Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ligne très esthétique en approche mais étonnement assez étroite ! À voir ce que ça va donner la dessous. 

 

IMG_20201227_171048.thumb.jpg.06fafb8a048225f84c4c30b3b5c6a40a.jpg

 

Comparaison avec AROME :

 

aromehd-1-4-3.thumb.png.265dd1c8547e412fb28a2b08a548dc32.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

112 km/h au Cap-Ferret, et rafale de 100 km/h à Royan au passage de la bande étroite. Cela redescend immédiatement à l'arrière.

A noter aussi 99 km/h à Biscarrosse.

 

Modifié par romèze01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, foehn caractéristique en Pyrénées-Atlantiques aujourd'hui, exemple à  Oloron Ste Marie, en Béarn : en 1 heure :

  +12° C

  - 61% d'HR

Le relevé 6 mn est parlant !

On a atteint fréquemment les 15/16° dans ce département.

Screenshot_20201227-173343_Chrome.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Arrivée de la seconde salve sur Bordeaux avec une bonne pluie modérée, en attendant la ligne rouge aux radar.

 

5.4 mm à Bordeaux Mérignac 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, Girondin a dit :

Arrivée de la ligne dans l'ouest bordelais, ça tombe vraiment fort ! Dommage, cela sera probablement assez rapide. 

En effet, 5.0 mm en 6 min dont un max à 1.1 mm en 1 min, c'est intense pour la saison.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 12 minutes, Ventdautan a dit :

En effet, 5.0 mm en 6 min dont un max à 1.1 mm en 1 min, c'est intense pour la saison.

 

En effet assez impressionnant. 12.5 mm en 1h également pour Bordeaux Mérignac, ça doit pas être fréquent en décembre ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme(46)

 

Il pleut un peu moins . Plus déja sous le régime averses . Le vent se calme .

On a eu quelques bonnes petites rafales pas autant surement que vers les côtes mais bon...

Température de 3.6°c. j'aimerai connaitre le temps à Lasbatide du Haut Mont  point le haut du Lot (760 m) car plein de bug à la télévision et c'est la bas que se situe les relais télé. Et la neige peut être s'est invitée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 44 minutes, DAVIDLOT a dit :

leyme(46)

 

Il pleut un peu moins . Plus déja sous le régime averses . Le vent se calme .

On a eu quelques bonnes petites rafales pas autant surement que vers les côtes mais bon...

Température de 3.6°c. j'aimerai connaitre le temps à Lasbatide du Haut Mont  point le haut du Lot (760 m) car plein de bug à la télévision et c'est la bas que se situe les relais télé. Et la neige peut être s'est invitée...

Je pense en effet qu'il neige d'après cette carte sur météociel (en rouge la neige, en vert la pluie)

20201227_212547.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Jolie pluie sur les hauteurs de Brive avec 4° 

En haute corrèze ca cumule sec, cet aprem j'ai fait une petite escapade à 550m, ça a bien neigé, des ambiances de blizzard, mais trop limite pour une bonne tenue.

 

@Ptitlou en effet il y a neigé très probablement, par contre ce radar pluie/neige n'est pas complètement fiable même s'il donne une bonne indication.il me semble qu'il croise finement plusieurs paramètres d'arome avec le radar "normal". sur cet épisode il sous-estime la neige sur pas mal d'endroits, par exemple cet aprem, il a bien neigé là où j'étais, alors qu'on étais en vert sur ce radar ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Oui, certains endroits sont en vert ce soir (pas loin du rouge quand même) et il y neige. Mais bon, je le trouve quand même intéressant 🙂

 

Sinon, la température a baissé avant l'arrivée du front avec jusqu'à 2,9°C puis hausse rapide avec plus de 5°C sous la pluie. Actu, 5,1°C.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, arrivée en fanfare du mauvais temps ce soir!il pleut fortement actu avec des bourrasques, 10mm pour l'instant, 6°C, 987hpa contre 1030 hier midi(!)

Je vais commencer à preparer la barque et les pagaies pour sortir ces prochains jours 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

 

 

@TreizeVents le bateau est prêt ? xD  

 

ça commence a souffler 45km/h et 12mm/h 

 

 

J'ai monté des bouées à la voiture, avec quelques gadgets comme des pagaies rétractables, ça devrait le faire pour aller au taf demain.

Blague à part, belle activité électrique sous ligne de grain du côté d'Arcachon tout à l'heure, et probablement du grésil la dessous vu les intensités.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se déchaîne dehors ! Les rafales se sont renforcées depuis un quart d'heure et  rendent l'ambiance tempêtueuse. La pluie ne s'est pas encore invitée mais cela ne saurait tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

 

J'ai monté des bouées à la voiture, avec quelques gadgets comme des pagaies rétractables, ça devrait le faire pour aller au taf demain.

Blague à part, belle activité électrique sous ligne de grain du côté d'Arcachon tout à l'heure, et probablement du grésil la dessous vu les intensités.

Je confirme quelques coups de canon et un peu de grésil dans le milieu 

le ciel de traîné commence bien ici 😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je déplace la mon message, erreur de topic

(Désolé @970hPa et merci)

IMG_20201227_160520.thumb.jpg.973b03045b6387c2d02ccff49e8e5949.jpg

 

Petite vue sur jolie cascade dans la montagne noire

La neige tenait au sol, et cette nuit le pic a du faire le plein de neige ici avec tout ce qu'il tombe (et va tomber)

Mais même a ces sommets du Tarn, c est limite

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Averses et rafales maquent ce début de cette journée. Une dizaine de millimètres de pluie est tombée cette nuit avec des flocons mouillés sous la dernière averse. Les conditions hivernales seront bien présentes pour cette fin d'année et possiblement pour le début de la nouvelle... Enfin!

à l’instant, BRAZILman64 a dit :

Salut,

Averses et rafales maquent ce début de cette journée. Une dizaine de millimètres de pluie est tombée cette nuit avec des flocons mouillés sous la dernière averse. Les conditions hivernales seront bien présentes pour cette fin d'année et possiblement pour le début de la nouvelle... Enfin je dirai ! Le CEP de ce matin est très engageant, reste à savoir si son essai sera transformé...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...