Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Décembre 2020


13008

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Gaël13 a dit :

 

Oui quand je vois la maximale de 5.5°C pour l'instant à Aix-en-Provence ! 

On en est loin côté Corbières maritimes avec autour des 12/15.0°C selon les endroits de tx ! Ici sur Portel 13.0°C de tx mais ma station est déjà à l'ombre (coteaux exposé E), surement plus du 14.5°C au village même dans les secteurs ensoleillés. 

En récap pour l'instant dans le secteur 

3.2/14.0°C à Narbonnes (MF)

4.9/12.2°C à Gruissan

2.9/13.0°C sur Portel-des-Corbières

2.3/14.9°C sur Durban-des-Corbières(MF)

4.9/14.2°C à La Palme 

 

Ou tu trouve La Palme? :D Sigean EDF? 
 

En tout cas ici je test jusqu’à samedi ma 2eme vantage vue qui sera déployée sur terrain lors d’épisode de canicule/trou à froid/pluvieux et venteux/orageux etc.. bref elle ne va pas s’ennuyer :P 

 

Actu je relève à 10m:

- 12.6 degres

- 60%

- 4 km/h 

 

a 2m (jardin assez cloisonné que 300m carrer de terrain): 

- 13,3 degres

- 54%

- 5 km/h 

 

A voir si j’observe un écart cette nuit si la perturbation pousse jusque ici 

6449CCA3-819E-45EB-AD3C-906EB61BA004.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un retour d'Est ultra photogénique hier soir dans l'Est du Var. Une année incroyable!!    

Voici une photo du Ventoux enneigé prise hier 🙂 certes un grand classique de ma fenêtre mais l'ambiance était spéciale, comme "fantomatique", au soleil couchant. On remarque une bande claire dan

A 30km à vol d'oiseau du littoral, la station de Greolieres les neiges 😍 https://www.facebook.com/1502287913368448/posts/2736944229902804/  

Images postées

Posté(e)
Cazan (commune de Vernègues) alt : 182 m

Bonjour

Tmin de-1.9°C ce matin avant la bruine froide qui n'aura laissé aucun cumul significatif ici. 

Temps plus dégagé cet après-midi et pas trop désagréable finalement avec un Tmax de 7.2°C.

Toujours l'incertitude pour les prochaines heures... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

A 13h15 j'étais du coté d'Aubagne (ZI les Paluds) et le thermo' était pas bien haut, seulement 3°C avec une pluie bien soutenue par moment !

 

Actuellement quelques gouttes sous 6,5°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée bien froide, gelées généralisées sur le territoire simianais, 

On a relevé -1,4°C à ma vp2 de Simiane-colline des Molx, -2,1°C à la vp2 de Simiane-collège, -3,6°C à la netatmo Simiane-St Germain (j'ai changé  les  piles hier, en prévision de la période froide).

 

 2mm de pluie froide ce matin. 

 

D'ailleurs il a fait plus froid en bas de la commune que sur les hauteurs (Tx de 7,6°C à 325m ou 7°C à Mimet MF 420m contre 5,6°C ici à 240m). C'était flagrant vers 11h quand je suis monté sur les hauts de Mimet (500m d'alt) où il faisait 4°C contre 1,5°C entre Simiane et Mimet (300m d'alt). La faute à un vent plus présent en altitude brassant l'air alors que les bassins au nord du massif de l'Etoile (Simiane Gardanne) étaient plus abrités ? 

 

Temps toujours mitigé ce soir, 5,1°C à 240m, 4,9°C à 325m.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Felix13109 a dit :

Journée bien froide, gelées généralisées sur le territoire simianais, 

On a relevé -1,4°C à ma vp2 de Simiane-colline des Molx, -2,1°C à la vp2 de Simiane-collège, -3,6°C à la netatmo Simiane-St Germain (j'ai changé  les  piles hier, en prévision de la période froide).

 

 2mm de pluie froide ce matin. 

