Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-décembre 2020


mm91

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de pluie ces derniers jours avec pour conséquences des sous bois extrêmement humide du côté du bois de Meudon. La footing matinale s'est fait sous une bonne pluie et les pieds dans la boue

De mon côté je reviendrai sur cette douceur pour quelques graphiques. La Tm de Montsouris est la deuxième plus forte anomalie pour un mois de décembre, valeur assurément exceptionnelle (en princi

Neige faible toujours avec 0.2°C. Tenue sauf sur le bitume.

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Pluie seule ici et 3,2°C, en baisse.

En revanche c'est bien de la neige à l'observatoire 60 m plus haut. 

 

 

webcamtslast.jpg

Modifié par Iseran2019
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La pluie s'est subitement transformée en neige ici, il neige à gros flocons ! 😍

 

Édit : pluie et neige exactement, 50/50

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

La pluie s'est subitement transformée en neige ici, il neige à gros flocons ! 😍

J'espère qu'il en sera de même vers l'est du 93! De ton côté il y a l'altitude qui joue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 6 minutes, dadou93 a dit :

J'espère qu'il en sera de même vers l'est du 93! De ton côté il y a l'altitude qui joue.

 

Ouais enfin c'est pas fou, ça a duré 2 minutes sous une intensité plus forte.

Actu ça déjà faibli il y a plus 1 flocon. Faut être vif dans cette affaire 🤣

A voir comment ça évolue 

Modifié par Kam93
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Pluie avec quelques flocons par moment ici. 4°C en baisse.

 

Les plateaux semblent être en limite de quelque chose de plus sympa. A voir au fil des heures !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité un peu plus forte actuellement, j'ai l'impression de voir des cadavres de flocons (sans en être sûre).

édit: toujours de la bonne pluie en fin de compte

Peut être une chance d'apercevoir la neige en toute fin de front...

Modifié par dadou93
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pluie et neige au mont Valérien sous une bourrasque mais ça manque un peu d'intensité pour en voir plus

 

Edit : neige majoritaire à la faveur d'une meilleure intensité 

 

Edit 2 : ça ne dure pas c'est vraiment par intermittence

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Avec 4,8°C sur mon module Netatmo sur les toits je ne regarde même pas dehors ; c'est clair qu'il pleut. Il fait malheureusement trop chaud pour voir la neige arriver par ici. 

 

C'est cool pour ceux qui ont la chance d'apercevoir quelques flocons

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

De la neige a été observée vers 16 heures au parc Montsouris pour la première fois de la saison froide.

 

En revanche ici, sous les tropiques nanterriennes, je n'ai pas vu le moindre flocon, jusqu'à présent, même au moment des précipitations les plus soutenues.

 

Il faut dire aussi que nous faisons généralement partie des derniers servis ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 2 heures, Piour08 a dit :

Il tombe des Pizza içi sur les hauteurs de l'Hautil !

 

Les 137m de différence d'altitude font la différence comme d'habitude, cadavres gorgés d'eau sur Verneuil...

 

8.0mm sur ce nouveau front et 110.4mm pour aller chercher mon record mensuel et les 112.6mm de 2011

Pluie faible et régulière sous 2.2°C

 

 

@Charles G, la courbe de ton baromètre doit être impressionnante, 1029.8 hPa samedi ---> 972.1 hPa ce soir sur ma station  ;)

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨

 

Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 3 minutes, Naala a dit :

On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨

 

Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi

 

Topic vide ?  :huh:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, je viens de faire le trajet Paris 16ème (6°C) à chez moi, pluie seule jusque sur les hauteurs de la N118 où c'était des cadavres de flocons sur le pare-brise sous 4°C au plus haut en altitude. Arrivé ici, 4°C sans pp. 

Modifié par scorp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, Naala a dit :

On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨

 

Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi

 

Je scrute régulièrement mais pour le moment RAS. Actu 2.8°C, intensité modérée, quelques cadavres de gros flocons mais malgré cela la température a du mal à baisser...

 

Je pense qu'on est trop limite sur l'ISO, à part peut-être à partir de 200m mais je n'habite pas en haut de la forêt pour vérifier! Et je crains que lorsque celui-ci s'abaissera vers 18h-19h (comme modélisé) il ne reste plus grand chose.

 

Mais un autre potentiel peut se jouer vers 21h selon la trajectoire de l'occlusion !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naala a dit :

On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨

 

Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi

3 degrés à velizy,neige fondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
il y a 6 minutes, meteofan a dit :

 

Je scrute régulièrement mais pour le moment RAS. Actu 2.8°C, intensité modérée, quelques cadavres de gros flocons mais malgré cela la température a du mal à baisser...

 

Je pense qu'on est trop limite sur l'ISO, à part peut-être à partir de 200m mais je n'habite pas en haut de la forêt pour vérifier! Et je crains que lorsque celui-ci s'abaissera vers 18h-19h (comme modélisé) il ne reste plus grand chose.

 

Mais un autre potentiel peut se jouer vers 21h selon la trajectoire de l'occlusion !

 

 

Je suis repasse en pluie/neige. Le N78 / N92 et 95 sont en plein milieu du pivotement de l'occlusion aka the place to be tonight, donc les pp vont encore durer quelques heures. Avec la nuit et le changement de flux au Nord, il devrait etre possible de voir de la neige seule en banlieue, notamment car c'est le cas dans le 27

Modifié par Naala
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Naala a dit :

On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨

 

 

Ba il est vide car il pleut.

C'est pourtant simple 😂

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c’est un sujet important la pluviométrie, surtout après cet été hyper sec. La plupart des stations de RP tournent autour de 110 mm sur ce mois de dec 20, c’est bien, même si je préférerais que toute cette pluie soit mieux répartie dans l’année. 
 

Il pleut faiblement sur Levallois actu, avec une tempé de 3 degres. Je ne crois pas avoir vu de flocons ici.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...