Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'était bien poussif hier soir et effectivement pas de gelée la nuit dernière sur Pont ni sur Chambéry, autour de 1,5°C.

 

Globalement nuageux actu même si on peut voir un peu de ciel bleu entre les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Le ciel est dégagé ! Quelques nuages au loin qui arrivent côtés Vercors/Chartreuse. Le soleil est présent sur les sommets et dans 30' en vallée du Grésivaudan. Aucun vent. 

Tn -0,6°C et -0,3°C à 9h 

IMG_20201230_085246.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le ciel s'est bien couvert sur l'Isle d'Abeau, et il tombe de fines gouttes depuis quelques minutes par +3,2°C en hausse après une baisse tout à l'heure (+2,7°C au plus bas).

 

A suivre, ça pourrait bien tourner à la neige sur tout le NI d'ici midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il y a désormais le soleil actu, mais il ne devrait pas rester bien longtemps de ce côté-ci et à la vue de la webcam de la Bastille :

 

grenoble-bastille_2020-12-30-09-01-00.jpg

 

Ta : 0.4°C.

 

A voir s'il y a suffisamment d'air froid accumulé dans la cuvette pour finalement observer de la neige seule. C'est bien possible malgré un timing moyen, le soleil s'en allant déjà ici, et la T restant en dessous du °C. Tout semble au vert pour.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 27 minutes, chartrousinvert38 a dit :

Ciel nuageux, mais de belles éclaircies en ce début de matinée, +0,8° ,bref ça va être tendu cette histoire de pertu!

 

T'inquiète pas la température et assez froide pour que tout passe en neige chez toi et chez moi aussi, pas avant la fin de matinée je pense.

 

Quelque éclaircie ici aussi mais globalement bien couvert, température actuelle -1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est éclaircie en fin de nuit et le vent est enfin nul (1 jour sur 2  en décembre avec du vdm, c'est soulant)

Quelques températures mini sur le plateau du Vercors

Lans village -6,7° et 6cm à mon point de mesure, cumul de l'hiver 51 cm

Méaudre village -8,2° encore dans le brouillard

Collet du Furon, zone nordique des Allières -6,9°

Prairie  et zone nordique de gêve -10,6°

Cuvette et zone nordique d'herbouilly -14,4°  avec 40cm autour de l'abri (site relativement protégé du vent du sud)

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlée sur Trévoux (contreforts immédiat du val de Saône dans l'Ain) avec la baisse lente du thermomètre. Première neige de la saison aussi basse en altitude ici.

A présent ce sont de véritables crêpes.. il le semble même que ça tombe jusqu'en plaine de Saône (200m). Magnifique..

 

Modifié par theizé69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Les chutes de neiges se poursuivent et ca tient même sur la route. On peut parler d'une couche de 1/2 cms et encore on est un poil trop bas 380m , ça doit bien cumuler un peu plus haut. La neige tient sur la route. Prudence 

1609318131-20201230-092347.jpeg

 

Modifié par david31TOULOUSE W
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 2 minutes, david31TOULOUSE W a dit :

Les chutes de neiges se poursuivent et ca tient même sur la route. On peut parler d'une couche de 1/2 cms et encore on est un poil trop bas 380m , ça doit bien cumuler un peu plus haut. La neige tient sur la route. Prudence 

20201230_092349.heicUnavailable

A.10 km à vol d’oiseau 40m plus bas... un autre monde, toujours en mode pleige! C’est fou... 2,3 ° C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Pas de gelée ici (étonnant tiens 🤣).

Tn 1,3°C. La température monte actuellement avec 2,4°C. Mais c'est pas si mal. 

 

Je ne reviens dans la région qu'après-demain donc je vous suivrai avec attention :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, theizé69 a dit :

Pluie et neige mêlée sur Trévoux (contreforts immédiat du val de Saône dans l'Ain) avec la baisse lente du thermomètre. Première neige de la saison aussi basse en altitude ici.

A présent ce sont de véritables crêpes.. il le semble même que ça tombe jusqu'en plaine de Saône (200m). Magnifique..

 

 

16093174220545841677387511056858.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Pluie sur Bourg en Bresse ce matin avec 3,5 degré. J'ai eu la neige sur les premières hauteurs du Beaujolais, vraie neige à partir de 350/400m d'altitude. Trajet Bourg / Digoin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m
il y a 6 minutes, damstux01 a dit :

Pluie sur Bourg en Bresse ce matin avec 3,5 degré. J'ai eu la neige sur les premières hauteurs du Beaujolais, vraie neige à partir de 350/400m d'altitude. Trajet Bourg / Digoin

Pluie ici aussi avec quelques que traces de flocons dans les gouttes. 2,4⁰C en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robi38 a dit :

Contre toutes attentes car prévu par aucun modèle (timing retardé du mini-front), il gèle sous-abri sur Sassenage ce matin avec -0.5°C actu.

 

Gelées généralisées sur l'Est de la cuvette également, avec jusqu'à -1.9°C à Vizille.

Généralisées, non car Tn à + 0,3°C ici, de justesse j'en conviens. Le ciel était dégagé au lever du jour mais comme cela a été plus haut, c'est en train de se couvrir et la température remonte rapidement avec une 2,4°C actuellement. Peu de vent.

 

Hier, couvert en début de matinée, soleil et nuages ensuite mais sans précipitation, encore dans la douceur relativement à la saison, Tx 10,5°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige à très gros flocons ici depuis 5 minutes malgré les  2,3° , çà commence déjà à tenir sur l'herbe et les voitures vu la taille des pizzas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La neige vient de remplacer la pluie sur l’aéroport Saint Ex. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Sur l'Isle d'Abeau a tourne à la neige actu, tempé en baisse marquée (+3,4°C contre +4,2°C il y a 20 min).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...