 

D'ailleurs il a fait plus froid en bas de la commune que sur les hauteurs (Tx de 7,6°C à 325m ou 7°C à Mimet MF 420m contre 5,6°C ici à 240m). C'était flagrant vers 11h quand je suis monté sur les hauts de Mimet (500m d'alt) où il faisait 4°C contre 1,5°C entre Simiane et Mimet (300m d'alt). La faute à un vent plus présent en altitude brassant l'air alors que les bassins au nord du massif de l'Etoile (Simiane Gardanne) étaient plus abrités ? 

 

Temps toujours mitigé ce soir, 5,1°C à 240m, 4,9°C à 325m.

 

Une certitude, c’est pour cette raison que il pleuvait par 0 degrés sur certains secteurs ce matin..

 

Pour ici la baisse commence, 9.4 degrés à 10m et 8.8 à 2m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Journée mitigée voire à dominante nuageuse sur le secteur de Saint-Jean-de-Védas. Matinée légèrement fraîche et après-midi plutôt convenable. Tn de 1.3°C et Tx de 11.2°C. 

Actuellement il fait 7.8°C. 

 

Tn de -0.5°C et Tx de 2.1°C seulement à ma seconde station de Malbosc. Quelques flocons ont été observés ce matin sur le village, rien de très important. 

 

Je souhaite à tout le monde un bon réveillon ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir des averses convectives prennent naissance au large de l'Hérault, comme l'envisageait Euro4 notamment dans son avant-dernier run. Sur le papier c'est beau...

 

Quelques dernières lueurs au coucher de soleil malgré l'arrivée d'un plafond nuageux :

 

cieletnuages1540.jpg

 

Bonne soirée !

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une belle après-midi de galère dans les Hautes-Alpes entre le col de Manse, La Rochette et Pont-Sarrazin.

La route était un miroir avec le gel + dégel du jour...

Des dizaines de voitures dans les fossés, des dépanneurs débordés.

Nous avons roulé plus de 120km aujourd'hui à tirer les gens, gravillonner, saler...

Demain, on repart à 5H ! 

Et bon réveillon à tous ! :) 

 

134618912_884789175393974_4140796181074003292_o.thumb.jpg.0e55da4acf5afa27f16e27bb99a5a0a6.jpg

 

1fd328cf-0447-45d3-86a5-9a2500f126c5.thumb.jpg.2ab41546056f2e4819fd00ce4b50b54f.jpg

 

135008318_884738985398993_3921033489764700399_o.thumb.jpg.fc4a5d8210f02405eee220f461e3227f.jpg

Modifié par Paul1305
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Paul1305 a dit :

Une belle après-midi de galère dans les Hautes-Alpes entre le col de Manse, La Rochette et Pont-Sarrazin...

je l'imagine bien toute cette galère : en transit depuis Montclar vers Embrun avec neige (légère mais tenant au sol) tout du long de la route, avec arrêts divers au niveau des demoiselles coiffées et  les belvédères sur Serre-Ponçon. Excellente journée de plein hiver !

Bonne neige sur Embrun cet après midi mais plus rien à l'instant...en attendant la suite :)

Bon réveillon à vous tous amis de la meteo et de tous ses éléments !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité convective est en train de se généraliser avec l'approche immédiate du front sur le nord de l'Hérault.

Au large, l'activité convective est piégée depuis 2h et ne s'est que légèrement décalée sur les environs du Grau-du-Roi (coucou @LMK), elle s'est bien renforcée mais toujours pas le moindre signe électrique, ça rend fou ! @Néant27 avait bien vu la chose en disant, sur le ton de l'humour, que le troll 2020 allait durer jusqu'au 31 décembre... pour le coup ça va y aller jusqu'aux dernières minutes à ce rythme ! Frustrant au possible... sachant que demain ça n'aura pas de mal à péter une fois encore au large immédiat de PACA.

 

🤦‍♂️

 

Edit : il suffit que j'écrive ça pour que le radar détecte enfin une activité électrique dessous. La seule unique... et ma télécommande n'a pas déclenché en continue (bug) donc j'ai probablement loupé la seule manifestation. Achevez-moi ! 😅😂

Modifié par C.C. Chrispic
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...