Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

le front se désintègre sur place plus grand chose a attendre sur le nord Isère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

2,9°C à Noyarey en baisse et 0,4mm au pluvio. Il doit neiger faiblement je pense. Puisqu'en effet il neige un peu au péage de Voreppe. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon et bien on sera à 1 cm sur Vercors au lieu des 10 escomptés... Enfin, est-ce qu'il y est ce cm au moins ? 😅

 

Les reliefs sont parfaitement visibles, le peu qu'il y a ne passe pas la vallée. Vivement du concret...

 

La T baisse à 3.7°C ici. 5.3°C à Vizille, Tx en cours...🙄 Edit : Quelques gouttes, 100% liquide. @Seiichi : J'ai un doute sur l'aspect solide des RR, même chez toi... En gros t'inquiètes, je pense que tu ne rate rien...😁

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 4 minutes, robi38 a dit :

Bon et bien on sera à 1 cm sur Vercors au lieu des 10 escomptés... Enfin, est-ce qu'il y est ce cm au moins ? 😅

 

Vivement du concret...

Je pense pas 😁 

Peut-être dans l'après-midi sur le plateau, qui sait ! ^^ 0,5cm pourquoi pas. 1 faut quand même pas pousser 🤣

Modifié par Seiichi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Beaucoup de disparités ce matin sur la région,

la LTN moyenne se situait vers 400m (Iso 0) mais les chutes ont pu accrocher jusqu'en plaines lyonnaises sous des intensités fortes, pas très prévu au passage...

on va dire que c'est un bonus.

 

A partir de Vendredi, et pour plusieurs jours, on pourra parler de vraies conditions hivernales à toutes altitudes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le front s'est bien fait fracassé... Neige faible et un petit centimètre ici (après 0,5 cm cette nuit). On voit même le halo solaire

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Pluie au péage de Voreppe

 

à l’instant, meteo38 a dit :

Il neige faible au péage de Voreppe idem à la bifurcation Bastille Sisteron mais aussi au Rondeau. Source webcams

 

Mettez-vous d'accord les gars :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, Raphaton a dit :

Le front s'est bien fait fracassé... Neige faible et un petit centimètre ici (après 0,5 cm cette nuit). On voit même le halo solaire

Arrête je t'en pris, tu vas nous faire pleurer :D

c'est quoi ton cumul déjà?, 1 mètre ? 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, Raphaton a dit :

 

 

Mettez-vous d'accord les gars :D

2km après le péage direction Grenoble c'est quasiment sec. Les RR sont bloqués avant la cluse de Voreppe. Il y a même le halo du soleil.

 

Mais c'était bien de la pluie faible au péage !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 4 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

2km après le péage direction Grenoble c'est quasiment sec. Les RR sont bloqués avant la cluse de Voreppe. Il y a même le halo du soleil.

 

Mais c'était bien de la pluie faible au péage !

 

Les précipitations ont bien dépassé le Vercors car il y a une belle chute de neige (invisible au radar) en cours à Chamrousse. Je vois le rideau de neige tomber, les webcam confirment. Neige également en Chartreuse. Le Grésivaudan pourtant au milieu, a aucune précipitation. 

 

IMG_20201230_125337.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

C'est vraiment pas la folie 1h30 qu'il neige modérément et on a,à peine un saupoudrage timings pas bon dutout et front vraiment faiblard du moins pour ici plus au nord ca mieux donné 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, twobody a dit :

 

Les précipitations ont bien dépassé le Vercors car il y a une belle chute de neige (invisible au radar) en cours à Chamrousse. Je vois le rideau de neige tomber, les webcam confirme. Neige également en Chartreuse. Le Grésivaudan pourtant au milieu n'a aucune précipitations. 

 

 

Effectivement je reprend de la pluie pile au niveau de presqu'île. Mais entre le péage et presqu'île c'est sec !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température baisse encore à -0,4 °C . La neige reste faible  /faiblarde   , 1/1,5 cm  cm environ ( mesure avec la première pliure du doigt  comme prévu 😂).

 

  Les grosses RR restent cantonnées  à l'ouest , très visible au radar  , celui qui annonce grosses chutes de neige à l'est de chez moi est ou sera un menteur !😁

 

Profitez amis de l'ouest  , profitez 🙂 , nous on a deja eu une quinzaine de cm début Décembre et 1 semaine de neige au sol  , chacun son tour !🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

RAS sur Saint Martin d'Hères. Ni pluie, encore moins de neige.

Le Vercors est parfaitement visible jusqu'au Moucherotte, alors que coté Chartreuse, les rideaux de neige sur le St Eynard descendent jusqu'au dessus de Corenc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 8 minutes, Alpes Grenoble a dit :

RAS sur Saint Martin d'Hères. Ni pluie, encore moins de neige.

Le Vercors est parfaitement visible jusqu'au Moucherotte, alors que coté Chartreuse, les rideaux de neige sur le St Eynard descendent jusqu'au dessus de Corenc.

 

Les précipitations sont dès les premières hauteurs de Belledonne et de Chartreuse mais aucune veut glisser en vallée. Et un radar dans les choux ! En tout cas la température est bien haute.. On atteint presque les 6°C dans l'agglomération. 

 

Les précipitations sont d'ailleurs modéré et non faible sur Chamrousse. Les routes sont bien blanches.. Ça cumuls 

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Apres encore des averses qui ont laissé 3 Cm supplémentaires cette nuit, pour un total de 5 à 6 Cm ce matin vers 09h, la journée est bien lumineuse et trop douce!!!

 

Actu 2 ou 3 flocons sporadiques avec quelques nappes de brouillard et un soleil qui veut percer avec 1,1° 

 

A Noter aucunes traces sous 650 ici, et quazi rien sous 700 sur mon adret.

 

Bref du banal voir nul à chier.

 

Tn -1,2° à 08h13

 

Photos ce matin (pour l'ambiance) vers 09h

20201230_090114.jpg

20201230_090144.jpg

Modifié par thylon74300
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le front s'est bien fait dezingué en passant les Préalpes... 

 

Du coup floconnade sans conséquence ici, les éclaircies reviennent même en direction d'Annecy ! 

 

9cm au sol dans le jardin, c'est vraiment peu vu la synoptique qu'on a eu... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -0,3 °C  ,  cumul de 2,0 mm au pluvio chauffant  ,  neige direct en début de RR  , les RR auront donc fait défaut. 

 

Toujours une neige faible en cours !

 

Bon apres midi !🙂

Screenshot_20201230-131151_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...