Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Décembre 2020


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel variable alternant les averses ... de pluie (of course, malheureusement) & les éclaircies au Bas Gutz, depuis ce matin.

Le vent est présent : parfois modéré, voire fort sous certaines rafales.

La Vilaine étant bien haute, le Canut ne parvient plus à s'y déverser & de ce fait c'est notre marais de Gannedel qui reprend ses aises, son domaine nous permet d'observer pas mal d'oiseaux : hérons blancs, cygnes, aigrettes ... lorsque le soleil donne c'est superbe 😉

 

T° actuelle de 6,3° C.

Minimale de 2,4° C.

 

Bonne fin de journée à tertousss !!!

Modifié par Hervé de Renac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Chaulieu sur les hauteurs du Bocage, réveil féerique. 5 centimètres mesurés ❄️

Aujourd'hui, une matinée enneigée au réveil. C'était bien sympathique. Mais c'est surtout les cumuls qui sont exceptionnels ici. 27,2 mm hier. 22,2 mm aujourd'hui recueillis au SPIEA.

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce qui va dans ton sens bernard, c'est la lenteur à laquelle les vents se remettent en route près du Cotentin quand on compare avec la véritable tempête que prend Ouessant depuis 5 heures.

Moi aussi je me suis fait piéger par l'enroulement radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'image satellitaire vaut aussi le détour :

 

anim_vis_fr.thumb.gif.0f376516eed45b3984dc65f807a45f44.gif

 

Ici les averses sont moins fréquentes depuis le début de l'après-midi. Il fait actuellement 6,3°C à Berné, 6,4°C à St-Ca-Tregomel et 7,2°C à Kernascléden.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

1er neige ici dans l'Eure. le thermo a chuté de 2 à 0,5 ° . passage d'une demi-heure à peine mais ça fait plaisir à voir !!

 

Plus de précipitation pour l'instant et le Thermo regrimpe légèrement. je suis à 149m d'altitude à 8 km sud d'Evreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Moins d’averse depuis ce matin mais toujours autant de vent avec des rafales de vents secteur NO aux alentours des 95km/h.

Je vais aller faire un petit tour en forêt pour voir si il y a quelques dégâts.

 

La température est relativement agréable avec 8.5 degrés et quelques rayons de soleil. 
 

Bonne fin de journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Neige en cours depuis environ 30 min ici 😁

Ça commence à tenir dans l'herbe mais c'est très humide.

 

Une petite photo :

 

neige1.JPG.ae6990c407ab0327aff468271df76ab5.JPG

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 22 minutes, Normand dit a dit :

 

https://www.facebook.com/alertesmeteonormandie/photos/a.497802986973975/3538144362939807

 

1 à 2cm relevés au sol dans le secteur du Neubourg (27).

 

 

Pareil ici, ça tient partout maintenant !

 

neige2.JPG.5789173462049ba47df2ce36283d5251.JPG

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Butot la neige vient de commencé a ce mêlée à la pluie, elle est même d'ailleurs de plus en plus présente température qui commence a baissé (je pense que par ici on va oublié pour une tenu au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici pas le moindre flocon, juste de la pluie fine, la température est de 5° après être montée à 6°, vivement que ça s'arrête cette mascarade, mon jardin est ruiné à cause de toute cette flotte 😒👎.

 

Bonne soirée. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour,

La foret d'Écouves cette après midi occasion d'une petite promenade ou l'on été pas les seuls.

Juste quelques petits centimètres , toujours sympathique.

IMG_20201228_152201.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Une Ta de 1.7°C après une bonne averse de neige (gros flocons) faisant chuter la TN à 0.9°C à 15h45 .

Mon fils fais du VTT sur le terrain pour voir les traces de son circuit ... Courageux le gamin.😍🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les averses se font de plus en plus rare ici, le ciel se dégage même parfois. Mais arôme prévoit d'autres salves d'ici demain matin.

Le vent reste sensible, avec quelques bonnes rafales encore, notamment sur les hauteurs.

Il fait entre 6 et 7°C ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...