Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, ricos a dit :

A effacer merci , pas pratique du tout le nouveau forum !

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

le premier front intéressant arrive sur ma position!!!!

pluie ou neige??? réponse dans 10 min max

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Très belle activation au radar en tout cas ! Peut être un flip pour Chambéry - Grenoble ! Neige faible désormais ici avec de beaux flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Effectivement bon grésil sur Lyon les voitures sont blanches la chaussée aussi un peu, ça fait du bruit !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Encéphalogramme plat ici ! Il fait 1,4°C depuis bientôt 3h...! Avec micro-variations de 0,1°C une fois de temps en temps.

 

Le radar s'active en effet, à suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Forte averses de pluies et des flocons gorgés d’eau dans la vallée d’Azergues (Chazay).

Altitude 250 mètres.

Temperature : 2 degrés.

La limite pluie neige doit être autour de 350/400 mètres je dirais pour mon secteur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça tombe serré désormais ici ! Trop bien 😛  La première recharge !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, Max du 38390 a dit :

On peut espérer une belle surprise ce soir vu le radar pour le Nord Isère et jusqu'en plaine je pense à suivre ! 

Salut , 

 

 

Wai possible  mais j'en doute  , trop doux ,  on va bouffer des RR  , la chasse aux gaspi est ouverte 😁 .

 

1,4 ici a 550 m quand même  ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 1 minute, ricos a dit :

Salut , 

 

 

Wai possible  mais j'en doute  , trop doux ,  on va bouffer des RR  , la chasse aux gaspi est ouverte 😁 .

 

1,4 ici a 550 m quand même  ...

 

Du moment que vous envoyez les RR sur la Chartreuse c'est bon ! 😆  Belles pizzas et premier cm ici ! C'était pas un hasard que je mange de la pizza ce soir 😛 

Modifié par Raphaton
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après être tombé à 0.9°C la T°C remonte à 1.2°C chez moi, fin du brouillard, il me semble qu'il pluviote légèrement mais c'est difficile de dire vraiment (les toits gouttent encore avec la fonte de la neige). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 6 minutes, Raphaton a dit :

 

Du moment que vous envoyez les RR sur la Chartreuse c'est bon ! 😆  Belles pizzas et premier cm ici ! C'était pas un hasard que je mange de la pizza ce soir 😛 

 

Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁

 

Plus sérieusement  , je pense que pour les vraies plaines du NI  comme mentionné  par Max c'est mort   , on part de trop haut  , çà a plus de chances d'aboutir en fonds de  certaines vallées .

 

1,3 en baisse mais c'est laborieux !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁

 

Plus sérieusement  , je pense que pour les vraies plaines du NI c'est mort   , on part de trop haut  , çà a plus de chances d'aboutir en fond de  certaines vallées .

 

1,3 en baisse mais c'est laborieux !


ROMMA indique même 2,3 à ta station ? Encore plus de 5 à l’isle d’abeau actu... pluie et quelques rares flocons ici! Alors pour les vraies plaines.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
à l’instant, ricos a dit :

 

Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁

 

Plus sérieusement  , je pense que pour les vraies plaines du NI c'est mort   , on part de trop haut  , çà a plus de chances d'aboutir en fond de  certaines vallées .

 

1,3 en baisse mais c'est laborieux !

 

Il y en aura assez seulement le jour où je ne pourrais plus déneiger tellement les amoncellements seront importants 😆  T'es pas à Chélieu ? Car la température indique 2,3 là bas. Petite accalmie avant le gros paquet

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

Après être tombé à 0.9°C la T°C remonte à 1.2°C chez moi, fin du brouillard, il me semble qu'il pluviote mais c'est difficile de dire vraiment (les toits gouttent encore avec la fonte de la neige). 

2.6°C ici la température repart même à la hausse toujours sous quelques goutte éparses.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 2 minutes, ricos a dit :

 

Moi je n'envoie rien du tout tu en as assez !😁

 

Plus sérieusement  , je pense que pour les vraies plaines du NI c'est mort   , on part de trop haut  , çà a plus de chances d'aboutir en fond de  certaines vallées .

 

1,3 en baisse mais c'est laborieux !

D'ailleurs le premier paquet vient de passer en pluie et neige mêlé je suis surpris et déçu !!🤨

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 4 minutes, pit38 a dit :

D'ailleurs le premier paquet vient de passer en pluie et neige mêlé je suis surpris et déçu !!🤨

 

Salut ,

 

Oui climat identique  ,  trop doux sur nos collines pour le moment , l'avance de l'épisode nous a eu  !

A voir plus tard,  mais gaspi il y a !

 

Pour Raphaton , il fait 1,3  , 2,1  c'est dans l'abri avec le pluvio chauffant qui je pse  influence l'abri ( 60 degrés la résistance tout de même ) .

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

1,6°C, je crois qu'il pleut très légèrement. Normal pour débuter, à voir si ça va évoluer après ! 

 

Édit : "Neige fondue" maintenant, ça s'écrase en tombant

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry les nuages sont arrivés en même temps que la nuit, avec un timing un peu trop précoce (c'est toujours mieux en cours ou surtout fin de nuit). 

 

Du coup faudra compter sur une activité suffisante pour abaisser suffisamment la température, sinon ce sera flop.

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...