Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2020


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous arrivons autour des 35 cm et une neige bien légère et plus froide! bon point. j'avais parié mercredi soir sur 40 cm à ma femme et j'ai cru longtemps que j'étais devenu fou en exagérant mais

Bienvenue en Scandinavie 😄  

Voici quelques photos de cet épisode mémorable sur Saint-Pierre de Chartreuse, 46 cm au moment des photos. Les 50 y seront sous peu vu l'intensité actuelle !        

Images postées

Torchefelon va prendre cher d après le bulletin MF, une 20aine de cm. Sur Charvieu ce soir, pluie faible également, le radar est copieux, décembre finira avec un large excédent pluviométrie, bilan à venir demain pour Lyon Bron. Bon réveillon à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 1 minute, sebinnis a dit :

Torchefelon va prendre cher d après le bulletin MF, une 20aine de cm. Sur Charvieu ce soir, pluie faible également, le radar est copieux, décembre finira avec un large excédent pluviométrie, bilan à venir demain pour Lyon Bron. Bon réveillon à tous. 

Je croise les doigts ,je viens d'emménager sur le village ,j'ai eu plus de jours de neige en 1 mois que quand j'étais sur Lyon en 10ans .

Bon réveillons a tous 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Portos0202 a dit :

Je croise les doigts ,je viens d'emménager sur le village ,j'ai eu plus de jours de neige en 1 mois que quand j'étais sur Lyon en 10ans .

Bon réveillons a tous 

Ça ne me surprend même pas, 300 m d écart c est énorme, d autant que tu passes d une zone urbaine à rurale. En plus avec le RC, les températures sont de plus en plus limite, la neige à Lyon c est pratiquement terminé, un épisode par hiver c est le bout du monde. C est clair que là ça va te changer la vie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Neige continue au sol depuis plus d'une semaine ; Des chutes de neige presque quotidiennes en alternance avec des périodes plus douces  Il a neigé ce matin  jusqu'en début d'après midi puis la température est remontée à 1degré 5 environ. Légère fonte;

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

La température baisse depuis une heure après un pique a 2.1c° actu 1.8c° et pluie modérées.

Modifié par pit38
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 1 minute, pit38 a dit :

La température baise depuis une heure après un pique a 2.1c° actu 1.8c° et pluie modérées.

Sacré réveillon !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
à l’instant, a_centaure a dit :

Il est bon l apéro 🤣

Niquel !!!😉 il serait mieux avec une livraison de pizza !!!❄❄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bien ici sa monte la température, pouvez vous nous emmener du froid aussi?

 

Pluie faible sinon au passage avec une température de 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

La Tx de la journée n’est peut être pas encore atteinte à 22h40 🤨

2.1, et des dixièmes qui s’ajoutent tranquillement. 
Pluie faible ici en 680 M. 

See you soon next year ! 😉🥂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

190 mm actu pour Décembre

 

les 200 mm sont jouables, quel suspense :D

 

 

on se console comme on peut avec ce qu'on a

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiflot a dit :

190 mm actu pour Décembre

 

les 200 mm sont jouables, quel suspense :D

Les 100 pages aussi. Allez les gars on va pas se laisser dominer par nos voisins du MC quand même 😁

Modifié par sebinnis
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière reactu du radar, les précipitations se disloquent en direction du 38, c est bien mieux du côté de la Drôme pour le moment. Toujours une pluie faible sur chavagneux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 7 minutes, sebinnis a dit :

Dernière reactu du radar, les précipitations se disloquent en direction du 38, c est bien mieux du côté de la Drôme pour le moment. Toujours une pluie faible sur chavagneux

Oui mais c'était prévu et c'est tant mieux que ce soit comme ça ! La masse dair est trop douce pour le moment pour donner un truc intéressant donc autant éviter des pluies 😁 

 

Pour une fois les précipitations ne devraient réellement se renforcer en Isère qu'à peu près en même temps que l'arrivée de la masse d'air plus froide. Et ça c'est top. Et plutôt vers...2-3h du matin en gros si tout se passe bien pour le Nord-Isere. 

 

Poussée chaude actuellement sur Noyarey avec 4,3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 34 minutes, sebinnis a dit :

Dernière reactu du radar, les précipitations se disloquent en direction du 38, c est bien mieux du côté de la Drôme pour le moment. Toujours une pluie faible sur chavagneux

On est voisin ce soir ?😁

Le thermo bronche pas pour le moment, bloqué à 5.0°. 4.8mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...