Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Décembre 2020


13008

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les quelques flocons n’auront pas duré bien longtemps sur l’E13, mais c’était toujours sympa à voir! 
 

Actuellement il s’agit plutôt de neige fondue et de très faible intensité sur Meyreuil, pas de quoi fouetter un chat..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un retour d'Est ultra photogénique hier soir dans l'Est du Var. Une année incroyable!!    

Voici une photo du Ventoux enneigé prise hier 🙂 certes un grand classique de ma fenêtre mais l'ambiance était spéciale, comme "fantomatique", au soleil couchant. On remarque une bande claire dan

A 30km à vol d'oiseau du littoral, la station de Greolieres les neiges 😍 https://www.facebook.com/1502287913368448/posts/2736944229902804/  

Images postées

Rien du tout ici ! Tout au plus une bruine froide parfaitement conforme aux prévisions. Désormais, les températures remontent rapidement avec 8°C.

Même la station radar de la DGAC du Pic de Bertagne, avec ses 1043m, n'a rien pu enregistrer ! :D

 

img2428.jpg

Modifié par _sb
ortho
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques trouées cet après-midi, plus franches ce soir. 0.2/4.3°C pour les extrêmes, 2.5 mm à Tresques, 3 mm à Verfeuil. A part quelques malheureux petits flocons en début d'épisode, tout est passé sous forme liquide (mélange de pluie/grésil jusqu'en milieu de matinée). Peut-être une petite couche demain matin au sommet du Mt Bouquet si les intensités sont suffisantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Comme prévu c'est couvert aujourd'hui à l'avant de la perturbation.

Tn de 5.7°C

Actu 8.2°C vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie forte par 2 °C ce matin sur Montpellier ! 2020 n'aura donc aucune limite jusqu'au bout du bout 🤢

Et encore un relevé pluie/neige à Fréjorgues alors que c'est 101 % pluie.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée, 0.5°C (bonne couche de givre au lever du jour), on est encore localement dans le négatif (Verfeuil, Audabiac), le verglas doit être possible localement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ça tombe serré sur Gap !

Visibilité réduite à 50m. 

Déjà 3cm sur Veynes plus à l'Ouest en à peine 45min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 2 heures, ardeche07 a dit :

Pluie modérée seule ce matin sur sols gelés, mais l'eau fait fondre la glace.

Neige signalée sur Aubenas ?

la neige était annoncée mais finalement ce fut de la pluie.

LPN à environs 400m en remontant la vallée de l'Ardèche. 

chez moi sur les hauteurs 1°C tout rond ce matin. 

actu ça bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Neige depuis 11h en centre ville de Gap et tenue immédiate au sol. La température a baissé avec les précipitations en passant de -0,2 à -1,5 degrés actuellement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie seule depuis le début sur Brignoles comme partout en Provence Verte avec -1 à 1°C au début des precips.

 

Il neige par contre vers Trigance, Bargème etc...Avec en ce moment 1 à 3cm au sol, à 800-1000m.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il a neigé à toutes altitudes à l'ouest des Hautes-Alpes ce matin. Sur le 04, neige reportée à partir des Mées, tenant au sol au nord de Sisteron, y compris sur A51. Moins de tenue à Digne, pourtant plus haut en altitude. L'effet du vent de sud, qui a du mal à contaminer derrière la clue de la Durance. On approche des 5cm à Gap à 730m d'altitude. Hier je partais sur une prévi de 10 cm à 800m donc au niveau de la préfecture, 20 cm au-dessus de 1000m d'altitude à l'ouest des Hautes-Alpes(Céuze, Dévoluy, Bochaine), pour l'instant il semble en être tombé une petite dizaine à vue de webcam au col des Tourrettes (1121m) et Cabre (1180m). Sur les secteurs de Serres, Veynes, pourquoi pas 10 à 15 cm. Laragne, un petit 10 cm, en fonction de comment se tasse la couche actuelle, avec l'accalmie et les températures faiblement positives cet après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h, l'Aigoual repasse enfin au dessus du 0°C  pour la toute première fois de ce mois de décembre, soit 10 jours consécutifs sans dégel.

La série avait débuté le 1er décembre autour de 5h50 du matin (officiellement donc au cours de la journée climatique du 30 novembre).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

A 14h, l'Aigoual repasse enfin au dessus du 0°C  pour la toute première fois de ce mois de décembre, soit 10 jours consécutifs sans dégel.

La série avait débuté le 1er décembre autour de 5h50 du matin (officiellement donc au cours de la journée climatique du 30 novembre).

 

La série continue pour le Mézenc, -1.0°C actuellement, Txx du mois...

 

6 mm depuis ce matin sur Tresques, plafond nuageux très bas, 4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se caille le uc depuis des jours sur le littoral, avec la pluie en + rien de pire. 
Ça faisais longtemps qu’on avait pas eu une série aussi longue froid humide par ici aussi. 
 

Pas plus de 6 degrés actuellement... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LELONG83136 a dit :

Hs:savez vous pourquoi je suis limité à 68ko(photo) pour la véracité de mon message précédent 👉🧐

 

Voir ici et les messages qui suivent.

 

-1.7°C / 9°C, 4.6 mm pour l'instant, ciel bouché, vent très faible à dominante nord, HR comprise entre 90 et 100%.

Je pense qu'on peut rêver mieux ! :D

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les pluies océaniques sont particulièrement en forme sur le Languedoc d'après l'animation radar ! :P

Sinon autour de 5.0°C de tx(actu) dans le Var intérieur une fois de plus, comme au Luc par exemple ! - fraîcheur journalière qui contraste vraiment avec décembre dernier ! 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000J0/decembre/2020/le-luc.html  

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Gap périphérie : 7 cm tombés à la mi-journée, neige faible cet apres-midi, ça se renforce un peu ce soir, +0.2° actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...