Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est la chute touche à sa fin, même si ça reprends encore un peu actu. Les 2 cm sont là. Ta : 0.3°C.

 

IMG20201231090912.jpg

 

Édit : Bon et bien ça reprends de plus belle... 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Fini aussi sur Grenoble, ça n'a pas tenu en ville.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Je suis pas sur Saint-Marcellin fait c*** ! À la webcam on discerne mal si il neige ou pas la bas. Mais vu la température-2 c'est sûrement neige.

0,5 cm sur toutes les surfaces dans le secteur. Neige très fine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible sur Chambéry centre ouest avec saupoudrage des surfaces les plus favorables : toits, voitures, pelouses... 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours cette neige faible à modérée par une T qui a retrouvé le gel. 0.0°C.

 

C'est plutôt 3 cm au sol maintenant !

 

La route a virée au blanc également, avec la baisse de T.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Déjà 9 cm de fraiche en 2h, ça devrait se réintensifier bientôt, cette journée part très très bien 🥰  La dernière ligne de ma buche est à 25 cm, ensuite le haut de la lanterne à 30 cm et le haut de la buche à 50.

 

135298073_2594907780809541_7138230549088

 

134959176_2594907747476211_6333992457601

Modifié par Raphaton
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Nouvelle chute de neige tôt ce matin avec à nouveau 1 cm mais qui a tenu partout cette fois y compris sur les routes vu les températures avec une tn = -2,3°.

Par contre le vent du midi s'est levé et souffle en bonne rafales actu avec + 1,3° déjà et la neige ne va pas faire long feu! Toujours quelques flocons.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour,

 

Il ya du avoir un très très léger saupoudrage cette nuit, actu la température est de 1.9°, ciel de neige mais sans neige....peut-être pour la nuit prochaine et journée de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Heureuse surprise à Valence puisqu’il a neigé tout à lheure : neige faible durant 30 minutes, ne tenant pas au sol bien sûr. Mais que c’était beau !!

 

Et on ne se moque pas : cela faisait plusieurs années que je n’avais pas vu tomber des flocons...


En espérant que ce ne soit qu’une mise en bouche avant ce week end et la semaine prochaine.

 

Bonne journée 

Modifié par gotman42
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques flocons commencent à tomber par 0.3°C

Gelée cette nuit avec une Tn de -1.3°C

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La question maintenant (que jamais j'aurai pensé me poser d'ailleurs ^^). La couche va t'elle résister au redoux avant un hypothètique nouveau coup de blanc ? 😁

 

Ça va être chaud, mais il faudra voir la puissance de celui-ci, et si cet épisode du matin non prévu aura une incidence comme disait

@oozap73

 

En tout cas, il neige toujours de belle manière ici et la T ne bronche pas. La couche commence à être appréciable mine de rien.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Sympathique image de la webcam de la Bastille. On peut voir actuellement le traditionnel "coupage en deux" de la ville de Grenoble. 

À droite donc Ouest les toits sont blancs. À gauche/Est : rien ! 

IMG_20201231_094830.thumb.jpg.92fdecaddfc0f50e02337ecb9ee5e974.jpg

 

La zone tampon est nette ! 

Encore plus nette en regardant via le panorama complet :

https://www.skaping.com/grenoble/bastille

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il neige toujours faiblement l'ambiance y est je dirais 2/3cm dans l'herbe voir un peut plus on ne voit plus les pointes . Par contre contre la température monte -0.3c°

Et si l'épisode était vue par icon et arpège arôme a la rue total cosmo le voyait aussi .

 

20201231_093346.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Quelques flocons font leur apparition ici à leylan, mais sans tenue avec une température positive (+1.4°).

minimale -0.3°C (atteinte vers 5h, puis lente remontée depuis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 10 minutes, Seiichi a dit :

Sympathique image de la webcam de la Bastille. On peut voir actuellement le traditionnel "coupage en deux" de la ville de Grenoble. 

À droite donc Ouest les toits sont blancs. À gauche/Est : rien ! 

IMG_20201231_094830.thumb.jpg.92fdecaddfc0f50e02337ecb9ee5e974.jpg

 

La zone tampon est nette ! 

Encore plus nette en regardant via le panorama complet :

https://www.skaping.com/grenoble/bastille

 

En tout cas à l'est de l'agglomération, début grésivaudan la neige est bien au rendez vous, et ce tombe toujours ! IMG_20201231_100038.thumb.jpg.376fb3e25473d9cad3db3f9e46d1d7ef.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je crois que le vent du sud ramène la neige ici, ou quelque chose du genre. Ça ne s'arrête plus...😁

 

@twobody Et ça c'est suprenant tout de même... Neige à l'ouest de Grenoble, rien à l'Est, et de nouveau neige non loin plus au nord. Mais il y a aussi le facteur température aussi aujourd'hui, et sûrement un petit foehnage sur l'Est immédiat de l'Agglo. Car on est pas sur un épisode venté créant par nature ces écarts...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...