Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, neige84 a dit :

Et les Icéèns, ils sont invités du coup à la méga teuf ? :D

 

 

Ne sont pas les bienvenus que ceux qui arrivent les mains vides!:D en plus on pourrait fêter le deuxième jour de gel d'affilé la nuit prochaine, un truc de fou!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 40 minutes, Joey_18 a dit :

 

 

On attend toujours l'opération "Snow White" commandant Gibert ! :ph34r:

 

Vu le commandant en question, pas étonnant qu'on poireaute encore... :ph34r:

 

il y a 39 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ne sont pas les bienvenus que ceux qui arrivent les mains vides!:D en plus on pourrait fêter le deuxième jour de gel d'affilé la nuit prochaine, un truc de fou!

 

Et si on ramène des glaçons pour mettre au pied de ta station en guise d'offrande au Dieu de l'hiver, ça passe ? :D

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

Ne sont pas les bienvenus que ceux qui arrivent les mains vides!:D en plus on pourrait fêter le deuxième jour de gel d'affilé la nuit prochaine, un truc de fou!

 

Et si on te ramène du gel (hydroalcoolique), ça compte double ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 45 minutes, TreizeVents a dit :

 

Et si on te ramène du gel (hydroalcoolique), ça compte double ?

Heureusement que tu as rajouté hydroalcoolique, enfin ça dépend passé une certaine heure des fois, parfois, l'occasion faisant le larron... oupps je m'égare!:D

 

25755972_Capturedcran2020-12-2614_26_37.png.83040cf8592ad320d721bc4f476ed504.png

 

 

C'est toujours bien nuageux mais le soleil fait quelques percées, 2.6° a 14h.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

3° de Tx atteinte vite fait lors d'une éclaircie un peu plus longue, globalement le thermomètre a navigué entre 2 et 2.5° cet après-midi, 0.9° actuellement alors que la nuit n'est pas totalement tombée mais le ciel est parfaitement dégagé a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée pas mal ensoleillée, puis au fil des heures des nuages sont apparus.

Tn - 0,8° (petite gelée)  Tx 5,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : -1°C

Tx : 6°C

Ta : 1,7°C

Apparition du soleil en matinée (pour l'après-midi je ne sais pas, je n'ai pas mis le pied dehors ^^).

La nuit devrait être plus fraîche que la précédente.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Maxi à 6.1 cet aprem, c'est pas mal encore, -3.7 ce matin pour rappel. Ca a commencé a redescendre à 16h et on est proche de 0 maintenant, le challenge sera donc d'avoir 2 nuits sous les -3 B|

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Fichtre, -3.2° a Lhospitalet et a Blars sur le Causse a 21h! ça serre bien dans ces petits TAF, -0.6° ici comme d'hab a la traine.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

Fichtre, -3.2° a Lhospitalet et a Blars sur le Causse a 21h! ça serre bien dans ces petits TAF, -0.6° ici comme d'hab a la traine.

1,7°C ici. Je fais donc la voiture balai ce soir 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Le ciel s'est finalement couvert dés le milieu de nuit et la Tnn est identique a hier matin avec -0.9°, lente remontée par la suite pour finir avec -0.1° ce matin a 9h30, gris de chez gris du coté du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ouais pas mieux que hier, la mini reste le pic de -2.1° à 20h, ensuite c'etait entre 0 et -2. on va se contenter d'avoir eu du négatif sur 3 jours ici.

 

Les précipitations étaient restées bloquée a +94% (187.6mm), on va voir si ça atteint les +100% avec l'arrivée de la perturbation en fin de journée , 4 jours pour y arriver ^_^

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Alors hier, on est resté au soleil, alors que juste au Nord, le village du Coux et Bigaroque est resté sous la crasse. Durant mon footing en bord de Dordogne (vivifiant, mais tellement agréable par ces températures !), je voyais bien les collines de l'autre côté qui avaient leurs sommets pris dans le brouillard. Mais malgré le soleil, la température n'a pas excédé 3°/4°C à Siorac, 5.4°C à Daglan. Et le soir à 18h00, on était déjà dans le négatif. C'était vraiment une belle journée hivernale.

Ce matin, 2°C au réveil et depuis la température augmente doucement, le vent se renforce douuuucement. L'humidité va faire son retour en fanfare dans les prochaines heures.

 

Ce soir, je prends le train de nuit à Gourdon, direction Paris, puis demain matin à l'arrivé, je me sauve vite dans le Vaucluse à Vedene. j'irai saluer le Ventoux durant mon séjour et je rejoindrai Madame en Bretagne (Audierne) le 1er avant de rentrer ensemble le 4 Janvier.

Terminez bien l'année :)

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore aucune goutte sur Montauban. Le soleil perce, entre deux bandes d'altostratus plus épais.
+5,5°C et un vent de sud-sud-est sensible.
Les Pyrénées sont bien visibles, du Canigó au Pic de Ger.
[Photo de la crête frontalière de l'Ouest de l'Ariège, entre le Valier et le Pic de Crabère, depuis Montauban, à l'instant]

pyr20201227.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme(46)

 

temps calme et couvert cet aprés midi. Température en constante augmentation  1.3 °c a 13 h on est à 3.6 °c maintenant . Ce matin c'était encore un peu blanc aprés une averse de neige de la nuit ou du matin ? . Rien ne c'était perdu vu qu'il gelait hier soir.

 

Je pense que pour nous ce sera la pluie ce soir  vu les prévisions et températures. Dans la semaine peut être???

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour !

Tn : -2°C

Tx : 4°C

Ta : 3,2°C

Temps bien gris toute la journée mais idéal pour une balade (dans la fraîcheur quand même). Le ciel était bien sympa à observer. Bonne soirée en attendant la pluie 😉

 

 

20201227_144251.jpg

20201227_144915.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...