Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Décembre 2020


13008

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, Yohan-83 a dit :

Premier centimètre de neige à Trigance (83) sous un parfait 0°C.

La lpn doit se situer aux alentours des 700-750m à présent. 

à 15h : 2.9°C à Fréjus-Mont Vinaigre (560m)

0.9°C à Mons (796m)

 

Sur le littoral, toujours cette fine pluie froide, 6°C.

 

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un retour d'Est ultra photogénique hier soir dans l'Est du Var. Une année incroyable!!    

Voici une photo du Ventoux enneigé prise hier 🙂 certes un grand classique de ma fenêtre mais l'ambiance était spéciale, comme "fantomatique", au soleil couchant. On remarque une bande claire dan

A 30km à vol d'oiseau du littoral, la station de Greolieres les neiges 😍 https://www.facebook.com/1502287913368448/posts/2736944229902804/  

Images postées

il y a 1 minute, Twister83 a dit :

La lpn doit se situer aux alentours à 700-750m à présent.

à 15h : 2.9°C à Fréjus-Mont Vinaigre (560m)

0.9°C à Mons (796m)

 

Sur le littoral, toujours cette fine pluie froide, 6°C.

 

 

Contre le 06/04 oui.

 

Par contre plus à l'Ouest vers les basses gorges, secteur Baudinard, Rians, elle est de l'ordre de seulement 500 à 600m. Il neigeait aussi légèrement au pied de notre dame des anges tout à l'heure. En haut, c'est bien sûr  une neige faible, sans plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

De 5 à 7 degrés en moyenne cet après-midi dans l’E13.

 

Difficile d’évaluer les Tn et Tx pour l’instant, à cause de ce ciel uniformément gris et sans vent. A voir si cela se dégage ou non dans la soirée.

 

Les pluies restent cantonnées sur le 83 jusqu’ici. 

 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Twister83 a dit :

La lpn doit se situer aux alentours des 700-750m à présent. 

à 15h : 2.9°C à Fréjus-Mont Vinaigre (560m)

0.9°C à Mons (796m)

 

Sur le littoral, toujours cette fine pluie froide, 6°C.

 

Peut être des surprises un peu plus bas en soirée si les précipitations s'intensifient et l'ISO baisse.

Actu 6,4° à Mouans Sartoux avec une pluie fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les remontées humides gagnent du terrain sur le Gapençais et les flocons reviennent.


Fine neige en cours sur Gap.

 

En espérant un petit saupoudrage d'ici demain matin ! :) 

1,6° au thermo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Grosse purée de pois ici on voit presque rien, 12,5 mm relevé a 8h ce matin pour hier (je relève norme OMM), a peine 4°C a la station de Carpentras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, OnLiNk a dit :

Bonjour,

 

De 5 à 7 degrés en moyenne cet après-midi dans l’E13.

 

Difficile d’évaluer les Tn et Tx pour l’instant, à cause de ce ciel uniformément gris et sans vent. A voir si cela se dégage ou non dans la soirée.

 

Les pluies restent cantonnées sur le 83 jusqu’ici. 

 

Bonsoir,

 

Tx de 7.2°C à Aix-Jas de Bouffan(MF), 6.4°C à Aix-sud (Zola) et 6.1°C à ma station de Palette Le Tholonet, c'est en effet bien faiblard ! Mais encore plus froid dans le Var : pas plus de 3.0°C en Provence verte, 4/5.0°C en Centre Var/secteur du Luc ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 5 heures, charolais06 a dit :

Retour de la neige depuis une heure environ. 

Petits flocons froids à 1300 mètres 

 

Où ça ??😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froide journée, ciel couvert du matin au soir, léger brouillard par endroit, pas de vent ou très faible de nord dominant, HR > 90%.

Tn/Tx provisoires

Aubagne-MF : 0.1 / 7°C

Cuges les Pins-MF : -0.3°C / 5.1°C

Roquevaire StatIC : -0.3 / 7.9°C

Carnoux StatIC : 2.9 / 6.4°C

Pal d'Aups MF : 0.4 / 5.7°C

Nans les Pins StatIC : -1.2 / 4.1°C

Trets MF : -0.8 / 5.2°C

Trets StatIC : 1.6 / 4.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Brouillard au lever du jour, ciel chargé ensuite avec de rares éclaircies et des températures hivernales (1.9/5.3°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La température commençant à redescendre, la Tx du jour est fixée à 5.2°C pour Trets.

 

Ciel temporairement dégagé en fin d’après-midi offrant un joli coucher de soleil, mais à nouveau couvert actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelle journée 100% hivernale 🥶 Tn de 1,4°C et Tx de 8,7°C ici sur les hauteurs de Marseille.

 

Déjà plus que 4,7°C actuellement.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Beau coucher de soleil ce soir à la faveur d'une éclaircie à l'ouest avec un ciel qui s'est temporairement embrasé.

s2xy.jpg

 

raxa.jpg

D'ailleurs, même avec un ciel blanc et couvert, le Mont-Ventoux était parfaitement visible du massif de Marseilleveyre, et bien plâtré dès la basse/moyenne altitude ! 

