Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Responsable Technique

 

il y a 2 minutes, TreizeVents a dit :

Elle a juste "léché" la position de @Run999H, ça va être limite aussi pour @970hPa, par contre je suis bien placé pour la prendre en pleine poire.

Yep Limite pour moi :/ ,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

T°C actu chez moi: 1,9°C
8 degrés perdus en presque 2h!
Je vais souvent guetter dehors tout à l'heure 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 970hPa a dit :

 

Yep Limite pour moi :/ ,

 

 

Et moi aussi , en limite du plus gros de la cellule mais on a eu une décharge qui n’est pas passée bien loin, 1-2 secondes entre le flash et le coup de canon qui l’a accompagné. Petit répit mais ça devrait être l’ambiance nocturne : averses passagères mais localement bien 💪  

Je suis franchement fan de ces ciels de traîne active. Tant par la beauté du ciel que peut donner ce genre de situation que par la brutalité des éléments (Grêle/grésil/neige roulée - orages - arc en ciel). Bref au TOP 👌 

Modifié par Run999H
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Run999H a dit :

Je suis franchement fan de ces ciels de traîne active. Tant par la beauté du ciel que peut donner ce genre de situation que par la brutalité des éléments (Grêle/grésil/neige roulée - orages - arc en ciel). Bref au TOP 👌 

 

Idem, je trouve que ces situations sont franchement intéressantes. Ce n'est pas forcément l'intensité ni l'excitation d'un gros orage d'été ou d'un épisode de neige, mais il y a un quelque chose que je ne saurais définir, une flamme de passion ?

 

15h03 : il commence à pleuvoir

15h05 : gros coup de grésil

15h08 : la pelouse est en train de blanchir

15h08 : flash et sacré pétard !

15h11 : un rayon de soleil fait son apparition

15h12 : magnifique arc en ciel

15h19 : tonnerre, ciel qui s'assombrit à nouveau par l'ouest

15h21 : grosse bourrasque de vent

15h22 : il recommence à pleuvoir

 

Et cela dure comme ça pendant des heures, parfois même plusieurs jours. Je ne connaissais pas du tout ces situations qui n'existent vraiment qu'ici, je me souviens encore de ma "première" quand je suis arrivé dans les Landes il y a onze ans ("mais c'est quoi ce délire le coup des orages d'air froid qui s'enchaînent toute une nuit de novembre ?"), mais probablement celles que je trouve les plus intéressantes à vivre.

 

Et encore un beau grondement pendant que j'écrivais ces lignes...

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Orage, Grésil/Pluie et neige, Pluie, Traîne ....et 70mm pour la journée 😳

 

ça commence a faire beaucoup!

 

et ce n'est pas fini 😛 

 

6633_nbp8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

J'ai l'impression d'avoir quelqu'un avec un flash devant ma fenêtre 😅🌩️

 

Tiens y'a pas que moi qui a une fin de nuit agitée ? :D

 

Grosses détonations régulières...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, TreizeVents a dit :

 

Tiens y'a pas que moi qui a une fin de nuit agitée ? :D

 

Grosses détonations régulières...

Les impact sont assez loin donc pas de détonation, mais justement avec les éclairs on dirait que l'orage est à côté de chez moi 😳

 

 

Ça fait du bien 😅😅, surtout le matin 

 

** va regarder le salon prevs sud-ouest 😅**

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est tous des lève-tôt sur Dax ce dimanche matin.

Encore du grésil au moment où j'écris mais niveau orage cela se calme.

J'ai eu une coupure de courant tout à l'heure mais c'est vite revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Plus on avance dans cette période fraîche, plus le temps est inintéressant ici, avec des amplitudes thermiques de plus en plus faibles, des splits de bruine et des gelées qui sont déjà un lointain souvenir. On notera quand même la série en cours (pour plusieurs jours encore) de 8 jours consécutifs sous les 10°C de Tx. La dernière fois c'était en janvier 2019 !

 

image.png.c2c2f4402394185a540e1098baff7342.png

 

Désolé les basco-landais, le flux de NO ici :

 

GHaPeB7EzW2Vf4QEUSDds85DzxA@250x196.jpg.ef55168facdfab0a4858be006ed578ed.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Passage d'une averse musclée, enfin! elle aura eu aussi le mérite de faire apparaitre quelques rayons de soleil comme actuellement après son passage, soleil que l'on a pas vu depuis, euhhhh, bé je sais plus!:D 4.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Point sur les gelées en Périgord en ce 6 décembre :

 

On observe une nette différence entre vallées (favorisées) et hauteurs. Même si cette différence est logique, elle a été accentuée par l'omniprésence des hautes pressions en deuxième quinzaine de novembre.

Globalement on accuse du retard, mais rien de notable.

En revanche, vu l'absence de conditions propices ces derniers jours et le temps à venir restant très nébuleux, le retard va vite se révéler important en décembre.

 

130298083_10159269234933984_8853519816437022747_o.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=EXyE2Z2SPYoAX9yE7NQ&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=9ab1b83ad9d869563a46d46231aafbb5&oe=5FF41C26

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Matinée mitigée dans le bordelais, plus de pluie mais de belles éclaircies alternant avec des passages nuageux bien sombres. 

 

IMG_20201206_130903.jpg.0b45c4ab996da31d9431ac9b7acae238.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un phénomène venteux s'est produit hier soir à Biarritz. Des dégâts sont également signalés sur Anglet. Quelqu'un aurait-il des infos dessus? 

 

https://www.facebook.com/groups/1418579798397024/permalink/2836763079912015/

 

https://www.sudouest.fr/2020/12/06/pays-basque-les-intemperies-occasionnent-quelques-degats-8157634-4018.php?fbclid=IwAR2JtDOPtRJ48zYoxOxGd9dTl-o3XBIon9VA9MxV9SiGRT-qjfZ8woo3740

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Bel orage il y a 10min qui est passé par chez moi avec un gros coup de froid au passage, grande descente de neige roulée/grésil qui commençait à bien blanchir le jardin. Le tout agrémenter de tonnerre bien ronflant. Ça fait plaisir !

 

image.thumb.png.48079616cedb35c9ec8487f8b6856c2a.png

 

 

Modifié par AxelSupercellule33
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

De la glace dans mon jardin ! Bon pas la plus belle mais c'est un début.

La température est passée de 10°C à 5.5°C durant l'averse.

 

20201206_141617.jpg

20201206_142325.jpg

20201206_142656.jpg

Modifié par AxelSupercellule33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Première plage de ciel bleu de décembre, ça fait mal aux yeux ! La douceur océanique pousse davantage que prévu, sans doute la fin des tx <10°C !

 

20201206_145650.thumb.jpg.29b068adc91d603ef52b5c83247de5c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...