Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

À @970hPa, en même temps cette route c'est vraiment un point bas, elle est toujours la première à fermer dès que l'Adour commence à gonfler (et la seconde c'est celle de Mées). Par contre la RD6 vient de fermer, c'est là où j'ai pris les photos tout à l'heure, donc le principal axe routier du sud de Dax est sous l'eau.

 

J'aurais bien dit que demain cela allait être rock'n roll pour aller au boulot vu que c'est ma route de tous les jours, mais je ne verrais pas ça, les photos de tout à l'heure c'était lors de mon aller simple pour la gare. Mon rock'n roll de demain s'appellera métro et RER A. :ph34r:

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 970hPa a dit :

Sinon, parlons encore de vigicrues

 

Selon eux, 5,50m maximum mardi, nous sommes déjà à 5,45m 🤔.. On verra le bulletin de demain matin, 

 

 

Et journée agréable (sans pluie)  le soleil a même nous fait un coucou ☀️☺️

Ils devront revoir leur bulletin en tout cas, complètement erroné. En attente de leur estimation de la hauteur d’eau prévu avec impatiente. À Dax, on atteint 5,46m contre 5,97m en 2014. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

IMG_20201213_133610.thumb.jpg.b970070570c79ee336e576525533c2c5.jpg

 

Et savez vous pourquoi elle est pas droite la barrière ? L an dernier un tronc était venu se poser dessus, (la photo est de ce matin) avec toute la délicatesse qui caractérise  les troncs, 

La force de l eau a du faire le reste, et voilà on se doute pas à quel point l histoire de la ville est intimement liée à la météo 😜

 

Je reconnais la barrière de l'escalier de la Place Saint-Pierre. Mais, à mon avis, elle est peut-être penchée pour une autre raison que le tronc qui est venu dessus. :D Elle est beaucoup sollicitée le jeudi soir me semble-t-il. Les étudiants toulousains savent, à coup sûr, de quoi je parle. 

 

Modifié par gerardt
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, gerardt a dit :

 

Je reconnais la barrière de l'escalier de la Place Saint-Pierre. Mais, à mon avis, elle est peut-être penchée pour une autre raison que le tronc qui est venu dessus. :D Elle est beaucoup sollicitée le jeudi soir me semble-t-il. Les étudiants toulousains savent, à coup sûr, de quoi je parle. 

 

Ha oui c est bondé certains soir 

Mais la pour le coup l an dernier je suis allé sur place le jour même et j ai vu le tronc écrasé dessus, impossible de le bouger, pile sur la barre qui a pliée, avec tout un tas de branches faut que je cherche les photos pour voir 

Mais oui ça aurait pu être ça aussi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Le calme est revenu en Périgord depuis Samedi. Hier, on a apperçu de temps en temps le soleil, entre deux nuages d'altitude.

Ce matin, ciel assez encombré, mais le soleil perce tout de même.

Nous arrivons Mi-Décembre. Et malgrè la longue série de journée avec Tx<10°C, Bergerac est pile dans la norme pour sa Tmm, et Gourdon est légèrement déficitaire (dans le sprochains jours, cela passera au rouge).

C'est un exploit ! Nous sommes en hiver, et nous sommes dans la norme à la moitié du Mois ! Bon ok, à la fin du mois on sera certainement dans le rouge.... 

La période """fraîche""" du début du mois est déjà compensé, et ça c'est triste...

Allez, joyeuse suite de Pintaume ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert avec faibles éclaircies.  Tn 3,3°.  Tx 11,3°.