Capture de la webcam du Mont-Serein:

 

IMG_20201205_164529.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 13008 a dit :

Beau coucher de soleil ce soir à la faveur d'une éclaircie à l'ouest avec un ciel qui s'est temporairement embrasé.

s2xy.jpg

 

raxa.jpg

D'ailleurs, même avec un ciel blanc et couvert, le Mont-Ventoux était parfaitement visible du massif de Marseilleveyre, et bien plâtré dès la basse/moyenne altitude ! 

Capture de la webcam du Mont-Serein:

 

IMG_20201205_164529.jpg

Hoooooo mais t'es même monté au Mont Ventoux !!! Quel parcours de malade !! Et en vélo tout ça ^^ :p

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 37 minutes, Lio'OM a dit :

Quelle journée 100% hivernale 🥶 Tn de 1,4°C et Tx de 8,7°C ici sur les hauteurs de Marseille.

 

Déjà plus que 4,7°C actuellement.

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si tu es courant, mais il existe une station qui a l'air fiable au village même d'Allauch à 199m d'alt si tu veux comparer ^_^ : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IALLAUCH15?cm_ven=localwx_pwsdash 

Extrêmes de 3.4/8.2°C

Modifié par Gaël13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 46 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si tu es courant, mais il existe une station qui a l'air fiable au village même d'Allauch à 199m d'alt si tu veux comparer ^_^ : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IALLAUCH15?cm_ven=localwx_pwsdash 

Extrêmes de 3.4/8.2°C

 

Salut Gaël,

Je te remercie je savais pas du tout !

 

Ça me surprend un peu quand même au niveau de la Tn 🤔 Je vais refaire un check up au niveau de ma station mais rien qu'en partant au boulot ce matin vers 6h30 j'avais 2°C tout rond (thermo' de la voiture certes pas extra fiable mais belle différence tout de même). 

Alors je sais que la zone ou j'habite est un " TAF " mais quand même. 😊

 

Actu : 3,9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 32 minutes, Lio'OM a dit :

 

Salut Gaël,

Je te remercie je savais pas du tout !

 

Ça me surprend un peu quand même au niveau de la Tn 🤔 Je vais refaire un check up au niveau de ma station mais rien qu'en partant au boulot ce matin vers 6h30 j'avais 2°C tout rond (thermo' de la voiture certes pas extra fiable mais belle différence tout de même). 

Alors je sais que la zone ou j'habite est un " TAF " mais quand même. 😊

 

Actu : 3,9°C

La topographie en plus des conditions d’installation de mesures jouent énormément en peu de distances (je t'ai envoyé un mail). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Erreur de topic   a effacer merci !

Modifié par ricos
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Journée agréable sur Saint-Jean-de-Védas, un peu fraîche ce matin avec un gel tout proche et une belle gelée blanche. Néanmoins, le mercure en journée est pour la première fois sous les 10°C concernant le maximale. 

 

Petite information sortie aujourd'hui, pas si réjouissante que ça... Suite aux diverses mésaventures sanitaires et économiques, la station Alti Aigoual a lancé une cagnotte spécifique pour leur fournir un coup de pouce dans cette période compliquée. Je trouve pertinent d'en informer sur le forum... c'est un lieu hautement symbolique pour nous les Languedociens mais globalement pour les sudistes dans toutes ses composantes :D 

 https://www.francebleu.fr/infos/societe/pas-d-ouverture-a-noel-la-station-alti-aigoual-lance-une-cagnotte-en-ligne-pour-survivre-1606410532

Lien cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/coup-de-pouce-a-station-alti-aigoual

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Encore du brouillard ce matin, assez dense et faiblement givrant en campagne (+0.5°C ici en ville), à noter les -8°C à Bidon Plaine d'Aurèle, vraisemblablement au-dessus de la couche nuageuse et qui a pu bénéficier de conditions radiatives.

 

Première gelée de la saison froide 2020/2021 à Montjoyer avec -2.2°C !

 

-0.7°C à Tresques, -1.7°C à Verfeuil, -3.9°C à Catelnau-Valence et -4.3°C à Lussan Audabiac.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Quel plaisir de voir une telle carte ce matin (et oui on est en 2020 ne soyons pas trop gourmands :D) !

 

Les gelées sont généralisées ce matin entre le Languedoc et PACA, excepté dans les secteurs habituellement ventés de la Vallée du Rhône et sur le littoral (sauf entre le montpelliérain et la Camargue). 

 

Dans mon secteur on relève tout de même

-4.8°C à Vic-le-Fesq

-3.5°C à Villevieille

-2.9°C à Gallargues

-2.4°C à Nîmes-Courbessac, plus forte gelée depuis l'épisode neigeux de fin février 2018 tout de même ! 

-1.5°C à Nîmes-Garons et Aigues-Mortes

 

A noter les -2.8°C de l'aéroport de Montpellier ;)

 

temp_r9_fkr1.png

 

 

Modifié par Raph30
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...