Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Décembre 2020


13008

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Dans les Préalpes de Grasse, on repasse dans le positive dés 1500-1600m, il pleut à Gréolieres les Neige...

ca à l'air plus favorable en direction du Mercantour.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un retour d'Est ultra photogénique hier soir dans l'Est du Var. Une année incroyable!!    

Voici une photo du Ventoux enneigé prise hier 🙂 certes un grand classique de ma fenêtre mais l'ambiance était spéciale, comme "fantomatique", au soleil couchant. On remarque une bande claire dan

A 30km à vol d'oiseau du littoral, la station de Greolieres les neiges 😍 https://www.facebook.com/1502287913368448/posts/2736944229902804/  

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ambiance dans les Hautes-Alpes entre Manse et Bayard ce matin :

 

1679541194_Capturedcran2020-12-0411_58_09.thumb.jpg.af7351ad7b59d6c4bbcb47dc1ec3250e.jpg

 

2131218317_ColBayardcopie.thumb.jpg.c3d03b066a2fda6fdf4e1b639acf43c2.jpg

 

Sur Gap, belle floconnade vers 9H30 laissant un léger saupoudrage sur les voitures vite reprise par la pluie...

Sinon, la couche atteint 5 à 10cm à 1200m et 15 à 20cm au delà.

La suite dans l'après-midi ! 

Modifié par Paul1305
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 5 heures, Durance13 a dit :

Quelque chose m'échappe. J'habite à 300m de la Corniche à Marseille, je constate que d'après la station, il a plu cette nuit et jusqu'à 6h environ. J'ouvre les volets, tout est parfaitement sec ... alors certes il y a du vent mais c'est bizarre que tout ait séché en aussi peu de temps.

La forte houle en est la cause, on a dépassé les 5 mètres au Planier de houle de Sud-Ouest, pénétrant dans la rade jusqu'à la Corniche, la station étant au dessus de la mer, l'écume, qui monte jusqu'à la route arrive jusque dans le pluviomètre ce qui fausse le cumul ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 13008 a dit :

La forte houle en est la cause, on a dépassé les 5 mètres au Planier de houle de Sud-Ouest, pénétrant dans la rade jusqu'à la Corniche, la station étant au dessus de la mer, l'écume, qui monte jusqu'à la route arrive jusque dans le pluviomètre ce qui fausse le cumul ;)

 

J'avais effectivement repéré cette anomalie, ce matin. Elle concerne les deux journées du 3 et du 4 décembre. Si l'on clique sur chacun de ces jours, la hauteur des précipitations n'est pas du tout la même que celle indiquée sur la "fiche" mensuelle. Y aurait-il une possibilité de la corriger et de rétablir la quantité réelle de précipitations de ces deux journées ? Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Curieusement, je vois que personne en a parlé sur le forum, mais apparemment celui-ci il a envoyé du steak au large de Nice!

 

 

Nici04122020.png.0a64946a9c33e7403c1a8b26175e9152.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Très légère averse (je sais même pas si on peut appeler ça une averse) depuis une dizaine de minutes sous une ambiance hivernale avec 2,5°C.

 

Edit : Ah voila l'explication :



201204113633553286.png

 

 

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Curieusement, je vois que personne en a parlé sur le forum, mais apparemment celui-ci il a envoyé du steak au large de Nice!

 

 

 

Je confirme. Il a envoyé un sacré steak 😅 il en à fait tremblé mes congelos celui la. D'ailleurs avec le bruit des clims et de la musique d hab j entend pas grand chose mais celui ci pas de soucis. 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est assez rare pour être souligné mais il y avait du brouillard givrant en toute fin de nuit sur la Vaunage, qui s'est rapidement dissipé depuis (occurrence à Nîmes-Garons également). Léger dépôt de givre constaté sur les voitures évidemment mais aussi la végétation et quelques meubles. Il fait -1°C actuellement avec une forte humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

4,9°c ici, ciel laiteux, Arome voit des remontées neigeuses dès les premières altitudes cet après-midi par isothermie sur Var et AM, puis entre O83 et E13 ce soir.. Si seulement :x

 

aromehd-1-16-4.png

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 57 minutes, 13008 a dit :

4,9°c ici, ciel laiteux, Arome voit des remontées neigeuses dès les premières altitudes cet après-midi par isothermie sur Var et AM, puis entre O83 et E13 ce soir.. Si seulement :x

 

aromehd-1-16-4.png

C'est plausible, car les modèle que ce soit arôme ou WRF(météociel) voient 5 et 7°C à 10h alors que dans la réalité à 10h28 il fait 2,5°C sous abris et la voiture de brignoles jusqu'à rocbaron à 10 h:-0°C (capteurs voiture), ciel bien bâché gris clair... À suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse à Mouans Sartoux 6,6° sous une pluie fine. Peut être en suivant arome des surprises en soirée avec des précipitations soutenues, l'ISO pourrait jouer dans ces cas là pour du solide plus bas. Top pour les stations, malheureusement on peut pas en profiter pour le moment 😡😡😡

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...