Fait caguer toujours pas de soleil!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Tn 7° Tx 13,1°, ciel couvert et un vent d'autan donnant un ressenti bien désagréable en zone dégagée. Ressenti plutôt doux en centre-ville en revanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, Arkus a dit :

13.6°C à Blagnac, Tx en cours 🙃

Yes j' ai vu ça en partant au travail

Je regarde la prévision il est 19 h je me dit 'bon doit y avoir une erreur, le soleil est couché 19 h,  ça m étonnerait que la T monte' Bin non

J' ai presque eu chaud au travail (en ext)

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matpo a dit :

Yes j' ai vu ça en partant au travail

Je regarde la prévision il est 19 h je me dit 'bon doit y avoir une erreur, le soleil est couché 19 h,  ça m étonnerait que la T monte' Bin non

J' ai presque eu chaud au travail (en ext)

 

 

Ben surtout on ne peut pas vraiment dire que c'était tant prévu que ça :

 

image.png.5bfa719844e5f7c8f70bbd7f4aa6cd50.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J' avais vu que ça passait de 12 a 13 entre 19 h et 20 h, jusqu'à 22 h 13 °c, donc oui pas une si forte augmentation mais une augmentation quand même qui m'a surpris (j' y ait pas cru en fait)

Sur accuweather

Et sinon au taf je passe dans une rue ou je suis sur qu il y a un micro climat venteux c est pas possible a chaque fois qu on a un léger vent la bas c est X3

Mais je sais pas dans quel topic ça se met ça c est du micro climat ≠ temps dans le SO

J' y pense la car j en revient et aujourd'hui c était pas mal accentué

Faudrait y mette une static on detecterait l autant 3 jours avant Blagnac🤣

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Et le spectacle continue.. 

Screenshot_20201215_002411.thumb.jpg.aed098e47cd8eea12f7d51d643790432.jpg

 

Je rappelle que ça fait plus de 6 H que le soleil est couché 

À cet autant, il y a des moments on l aime bieng

 

À minuit 30, il fait toujours 14°C

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo !

Effectivement je me suis emballé hier puisque la Tx est arrivée à 22h30 à la Cité de l'Espace avec 14,3° (c'est resté au dessus de 14° jusqu'à 01H du matin...).

Tn 10,6° ce matin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sakut,

Aprés le petit passage pluvieux en fin de nuit (5mms) c'est un brouillard a couper au couteau dans une ambiance lugubre qui a prit le relais mais aussi dans la douceur avec 10.4°, le thermomètre n'est d'ailleurs même pas passé sous les 10° la nuit dernière.

Le front semble s'être bien renforcé plus a l'est sur le nord Aveyron ou les 10mms ont été allègrement franchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon maintenant que l'annuel et le mensuel sont validés, le prochain challenge serait le +100% en precipitations. On en est a +86% avec 179,4mm... hmm moui c'est faisable ma foi ^_^

Les niveaux de flotte sont restés raisonnables en rivières ici au final.

Pour le froid ca attendra janvier-fevrier comme d'hab, jai rarement eu de surprise en decembre a part il y a fort longtemps.

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie cette nuit 5,8mmm.

Si non, couvert ce matin et éclaircies cet apm.

Tn  8,6°.  Tx 11,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

 

Tx 12,6°. Cette fois-ci on dirait que la Cité de l'Espace a surestimé le cumul de PP, la station annonce 8mm alors qu'on serait plus sur 5-6...

 

Une après-midi bien morose quand même...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
Il y a 9 heures, Joey_18 a dit :

Pour le froid ca attendra janvier-fevrier comme d'hab, jai rarement eu de surprise en decembre a part il y a fort longtemps.

C'est à dire que dans le Sud-Ouest on est toujours les dernier servis. Je surveille quand même le topic "Du 21 décembre au 27 décembre 2020, prévisions semaine 52", y a comme un frémissement.

Pour moi ce mois de Décembre n'est pas encore le plus pluvieux, encore dépasser par Mai et Juin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

@titou12 Ah oui quand même ! "Seulement" 14 mm ici.

 

Tn : 8°C (en cours)

Tx : 13°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Belle couche de givre ce matin sur le pare-brise pour une mini a -0.3, le relevé avant de sortir dehors etait a 1 degré,  le froid a reussi a me surprendre ... un peu ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Le brouillard commençait à s'installer hier soir, de manière assez dense d'ailleurs, mais on savait qu'il ne ferait pas long feu le gaillard. Après une Tn de 3,8° vers 7h30, l'autan a (re)pointé le bout de son nez et les températures ont entamé leur remontada spectaculaire (5,6° à 7h50, 7,8 à 8h10 et 13° actuellement !!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...