Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Contre toute attente, petite floconnade prenant peu à peu de l'ampleur par ici et commençant à griser les surfaces vierge.

En cours depuis 20h30 mine de rien.

 

Sinon reste environ 13 à 17 Cm de neige selon les surfaces ici chez moi, en bas encore 5 à 7 Cm dans la vallée entre cluses et marignier et ambiance encore blanche à 100%.

 

Tn -2,6° à 07h48

Tx 2,1° à 13h25

 

Actu T fluctuant entre 0° tout pile et 0,1°

Modifié par thylon74300
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, sebinnis a dit :

D'après le radar la Drôme est le département le plus touché, neige-t-il au sud de Romans sur Isère, théâtre des plus fortes intensités actuellement ? 

Euh alors neige et Romans sur Isère c'est pas compatible 🤣🤣🤣, et avec 5° à Romans nul doute qu'il pleut.

 

Si il peut neiger effectivement ça serait dès 400/500m vers Barbières,  Peyrus   , Ourches , Combovin .  @Yosedolo

 

3° actuellement. 

Modifié par Royans26
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Bonsoir,

Pas grand chose en précipitation côté oriental de la chartreuse, du brouillard visibilité < 50m ta 0.0 °c

A suivre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On alterne des bourrasques bien neigeuses et bien venteuses, puis quasi plus rien. Bref vraiment étrange cette situation ! Allez, à demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon, pas de doute qu'on est bien placé pour les RR, ça ne s'arrête pas. Mais bon, le canon à flotte c'est bien 2 secondes, le canon à neige c'est mieux 🤣 

 

5,8mm et 3,2°C, ça descend toujours mais pas bien vite. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça s'organise au radar, après un retard à l'allumage la mayonnaise semble vouloir prendre. On se dirige à nouveau vers une matinée bien blanche demain matin des Terres-Froides aux Chambaran et jusqu'aux Préalpes !

À Beaucroissant ça commence à tourner à la neige par 1.6°C après 4h de pluie très faible ( 2.0 mm ).

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 2 minutes, Aurélien38 a dit :

Ça s'organise au radar, après un retard à l'allumage la mayonnaise semble vouloir prendre. On se dirige à nouveau vers une matinée bien blanche demain matin des Terres-Froides aux Chambaran et jusqu'aux Préalpes ! 

Sur Google Maps certaines portions sur des axes routiers passe à l'orange au niveau du traffic... La neige est là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M
il y a 2 minutes, Aurélien38 a dit :

Ça s'organise au radar, après un retard à l'allumage la mayonnaise semble vouloir prendre. On se dirige à nouveau vers une matinée bien blanche demain matin des Terres-Froides aux Chambaran et jusqu'aux Préalpes ! 

 

Que le ciel t'entende 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2,5°C Sur Pont73, la neige ne doit plus être très loin.

 

Côté Chambéry ouest, 3,4°C en baisse, mais il reste encore du chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Platrage en cours en Chartreuse 😛   -0,5°c en baisse, d'ailleurs les températures dégringolent sur le Voironnais et terres froides

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite pluie de merde ici depuis le milieu d'après-midi avec du vent et 3.6mm en plus de 7h pour donner une idée de l'intensité. Le VDM vient du nord semble-t-il avec 3°  tout rond actu. On doit dépasser ou approcher les 40mm sur le mois grâce au bon épisode de pluie de vendredi dernier, soit plus qu'en novembre déjà.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien calme en Bresse, la pluie est faible même si elle est continue : 3mm depuis 16h30, c'est dire si l'on ne risque pas l'inondation à cette intensité.

Le vent reste faible à 13km/h de moyenne, 22 en pointe, il est plus orienté ONO que Ouest depuis une bonne heure faisant très lentement baisser la température : 3.1° à l’instant.

Bonne nuit💤 les ramasseurs de flocons❄️

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La baisse s'amorce tout doucement. Ta : 3.1°C.

 

Déjà tout de même 4.5 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

La baisse s'amorce tout doucement. Ta : 3.1°C.

 

Déjà tout de même 4.5 mm.

Pareil avec 3,1°C en ce moment. Purée ce que c'est lent...! 

 

7,0mm au pluvio. Ce gachi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Hormis une petite bruine et 3.8°C il ne se passe pas grand chose dans le Grésivaudan ce soir.. (comme prévu). Sans regret ! (pourquoi pas un saupoudrage en fin de nuit/debut de matinée lors des températures les plus froides si on prend les restes de la perturbation) 

Modifié par twobody
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, Seiichi a dit :

Pareil avec 3,1°C en ce moment. Purée ce que c'est lent...! 

 

7,0mm au pluvio. Ce gachi ! 

 

Et oui, changement de masse d'air, donc c'est laborieux... Ça ira mieux d'ici quelques heures. Pas avant milieu de nuit je pense pour du concret !

 

5 mm, 1.4 mm/h niveau intensités. Ça souffle. Je pense que les (>)20 mm modélisés par COSMO seront atteints dans le coin.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

AM nuageuse mais douce, Tx de 7,3°C à Arbent.

pluie modérée en début de soirée laissant 2,4mm. La T° était en baisse régulière depuis 15h mais maintenant elle s'est stabilisé à 1°C 🙄, pas grave il ne tombe plus rien de toute façon...

Modifié par hervail
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...