Pandalu Posté(e) 28 décembre 2020 Thoiry (78) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 La neige prends le dessus après 1h d'hésitation. Il ne fait plus que 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 28 décembre 2020 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Pluie seule ici et 3,2°C, en baisse. En revanche c'est bien de la neige à l'observatoire 60 m plus haut. Modifié 28 décembre 2020 par Iseran2019 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 28 décembre 2020 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Dans le 93, c'est pluie pluie et pluie. Pas de flocons à l'horizon, ça va être tendu pour voir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 28 décembre 2020 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) La pluie s'est subitement transformée en neige ici, il neige à gros flocons ! 😍 Édit : pluie et neige exactement, 50/50 Modifié 28 décembre 2020 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 28 décembre 2020 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 1 minute, Kam93 a dit : La pluie s'est subitement transformée en neige ici, il neige à gros flocons ! 😍 J'espère qu'il en sera de même vers l'est du 93! De ton côté il y a l'altitude qui joue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 28 décembre 2020 Stains (93) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Bonne pluie dans le nord 93. Pas de signe de neige pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 28 décembre 2020 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, dadou93 a dit : J'espère qu'il en sera de même vers l'est du 93! De ton côté il y a l'altitude qui joue. Ouais enfin c'est pas fou, ça a duré 2 minutes sous une intensité plus forte. Actu ça déjà faibli il y a plus 1 flocon. Faut être vif dans cette affaire 🤣 A voir comment ça évolue Modifié 28 décembre 2020 par Kam93 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 28 décembre 2020 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Pluie avec quelques flocons par moment ici. 4°C en baisse. Les plateaux semblent être en limite de quelque chose de plus sympa. A voir au fil des heures ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 décembre 2020 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Pluie et qlq flocons dans la masse qui s’écrase sur le pare brise.. Pas terrible la T baisse malgré tt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 28 décembre 2020 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Intensité un peu plus forte actuellement, j'ai l'impression de voir des cadavres de flocons (sans en être sûre). édit: toujours de la bonne pluie en fin de compte Peut être une chance d'apercevoir la neige en toute fin de front... Modifié 28 décembre 2020 par dadou93 correction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 décembre 2020 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Pluie et neige au mont Valérien sous une bourrasque mais ça manque un peu d'intensité pour en voir plus Edit : neige majoritaire à la faveur d'une meilleure intensité Edit 2 : ça ne dure pas c'est vraiment par intermittence Modifié 28 décembre 2020 par bibi1526 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 décembre 2020 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Tjs pluie et neige fondue ici, l’intensité a augmenté mais n’y faisant rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 28 décembre 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Avec 4,8°C sur mon module Netatmo sur les toits je ne regarde même pas dehors ; c'est clair qu'il pleut. Il fait malheureusement trop chaud pour voir la neige arriver par ici. C'est cool pour ceux qui ont la chance d'apercevoir quelques flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 28 décembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 De la neige a été observée vers 16 heures au parc Montsouris pour la première fois de la saison froide. En revanche ici, sous les tropiques nanterriennes, je n'ai pas vu le moindre flocon, jusqu'à présent, même au moment des précipitations les plus soutenues. Il faut dire aussi que nous faisons généralement partie des derniers servis ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 décembre 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Piour08 a dit : Il tombe des Pizza içi sur les hauteurs de l'Hautil ! Les 137m de différence d'altitude font la différence comme d'habitude, cadavres gorgés d'eau sur Verneuil... 8.0mm sur ce nouveau front et 110.4mm pour aller chercher mon record mensuel et les 112.6mm de 2011 Pluie faible et régulière sous 2.2°C @Charles G, la courbe de ton baromètre doit être impressionnante, 1029.8 hPa samedi ---> 972.1 hPa ce soir sur ma station Modifié 28 décembre 2020 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 28 décembre 2020 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨 Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 décembre 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 3 minutes, Naala a dit : On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨 Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi Topic vide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 28 décembre 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Bonjour, je viens de faire le trajet Paris 16ème (6°C) à chez moi, pluie seule jusque sur les hauteurs de la N118 où c'était des cadavres de flocons sur le pare-brise sous 4°C au plus haut en altitude. Arrivé ici, 4°C sans pp. Modifié 28 décembre 2020 par scorp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 28 décembre 2020 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 2 minutes, Naala a dit : On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨 Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi Je scrute régulièrement mais pour le moment RAS. Actu 2.8°C, intensité modérée, quelques cadavres de gros flocons mais malgré cela la température a du mal à baisser... Je pense qu'on est trop limite sur l'ISO, à part peut-être à partir de 200m mais je n'habite pas en haut de la forêt pour vérifier! Et je crains que lorsque celui-ci s'abaissera vers 18h-19h (comme modélisé) il ne reste plus grand chose. Mais un autre potentiel peut se jouer vers 21h selon la trajectoire de l'occlusion ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckvelizy Posté(e) 28 décembre 2020 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 7 minutes, Naala a dit : On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨 Reveillez-vous franciliens du 78 et du 95 ! Neige seule chew moi 3 degrés à velizy,neige fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 28 décembre 2020 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, meteofan a dit : Je scrute régulièrement mais pour le moment RAS. Actu 2.8°C, intensité modérée, quelques cadavres de gros flocons mais malgré cela la température a du mal à baisser... Je pense qu'on est trop limite sur l'ISO, à part peut-être à partir de 200m mais je n'habite pas en haut de la forêt pour vérifier! Et je crains que lorsque celui-ci s'abaissera vers 18h-19h (comme modélisé) il ne reste plus grand chose. Mais un autre potentiel peut se jouer vers 21h selon la trajectoire de l'occlusion ! Je suis repasse en pluie/neige. Le N78 / N92 et 95 sont en plein milieu du pivotement de l'occlusion aka the place to be tonight, donc les pp vont encore durer quelques heures. Avec la nuit et le changement de flux au Nord, il devrait etre possible de voir de la neige seule en banlieue, notamment car c'est le cas dans le 27 Modifié 28 décembre 2020 par Naala 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 28 décembre 2020 60940 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 39 minutes, Naala a dit : On a une occlusion potentiellement neigeuse avec la nuit qui tombe qui est en train de pivoter pile sur notre region et ce topic est vide ? 🤨 Ba il est vide car il pleut. C'est pourtant simple 😂 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 décembre 2020 Paris 11 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Mais c’est un sujet important la pluviométrie, surtout après cet été hyper sec. La plupart des stations de RP tournent autour de 110 mm sur ce mois de dec 20, c’est bien, même si je préférerais que toute cette pluie soit mieux répartie dans l’année. Il pleut faiblement sur Levallois actu, avec une tempé de 3 degres. Je ne crois pas avoir vu de flocons ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 28 décembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Rare: le principal corps pluvieux sur la moitié nord pivote autour d'un axe centré pile sur la capitale. En même temps, c'est assez logique avec ça: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 28 décembre 2020 Thoiry (78) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Neige faible 0.4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés