Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous et joyeux Noël en espérant des surprises blanches sur nos contrées ces prochains jours 😍👌 Le frais est revenu avec -2.1°C de Tn et seulement 3°C à l'approche de midi.Ca risque de bien scorer niveau Tn demain dans mon coin. 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Micro averse de pluie et neige mêlées avec de rares et frêles flocons noyés dans la masse sous 4°

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 14 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Sur Lavaur?

Oui !

Full flotte maintenant. Enfin full bruinasse plutôt

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, MidiPy a dit :

Micro averse de pluie et neige mêlées avec de rares et frêles flocons noyés dans la masse sous 4°

Quelle chance ! A Toulouse rien de rien du tout

Côte ouest du moins

Tn1,9°C

Tx 4,3°C

3,9 actu

Et -0,1 mm de rr mais j ai rien vu

🤨

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pas de neige a Albi, 6°C, 

Par contre très certainement plusieurs cm neige sur les massifs , de Brassac a Saint Pons , et flanc nord montagne noire selon les radars

 

Si il y en a sur place

 

Édit oui avec les webcam, neige sur la montagne noire (il était temps) près du pic, le pic dans la brume comme presque tt le temps en hiver, sûrement de la neige aussi la haut

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour !

Comme prévu, la fraîcheur est bien arrivée. Majoritairement couvert ce matin puis quelques éclaircies l'après-midi. Le vent accentue la sensation de fraîcheur.

Tn : 1°C

Tx : 6°C

Ta : 4,3°C

20201225_145351.jpg

20201225_151738.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut et bonnes fêtes a tous,

Les averses de neige et de pluies se succèdent depuis 14h avec une nette prédominance a la neige tout de même, 0.4° en Tn ce matin et la Tx a atteint les 3.1° avant que les averses ne débutent, 2.1° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau noël sur le piémont ariègeois ! Ici à Bélesta (485m) floconade toute la journée et même quelques averses parfois modérées vers 16h. Saupoudrage, sauf sur les routes.

Sur Foix, la neige a tenu sur les routes grâce au passage d'une forte averse.

A voir la suite dans la soirée, je sens que je vais être scotché devant le radar ça rappelle le bon vieux temps 😊

Pour les photos https://www.facebook.com/meteopyrenees

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5°C, quelques gouttes liquides et un ciel qui se dégage bien sur les hauteurs de Montauban.
La N20 est orange (quand elle n'est pas du rouge) dès Foix sur Google Maps, ce qui est le cas gloablement de toutes les routes dès les premières hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 2 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Couvert avec quelques trouées de soleil. Tn 2,3° Tx 6,9°. a (0h00)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 4 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Couvert avec quelques trouées de soleil. Tn 2,3

A annuler merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Quelle chance ! A Toulouse rien de rien du tout

Oui enfin pas de quoi fanfaronner 😅 Juste quelques micro flocons à l'agonie qui voltigeaient nonchalamment dans la masse...

Chape de plomb sur la tête cet après-midi, bien épaisse bien grise, bien basse. Un bon vent de NO, et une température stable autour de 4° depuis la fin de matinée.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De la neige ce soir sur Tarascon sur Ariège, avec une tenue au sol observée a partir du Vernet d'Ariège (donc quand même bien bas).20201225_174525.thumb.jpg.bed75058d09f42d9add16c51effedbfa.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Un pic a -3.7 atteint ici ce matin (prévisions MF à -2). Ca nous donne la deuxième minimale la plus froide de l'année ... (-4.2 en fevrier) Et hier j'ai bien attendu pour valider mais on a eu la maximale la plus basse de l'année, comme ça, bim ! 3.4°

 

Ca sauve un peu l'honneur hivernophile de cette année et toujours -3 de prévus demain matin.

Modifié par Joey_18
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Yop :)

 

Et une gelée chez le père Cédric ! 

 

tenor.gif

 

Rien ne va plus, l'hivers frapperait-il à notre porte ?....

 

J'en pleure encore, j'ai prévenu ma famille, mes amis, mes collègues de boulot et mes maitresses, ce soir on se fout de la distanciation sociale, on fait une teuf de tous les diables!xD

 

-0.9°!!! et sous un ciel couvert pratiquement tout la nuit, donc un peu de glace sur les surfaces planes que je me suis pressé d'aller lécher goulument! ciel toujours couvert ce matin encore accompagné d'un petit bisou venant du nord,-0.5° a 9h30.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 37 minutes, cédric du Lot a dit :

-0.9°!!! et sous un ciel couvert pratiquement tout la nuit, donc un peu de glace sur les surfaces planes que je me suis pressé d'aller lécher goulument! ciel toujours couvert ce matin encore accompagné d'un petit bisou venant du nord,-0.5° a 9h30.

 

Ah quand même... 

Je crois que c'est bon le moment alors

 

tenor.gif

 

L'hiver frappe à nos portes ! Et nous rend fadas...

 

Et les Icéèns, ils sont invités du coup à la méga teuf ? :D

 

Avec tout ça, je vous ai même pas dit que le ciel était dégagé au lever du jour et du soleil (!!!) Je crois que c'est la première fois du mois où l'on assiste à un lever de soleil... Entre les nuages et le brouillard, j'ai pas souvenir d'un tel spectacle. 

Et je crois que le Monsieur du Quercy nous renvoie ces nuages d'altitude.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit gel ici aussi ce matin avec -0.7° en milieu de nuit, avant une petite remontée et un plafonnement autour du zéro sous une tartine de Sc qui est encore présente et donne une ambiance un peu grise.

C'est quand même la plus belle gelée depuis le 12 janvier dernier, ça datait un peu.

 

Au passage, curieux découpage dans la ligne de nuages bas (?) présente sur l'océan au nord de la Galice.

 

 

Gascogne.thumb.png.12582f05b1651cdb541f7ebd2903439e.png

  • J'aime 2
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...