Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, brouillard tardif, puis après dissipation place a de  belles éclaircies, ou j'en ai profité pour effectuer ma première sortie sur bord de route.

Tn 7,9°. Tx 14,3°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjoir,

 

Toujours dans la douceur. Un peu de pluie ce matin qui a laissé 3mm. Tn 10,6° Tx 14,2° avec des éclaircies au cours de l'après-midi et même un ciel bien dégagé à partir de 16h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Brouillard dans la matinée puis belles éclaircies l'après-midi suivies de quelques gouttes en soirée. 2 mm de pluie entre hier soir et aujourd'hui.

Tn : 8°C

Tx : 13°C

Ta : 9,3°C

 

20201220_161710.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 7 heures, romèze01 a dit :

(PS : il se murmure dans les couloirs de MF que ce topic comptera un nouveau prévi dans quelques mois 🥳😇)

 

Tu vas prendre un poste à Mérignac ?

 

Une bien belle journée après la levée du brouillard bien bien épais ce matin. La balade en vélo était fort agréable, sans vent, on se serait crut un début Mars mais la végétation et la hauteur du soleil nous rappelle que nous sommes dans les jours les plus courts. 13.5°C de Tx à Daglan.

Et tout au long de ma balade, j'ai pu profité d'un joli ciel avec des boursoufflures hivernales.

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, romèze01 a dit :

 

A Toulouse, je vais être prévi marine ;)

Waw, ça va te changer niveau climat

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Belle journée quasiment estivale ( :D ) sur Brive, avec un peu plus de 13 degrés (!) au meilleur de la journée. Ce soir, le mercure affiche 5° actuellement. Bref, le thermomètre va avoir de la fièvre encore quelques jours avant une belle dégringolade !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée assez médiocre, couvert ce matin puis petites pluies sans importances a la mi-journée suivies de bruines jusqu'a maintenant auquel est venu s'ajouter un brouillard a couper au couteau.

Température plutôt de saison si on tient compte du fait que le thermomètre n'a franchi les 8° qu'a 18h, elles devraient  encore grimper en soirée pour se stabiliser seulement en milieu de nuit.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Le 20/12/2020 à 21:39, romèze01 a dit :

 

A Toulouse, je vais être prévi marine ;)

Salut, et bien on va travailler ensemble au CNP. Je suis à Prévision Générale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, 

 

 

Douceur extrême depuis hier. Bordeaux Mérignac relève une Tn provisoire de 13 °C, ce qui est tout bonnement la 5eme Tn la plus haute relevée dans l'histoire de la station avec une anomalie de +9°C 🤢 À voir si elle va tenir jusqu'à ce soir. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Il faisait tout simplement.. 12 degrés ce matin, à 7h, à Brive ... comme une impression de matin d'été...

ça commence à faire beaucoup là non? 😆

allez, on est bien parti pour scorer cet aprem :D 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

En marge de la rivière atmosphérique qui circule sur le Nord du pays, nous avons encore eu droit à un lever de soleil d'une excellente qualité ce matin, dans une sensation de douceur assez déconcertante. Après un long plateau à 14°C jusqu'en milieu de nuit, la température a fini par baisser un peu jusqu'à un minimum de 10.3 °C à Cazats.

 

IMG_0171_stitch.thumb.jpg.02fef060f064704cb6ba5699c443cbd0.jpg

 

IMG_0177_stitch.thumb.jpg.93888910fb8c5cf5b4af0ef8eefcb670.jpg

 

IMG_0181_stitch.thumb.jpg.79ed2c844504f499dc7ffbc1df0723f6.jpg

 

IMG_0188_stitch.thumb.jpg.860adf338bc41298e2039693a99c4e04.jpg

 

IMG_0207_stitch.thumb.jpg.e81e360b3b6be717a9a19c592c1f0fb7.jpg

 

IMG_0218_stitch.thumb.jpg.495e94d3569578bb0309bc2f6de77dd0.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut !

 

Eh bé !! Quelle douceur (chaleur) ! Journée qui a commencé dans le brouillard avec une Tn de 8,1° mais le soleil a vite dégagé tout ça et la température est montée jusqu'à 19,3°. Adieu le manteau ! Quand je vois la pluie froidasse qui s'amène pour la fin de l'année, je vais presque regretter ce genre de journée 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon bé ici le brouillard s'est levé aussi vite qu'il est revenu entre 13 et 14h, cela a permis au thermomètre d'atteindre les 12.8° puis de retomber a ses 11.5° aussitôt le retour du crasseux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard depuis la nuit dernière et qui as perduré une bonne partie de la journée.

Et, de nouveau le voila qui se pointe.

Tn 10,0°. Tx 12,6°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

De nouveau bonne différence entre Toulouse ouest et est, Tn6, 4°c, TX 16,2°c, 

Agréable. 

Magnifique vue sur les Pyrénées en fin d aprem, bine nettes

Selon le dicton, pluie demain ou après demain au plus tard 

 

Enfin c est pas ça que disent les prévi, en même temps les Pyrénées, un petit bout entre les bâtiments (joies de la ville) 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après la journée de bruine d'hier, aujourd'hui le soleil a bien brillé avec une douceur printanière, j'étais en tee shirt toute l'aprem. 

Plus de 16°C à Daglan et une Tn supérieur à 10°C à Bergerac. Encore demain et mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tn définitive de 13 °C à Bordeaux Mérignac, soit la 5ème la plus élevée pour un mois de décembre ! Tx de 18.2 °C. Anomalie de la journée : +8.5 °C... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...