Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, Asian_Watcher_31 a dit :

Bonsoir. Même effet sur Lyon-Bron. Rafales de vent de sud bien puissantes depuis une heure. On doit être autour des 80km/h.

78km/h a st Exupéry a l'instant

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

la température ne bouge plus malgré les fortes rafales de vent

+6.0°c!!!!peut on espérer des surprises???? 

vous en pensez quoi?

Modifié par SLY38460
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Rafale de vent temporaire ayant fait monter la température jusqu'à 9.1° l'heure dernière(22h48)   maintenant c'est déjà la fin du vent,  pas de la " douceur " 8.6  à 0h00. On aura pas autant de rafales de vent (voir pas du tout )  que vos secteurs et c'est normal pour ici. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Les rafales sont très puissantes, plus de 80 km/h sur Lyon/bron, assez étonnant, je ne m'attendais pas à aussi violent.

Modifié par samcyr
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

03h du matin... Le vent me réveil. 

La température a fait un bon spectaculaire en quelques minutes... La neige est bien loin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le vent est en forme actuellement avec 9° toujours.  

Alors que le rail de précipitations à l'Ouest se rapproche. 

Edit : Il pleut. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Le vent  souffle, de bonnes rafales par moment, mais ça va, c'est pas encore violent, la température à l'extérieur est aux alouettes,avec +6 degrés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Le vent qui soufflait vraiment fort hier soir a fini par descendre d'un niveau (à l'inverse de Bron par exemple), bruit plus supportable et nuit moins compliquée que prévu ouf !

 

La Tx d'hier a été atteinte à 3h13 cette nuit, avec un beau 9,7 °C. 🙃

 

Ce matin la pluie est arrivée, et les conditions sont réunies pour un bel effet d'isothermie :

 

image.png.1315a17b9c872f1cafedd8503903138f.png

 

:D

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Début d'une pluie faible par 5.6°C

Edit : 5.2°C actu

Modifié par snow73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, Charly-C a dit :

Peu de vent sur Bourgoin ce soir, ce sont vraiment les hauteurs qui ramassent. 

 

Merci de nous donner les conditions d'en bas, il est effectivement indispensable de rappeler que la station MF est sur une colline dégagée exposée à tous les vents👌

 

 

Bonnes rafales ici toute la nuit avec 61.2km/h avant minuit et 57.9km/h après. Le nombre de jours avec de rafales >50km/h passe donc à 20 cette année sur 339 écoulé, phénomène peu fréquent.

Les 5 autres Davis dans un rayon de 10km enregistrent des valeurs similaires, aucune valeur dans la tranche 70 à 90km/h comme modélisé par AROME et c'est tant mieux.

Sur la journée civile la Tx d'hier : +8.4° à 23h55 et celle de ce matin : +9° à 4h

Maintenant il pleut faiblement : 2.8mm par 7.2° et vent de Sud de 25 à 30km/h

image.png.2206401723c54fc65f2f5feee1ebb1b0.png

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Légère baisse du thermo à 4,4°c, et c'est mélange de pluie et neige fondue qui tombe désormais faiblement, ça pourrait donc assez facilement basculer avec la baisse du vent.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Une dizaine de degrés dans la vallée du grésivaudan. Belledonne est sous la neige mais le grésivaudan toujours au sec ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Pont, tx de 11,5°C vers 4h ce matin sous le foehn, il s'agit du maximum d'hier. 

 

Pluie désormais, avec autour de 9 degrés

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert actuellement avec vent du sud turbulent, douceur pour la saison avec une Ta à 10,1°C, quelques rares gouttes mais rien de bien consistant pour le moment.

 

Hier, matinée ensoleillée puis les nuages élevés ont envahi progressivement le ciel durant l'après-midi. A la faveur de l'ensoleillement, la température a atteint 8°C hier après-midi mais ce n'est pas la Tx, celle-ci de 10,6°C a été atteinte durant la nuit avec le vent de sud, Tn de hier soir 2,9°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une nuit calme une pluie modérée vient de débuter par ici avec +4°C actu. Il y a encore du chemin avant d'espérer de la neige mais on verra bien! 😛

Modifié par olivier63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ca commence a mélanger dans le pays de Gex à 500 m mais cet episode (s'il a bien lieu) semble bien mal parti. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Début d'une pluie modérée ici avec 5,9°C.

A suivre dans la journée même si le risque de voir des flocons par ici est quasi nul. 

 

Modifié par Max du 38390
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...