Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle montée de la T à Vizille, pas loin de 10°C ! Du contraste après la froide matinée.

 

Plateau du Vercors aussi, le vent a pris et la T est désormais plus élevée qu'ici. 

 

Le plafond neigeux s'abaisse dans le coin, il est jusqu'à 1000m désormais. Encore une certaine résistance de l'air froid tankée dans la vallée, avant que celui-ci ne soit chassé.

 

Pas impossible d'observer quelques flocons malgré tout. Ça me rappelle un épisode en remontée de sud. La T était montée à 6 ou 7°C à Engins sous fort redoux venteux, alors qu'il avait réussi à neiger jusqu'en vallée avec plusieurs cm avant que ça ne tourne à la pluie. Neige en bas, pluie en haut. Ça montre la perfs des lacs d'air froid sur certaines situations, dans une vallée étant quand même largement ouverte. C'était pour l'anecdote du jour ! 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
à l’instant, robi38 a dit :

Belle montée de la T à Vizille, pas loin de 10°C ! Du contraste après la froide matinée.

En effet. 

Je vois du 9,2°C à Vizille pour 2,2°C seulement encore ici ! 

Tx 4,7°C peu après 13h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel s'est couvert au fil de la journée et depuis quelques minutes il pleut faiblement avec +3,0°C environ Le doute était permis mais ça n'a pas tourné en faveur de la neige par ici, dommage...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le vent est là par bourrasques sur le plateau du Vercors et transporte la neige depuis 15 min et la température augmente. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pas mal de flocons virevoltent ici, les hauteurs disparaissent, c'est bon signe 

Ta +4.9

 

ça reste anecdotique 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

des pizzas par moment ici

 

bonne surprise

 

 

comme quoi avec +4.7, le peu qui tombe passe tout en neige

 

 

-30.8 hPA en 24H 

 

Le VDM vient de passer à la vitesse supérieure, ça vole

 

match terminé pour la neige ici, la couverture nuageuses a changée

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici la nuit arrive et la tempête aussi, avec ces rafales de SO, la température monte vite après que nous avons connu la nuit la plus froide de l'hiver avec une Tn à -5 °C et du gel non-stop de 18h à midi. Alors que cela plafonnait vers 2 °C tout l'après-midi, la Tx est en cours avec 5 °C, adieu la neige, car il en restait hier à 900m, je suis monté au Voirons et c'était très beau ces 3 cm de neige sous le soleil hier samedi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a 18 minutes, Kyrion a dit :

Il est sans pitié le salaupiaud : -15,5° de Tn à Lans village et déjà une Tx > 3°.

Chez moi  la température en chute 🤔 et il neige. Il est vrai que le vent est faible pour l instant . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 4 minutes, Steph38650 a dit :

Chez moi  la température en chute 🤔 et il neige. Il est vrai que le vent est faible pour l instant . 


Je ne suis pas dans le Vercors actu donc j'ai juste donné les relevés de la station. J'espère qu'il neige aussi à St-Niz c'est pour ça que j'ai bien apprécié le message qui parlait du Moucherotte dans les nuages :D.

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T toujours scotchée à 2.6°C, mais plafond qui s'abaisse ultra-doucement, voire pas du tout ! 😁

 

@Kyrion : Vu d'en bas, je pense que oui, mais il doit s'agir que de quelques flocons pour le moment.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fiflot a dit :

Pas mal de flocons virevoltent ici, les hauteurs disparaissent, c'est bon signe 

Ta +4.9

 

ça reste anecdotique 

 

 

le bol nous vers Montceau que de la flotte on avait - 3 ce matin et la 5 , on arrive même plus à avoir de la neige alors qu'avant c'était fréquent on est quand même entre 300 et 400 m et il arrive à neiger à 200 m chercher l'erreur

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kyrion a dit :


Je ne suis pas dans le Vercors actu donc j'ai juste donné les relevés de la station. J'espère qu'il neige aussi à St-Niz c'est pour ça que j'ai bien apprécié le message qui parlait du Moucherotte dans les nuages :D.

Pas de précipitation en fond de vallée sur Lans en Vercors, cela accroche seulement les crêtes pour l'instant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que de posts pour de la merde en somme !😁😂🤣

 

Ca fait plaisir ( le mitraillage de posts  , pas la merde😁 ) !😊

 

Imaginons Decembre 1990 ou Janvier 1985 de retour !😅😅😅

Modifié par ricos
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...