbe et les toits qui commencent à blanchir.

Cela n'ira probablement pas plus loin mais ça fait toujours plaisir de voir tomber des gros flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On ira pas plus loin ici non plus, la fonte est enclenchée et la neige s'est transformée en pluie. Le saupoudrage est quand même sympathique!

20201201_080653.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3/4cm de fraîche chez moi ce matin, petit saupoudrage jusqu'en vallée (Faverges, Ugine, et même Albertville). 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20201201_074311-2.jpg.ea779bb7aae8769744e1f8cfdbcbda8f.jpg

Un petit coup de neige sur le coup des 7h30 ici, symbole parfait en ce premier jour de l'hiver météo.

Depuis de la pluie mêlée de glace a pris le relais mais tout cela reste très faible.

Le décor y est, c'est l'essentiel.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, 2cm (j'ai sorti la règle, ça faisait tellement longtemps ! 😅)  ici et neige faible en cours par 0,8°C.

Saupoudrage jusqu'en fond de vallée. J'ai pris des photos (et là on comprend pourquoi je n'en mets jamais, quelle horreur !), des fois qu'on ne la revoit pas, je deviens prudent...

photo_1.JPG

Modifié par Jerome73
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour amuser la galerie on a réussi à avoir quelques flocons, neige faible actuellement 

20201201_084608.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie-Neige à Dolomieu avec de la glace sur la voiture mais pas la chaussée, Pluie-neige aux Abrets, je me suis dit que ça pouvait le faire au col du Banchet (quasi 700m) et non, pluie seule là-haut et + chaud avec 1°c à l'auto contre 0-0,5°c en bas.

 

En espérant du mieux fin de semaine !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut à tous, lancement de l'hiver donc aujourd'hui avec cette première mise en bouche à nos altitudes.

8 cm mesurés à l'instant ici, c'est une bonne surprise pour le moment, on est bien dans le haut de la fourchette.

Mais on sent que les flocons sont moins froids et légers que ce matin...A voir comment ça va tourner !

IMG_20201201_091730.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Quelques flocons mêlés à la pluie, ce sera tout pour ce matin ! Plutôt conforme à ce qu'on pouvait espérer.

En revanche, la température continue de descendre pour le moment. Je pense qu'on a plus de chance de voir quelques vrais flocons en 2e partie d'après-midi (Nord-isère et "vallées exposées" surtout), notamment grâce à des températures d'altitude plus favorables donc même si ça reste faiblard, ce sera plus simple d'arriver à quelque chose de solide floconneux :D D'autant que la température ne devrait pas monter bien haut d'ici là...Il faudra juste des précipitations donc ^^

 

Actuellement, Tn en cours donc avec 2.1°C. Tx provisoire 3.6°C à 4h30 du matin.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En bas dans la vallée à cluses, il y avait 2 à 3 Cm ce matin, arets des rr puis reprise de grosse chute de neige actu. 

20201201_093416.jpg

Modifié par thylon74300
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

-1 degrés au thermo voiture à 8h avec cette patinoire au Bois de Cessieu. +1 degrés en bas à la Tour par contre. 

9ACCD4BF-12E1-4E85-9357-8BC17DCBCFDB.jpeg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

1 petit cm ici et en fin de nuit les bords du lac d'Annecy étaient blanchis également.

A peine 0°C mais ça ne suffit pas,la pluie est majoritaire.

Allez encore 49 cms pour égaler 2010!

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...