Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Décembre 2020


13008

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un retour d'Est ultra photogénique hier soir dans l'Est du Var. Une année incroyable!!    

Voici une photo du Ventoux enneigé prise hier 🙂 certes un grand classique de ma fenêtre mais l'ambiance était spéciale, comme "fantomatique", au soleil couchant. On remarque une bande claire dan

A 30km à vol d'oiseau du littoral, la station de Greolieres les neiges 😍 https://www.facebook.com/1502287913368448/posts/2736944229902804/  

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonjour à tous,

 

Bien bien froid ce matin avec pour le moment une température de -0,1°C en légère baisse depuis 6h environ.

 

-1,5°C du coté de Roquevaire et 0°C sur Allauch.

 

Edit : 7h30 : -1°C ici à la Treille (11ème) et -2,1°C du coté de Roquevaire ! 

 

 

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Neige en cours au pied des Cévennes vers Chamborigaud à 304m d'altitude. Déjà un petit saupoudrage ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-2 encore ici, ciel de neige... à voir peut-être les premiers flocons de la saison si le front tient encore jusqu’à nous! 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous dans mon secteur vers Vézénobres ,tout d’abord un peu de pluie ,qui s’est vite transformée en neige grâce au phénomène d isothermie  , depuis il tombe de bien jolis flocons de neige ,et parfois de manière modéré ,elle commence à se ramasser sur les voitures et le toit des maisons à suivre

Modifié par olive30
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.8°C ce matin à Aubagne-MF, 0.4°C actuellement, vent variable de dominante nord. Ciel dégagé avec quelques nuages d'altitude se couvrant franchement désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe toujours de manière modérée c’est vrai que c’est très joli ça manquait de voir ces gros flocons tomber 😁😁

Elle tient un petit peu encore sur les mêmes zones ,mais je pense que ça ira  pas plus loin ,pour un premier passage ,la neige avant l’hiver c’est bien agréable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arrigas (entre Causse et Cévennes, 15 mn à l'ouest du Vigan) et Murols (Nord Aveyron, limite Cantal)

2/3 cm de neige dans la 'haute' vallée de l'Arre au dessus du Vigan (450m d'altitude).

Selon les échos, c'est la fin de l'épisode, avec une LPN plus basse que ce que Arome voyait.

Crouzet neige_s.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Ciel de neige ici, je scrute avec mes yeux aguerris de passionné si je vois passer le moindre flocon microscopique mais pour l'instant nada...dommage que cette petite perturbation ne pousse un un petit peu plus loin...on aurait pu avoir un joli blanchiment sur les premières hauteurs provençales..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige fine depuis 08h30

1 bon cm . +0,7°C actu

Conforme aux prévisions.

Faut en profiter à midi c'est plié.

 

IMG_20201210_104117.jpg

Modifié par ardeche07
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques flocons sur Meyreuil! 
Ça s’intensifie de plus en plus! ❄️❄️

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marouane a dit :

A noter un mélange de pluie / neige observé à Montpellier Fréjorgues à 9 h !

 

Étrange report, j'étais à l'aéroport aux alentours de 9h et pas la moindre trace de cadavre, c'était du 100 % pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Neige depuis ce matin (8h environ) sur Malbosc à 470m d'altitude avec 2-3cm maximum sur l'ensemble des surfaces, c'est peu mais disons que c'est toujours agréable à voir. 

Température stabilisée à 0.4°C

 

Pluie faible et froide à Saint-Jean-de-Védas sous 3°C.... 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Aucune surprise: quelques flocons puis du gresil entre 9h et 11h, pluie fine et froide et 2°C depuis. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...