Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

sinon, dans ma vallée:

nuages jusqu'en début d'AM et de nouveau en fin d'AM, et plein soleil entre les 2.

les traces de neige tiennent encore à l'ombre en fond de vallée, encore blanc en plein champ vers 600m juste en dessous de la forêt, curieusement quand je montais au ski en passant vers St-Martin du Fresne je remarquais qu'il n'y avait aucune trace de neige dans les champs à la même altitude et même exposition que chez moi.

 

A Arbent: Tn -2,7°C - Tx 6,5°C

Modifié par hervail
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il neige actu.

 

Non j'déconne.

 

2 mm pour l'instant.

Ta = beaucoup trop de °C.

 

Tx de 8,7 °C !

Modifié par Mica
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 27 minutes, Max38 a dit :


ROMMA indique même 2,3 à ta station ? Encore plus de 5 à l’isle d’abeau actu... pluie et quelques rares flocons ici! Alors pour les vraies plaines.... 

 

C'est clair que vu les températures actuellement en NI, on peut oublier la neige, ça sera peut-être quelques flocons mélangés à la pluie durant la nuit. Sur Saint-Savin, bonne averse de pluie bien sûr 😁 et 4,3°. J'avais entrouvert mon volet, mais je crois que je peux le refermer directement 😁.

3,3° à Villefontaine.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour des flocons, mais c'est très poussif pour l'instant car les paquets se désagrègent en arrivant sur Bauges/Chartreuse, le Vercors semble bien prendre par contre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est de la pluie ici, par 1.4°C (hausse de la T à l'arrivée des RR).

 

Difficile d'évaluer la LPN. A partir de 300m, c'est masqué. Nappe de brouillard résiduelle de tout à l'heure.

 

Il faudra des RR plus soutenues pour espérer la transformation en neige. Je pense que ça devrait être possible dans les prochaines heures.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques flocons fondus je crois, d'après le lampadaire, mais sinon grosse pluie en cours ici et température en baisse a 3.7°.

Édit: gros flocons dans la pluie, ça va vite, on sent que la masse d'air est limite.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 15 minutes, robi38 a dit :

C'est de la pluie ici, par 1.4°C (hausse de la T à l'arrivée des RR).

 

Difficile d'évaluer la LPN. A partir de 300m, c'est masqué. Nappe de brouillard résiduelle de tout à l'heure.

 

Il faudra des RR plus soutenues pour espérer la transformation en neige. Je pense que ça devrait être possible dans les prochaines heures.

0.3° à ma Netatmo 

-0.1° au Versoud (ROMMA) 

 

Niveau température pour l'instant on est bon, on attend juste les précipitations qui ont l'air de pas vouloir passer la Chartreuse. 

Modifié par twobody
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige seule désormais, la température chute vite.

 

Edit : ça aura en fait duré quelques minutes, ça alterne pluie neige roulée / flocons. 
 

Edit 2 : retour à la neige seule. Bref ça alterne ! Lol

Modifié par Max38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige en cours, Ta -1,7°,les routes sont de nouveau enneigées

Le week-end est resté hivernale avec des inversions de température du aux fins de nuits dégagés.

Au village Tn -9,4° ce matin et  hier -10,2°, nouvelle Tnn 2020

Mieux à Méaudre avec comme mini maxi -10,4° et -5,2° hier  -10,4° -3,4° aujourd'hui

L'enneigement se tasse avec ce matin 14cm à Lans ou 19 cm en bas du village d'Autrans.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige fondue, Grenoble centre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée ici par 2,7° et 2 mm au pluvio.

Sinon très belle journée avec du soleil jusque vers 15h. Tn = -1,6° et Tx = 6,4°. Photos du jardin cet après-midi.

 

 

A noter aucun jour de brouillard ici pour 2020 (contrairement à la vallée du Rhône quelques km à l'ouest), il faut dire que sur les 30 dernières année la moyenne est de 5 jours par ans!

 

Sinon les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : cette semaine a été très grise et froide avec un gros épisode pluvieux vendredi et 41,2 mm (rare en décembre) et 45,8 mm pour décembre alors que la  semaine précédente avait été exceptionnellement ensoleillée et très douce.

20201206_140011.jpg

20201206_140935.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belles chips dans la pluie, ça fait envie. En espérant voir de nouveau un vrai épisode neigeux comme pendant la période 2005 à 2010 dans les prochaines années. 2.5°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 5 minutes, Max38 a dit :

En live, le livreur de pizza s’est arrêté ici avant la Chartreuse de @Raphaton :) 

IMG_2078.MOV

 

Je m'insurge, c'est un fake !

130280850_2577509052549414_5425736536334

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours ce mélange air/essence  , oh pardon pluie neige !

 

1,2 °C   , les Rr sont faiblardes  avec parfois un poil de VDM  , tous les ingrédients sont là  , pour un flop !😁

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige fine il fait 0.5c° c'était mal partie avec un mélange de gresil pluie mais là ca y est c'est partie😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm tombé tout a l'heure, que l'on voit bien sur le timelapse par la remontée du niveau puis l'excès de poids a enfin tout fait glissé du toit libérant de nouveau la vue .😁

https://webcam.io/webcams/m9kjjM/6-hours

 

Beaucoup de monde en ballade aujourd'hui notamment ici.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-265173-belle-nappe-de-brouillard-sur-le-bugey.html

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour,

 

Après une belle journée ensoleillée et une température max de 8,4° le temps vient radicalement de changer, température actu de 2,9° avec pluie et neige mêlée, à voir ce que ça va donner par la suite. 

Modifié par lolau38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...