Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 18 minutes, Raphaton a dit :

Belle petite chute ici malgré le radar toujours vierge, il est donc en partie aveugle d'une partie des rr. Par contre la température remonte à 0,7°c, très peu de cumul, à peine 1 cm. Il y a également un peu de vent contrairement aux derniers épisodes

Je confirme, radar quasi vide ici aussi et pourtant ça tombe (la flotte hein :D

) en continue.

 

2,2mm. 4,4°C. Si on inversait ce serait déjà mieux 😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse intensité désormais ! On arrive aux 2 cm, une photo il y a 5 minutes. Ça a mis plus de temps à tenir sur la rambarde je précise 

 

130909647_2579042262396093_3450659843106

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie faible à modérée. La bise se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Il pleut depuis 10 min ici sur le versant NNE de la Chartreuse, il ne faut pas trop se fier au radar ce soir. La perturbation a enfin traversé le massif de l'Epine, elle est pile poil à l'heure ^_^

 

3,2°C en baisse rapide et 0,5 mm.

 

Le plafond nuageux s'abaisse, le ciel devient tout orange, le neige est en train de descendre !

 

 

Modifié par tcp
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon 5 mm de pluie/pleige ici pendant 2 heures sous une bise modérée qui ont fumé  1 cm , y'aua moins à fondre vendredi comme ça !

 

Actuellement 0,4 sous la neige mais les intensités ont bien faibli  , les flocons sont chahutés par le vent bien présent  , à voir mais ça ne s'annonce pas folichon par ici en tout cas !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Les températures semble bien haute.. Plus que prévu. Attention au flop en plaine et première hauteurs ? Surtout que le flux a pas l'air fou. D'ailleurs pourquoi on ne voit pas les RR sur le radar ? 

Modifié par twobody
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 1 minute, twobody a dit :

Les températures semble bien haute.. Plus que prévu. Attention au flop en plaine et première hauteurs ? Surtout que le flux a pas l'air fou. D'ailleurs pourquoi on ne voit pas les RR sur le radar ? 

 

J'émet une hypothèse mais j'en sais rien, peut être que le plafond nuageux n'est pas assez élevé pour que les radars détectent correctement les précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie faible et une température qui stagne, j'ai la station qui beuge a cause d'interférence, du coup pas de température a vous donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 21 minutes, lolau38 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ici c'est pluie, pluie et pluie, mais température en chute, il ne fait plus que 2.8°, on y croit pour la neige !


Neige seule au bois, quasiment 200m au dessus. Mais le vent est très fort, donc ça s’annonce compliqué, et les intensités sont plutôt faibles. Rien à voir avec les averses de plumes que l’on a connu dernièrement :)   

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry centre ouest, c'est pluie faible actuellement. 

 

Température encore élevée, vers 4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

 

 

7mm depuis le début de l'épisode.

la neige prend le relais doucement , on est à 1,7°.. on croise les doigts pour demain. 😀

 

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il neige à Dolomieu, mais c'est encore bien trop humide et le vent n'aide pas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite pluie et + 3°C sur le bassin annécien. Moi qui pensait qu'il ferait assez froid mais qu'il n'y aurait pas de précipitations dans le secteur c'est l'inverse qui se produit, mais le final est le même: pas de neige! 😆

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar la Drôme est le département le plus touché, neige-t-il au sud de Romans sur Isère, théâtre des plus fortes intensités actuellement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

le radar ce charge a nouveau sur l'Ain!!!

de belle surprise a venir a mon avis

temp toujours en baisse +2.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...