Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Décembre 2020


13008

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Déjà dans le gel dans de nombreux endroits du pays d'Aix ^_^, -1.1°C actu ici sur Palette Le Tholonet (à 1m50, un peu plus en toute logique à ma netatmo plus en hauteur). 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un retour d'Est ultra photogénique hier soir dans l'Est du Var. Une année incroyable!!    

Voici une photo du Ventoux enneigé prise hier 🙂 certes un grand classique de ma fenêtre mais l'ambiance était spéciale, comme "fantomatique", au soleil couchant. On remarque une bande claire dan

A 30km à vol d'oiseau du littoral, la station de Greolieres les neiges 😍 https://www.facebook.com/1502287913368448/posts/2736944229902804/  

Images postées

Températures bien froides en altitude.

Moins 4 à la colmiane vers 17 h 00.

Rando en raquettes vers le baus de la frema sans dégel de la journée même en versants exposés au sud.

J adore🥰

Première photo le chemin vers le baus de la frema.

Seconde photo la station de la colmiane en contrebas. 

20201226_154516.jpg

20201226_154531.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

+/- 0°C actuellement quartier des Selves à Draguignan.

 

MF prévoit -4°C demain matin à Draguignan. Ça serait plus bas que tout l'hiver dernier et certainement moins que ça dans le vallon où se trouve le terrain de mes parents.

Modifié par géraud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Météo Roussillon a dit :

Y’a que à Calce et j’ai remarqué que souvent ça ssouffle plus qu’ailleurs, déferlement du massif des Corbières ? 
 

Le vent moyen est impressionnant aussi pour une station amateur 

 

Il y a 6 heures, Gaël13 a dit :

 

Salut, on est à 95 km/h en rafale côté Durban-des-Corbières aussi, et je pense que c'est du même ordre que Calce dans le secteur des Corbières maritimes (Bages/Portel/Sigean/La Palme/Fitou ..). Mais c'est vrai que cette station est impressionnante ! 

 

Pour en revenir au temps dans l'E13, extrêmes sur Palette Le Tholonet en campagne Aixoise de -3.4/8.5°C. Le mistral a un peu soufflé mais très sagement, autour des 30/35 km/h de NO sur Aix.

Par contre j'étais du côté de Carry-le-Rouet (bord de mer, Côte-bleue), et le mistral était vraiment vivifiant cet après-midi, de belles gifles glaciales :ph34r:, pour une T°C autour de 6.0°C, rafales autour de 60 km/h et un ciel assez fortement voilé (la veille le mistral a dépassé les 90/100 km/h en rafales sur ce secteur !). 

En ce moment 6.1°C, 56% d'Hr, sur Palette Le Tholonet, première forte gelée de la saison cette nuit avant le redoux ? 

 

 

 

Tout le Roussillon a été très venté ces deux derniers jours mais on n'est pas très riches en stations. 

 

Celle au dessus de Thuir est beaucoup plus impressionnante que celle de Calce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle depuis 20h à Aix avec -2°C actu.

 

EDIT Pour Trets : +2°C actu avec un léger vent d’E à la station MF, mais il y a soit un bug, soit un phénomène localisé car dans le centre-ville, on est sur du -3°C actu ! 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Ça pique ce matin.-4,5°C sous abris 

-6°C dans la voiture 

Ciel légèrement voilé 

Pression qui baisse 

Pas de vent 

 

 

IMG_20201227_074750.jpg

Modifié par LELONG83136
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

-6,1 degrés ce matin à Gap. Il faut remonter au 25 janvier 2019 pour avoir plus froid ici. 
Belles couleurs au lever du soleil dues à un voile nuageux assez épais. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bien frais ce matin avec 2.2°C de Tn

Le ciel ce voile avec 5.2°C et un léger courant d'air.

Tn de 0.6°C à la station MF de la BAN plus basse topologiquement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

10ème gelée de l'année, -1.3°C ce matin (deuxième Tnn de 2020, on en restera à -1.9°C en janvier), ciel voilé, le mistral est tombé.

 

-2.0°C à Tresques

-3.4°C à Verfeuil

-5.2°C à Lussan Audabiac

-7°C à Bidon Plaine d'Aurèle

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien avec les stations MF qu'on ne connaissait pas même avec les codes, on voit que Cannes n'est pas le coin le plus froid l'hiver mais que c'est Antibes qui est une zone de trou a froid tant Golfe Juan avec -2°C, que le quartier des prugnons , avec presque -3°C ce matin a 1km de la plage, et plus largement, villeneuve loubet dans le vallon du Mardaric -4°C (mais a 20m d'altitude) et cagnes sur mer centre et ouest -2 a 0°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a une heure, ruthénois12 a dit :

Gap ne serait-elle pas plus à sa place dans le post: " Alpes" ?


Par convention, le topic Alpes concerne les stations situées à plus de 1000m d’altitude. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous !

 

De bonnes gelées comme prévu également sur Aix, première forte gelée de la saison (et même de l'année) pour Palette Le Tholonet ! 

On relève en tn 

> -2.5/-3.0°C dans le centre ancien d'Aix

-3.3°C sur les coteaux d'Eguilles 

-3.4°C sur les hauteurs du massif du Montaiguet 

-4.3°C à Aix-Ouest, Jas de Bouffan (MF) 

-4.5°C à Venelles Les Logissons 

-4.6°C à Aix-Sud (Lycée Zola) et -4.7°C à la vp2 voisine (Collège Arc de Meyran) 

-5.6°C chez moi au Tholonet/Palette 

-5.9°C à Luynes/Bouc-bel-air (point bas) 

< -6.5°C à Aix les Milles, plateau de Puyricard, ou encore vers Meyreuil/la Barque

 

 

En ce moment, le ciel est voilé/laiteux, T°C encore négative avec -1.9°C sur Palette, 97% d'hr, très léger souffle d'E. 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

-4°C voire -5°C dans la campagne entre Draguignan et Lorgues. Tout est blanc.

Ciel voilé maintenant avec température autour de 0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gelée ce matin sur mes deux stations, plus franche à Saint-Jean-de-Védas avec -2.6°C de minimale contre -1.4°C à Malbosc sur son coteau. Le dégel est proche pour ces deux localités. 

Bel épisode neigeux à attendre sur le MC, la Lozère devrait bien se gaver ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...