Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Décembre 2020


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 15 minutes, Hervé de Renac a dit :

Comme chez voisin ddv de Cournon, ici aussi il a plu avec une T° négative (-0,5° C.) ... 😞

Quand ça veut pas neiger ... ben ça veut pas. Et c'est quand même bien souvent le cas ici ... même si je sais qu'à priori, les conditions en altitude n'étaient pas requises 😉

Originaire du département du Nord & plus précisément de l'Avesnois, je suis légèrement frustré au niveau neigeux ... mais pas pour les autres saisons ! 🙂

 

T° actuelle de +1,8° C (en hausse)

Faible pluie en cours.

 

 

Plus de chance de voir la neige tomber du côté de l'Avesnois que du côté de Redon même si ce n'est pas Rennes non plus 😁

Sinon ici petite gelée au moment du lever du soleil avec l'arrivée du brouillard et une visi inférieure à 100 m.

Ta : 4°C qui risque d'être la Tm pour aujourd'hui Sous les nuages bas revenait par le S.

 

Boujou

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Chaulieu sur les hauteurs du Bocage, réveil féerique. 5 centimètres mesurés ❄️

Aujourd'hui, une matinée enneigée au réveil. C'était bien sympathique. Mais c'est surtout les cumuls qui sont exceptionnels ici. 27,2 mm hier. 22,2 mm aujourd'hui recueillis au SPIEA.

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement

Images postées

Bonjour, temps assez froid comme prévu ici aujourd'hui comme un peu partout dans le Nord-Ouest. Température minimale : 0,4°C à 00:00. Température max : 5,8°C à 15:07 et température actuelle : 5,0°C. 

Ce froid est bien accompagné d'un ciel couvert d'altostratus et d'un vent semi à continental en basse couche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mal de pluie aujourd'hui finalement, à cause du pivotement de la perturbation il a plu tout au long de la journée sans discontinuer, mais de manière faible. Elle vient à l'instant de cesser. Le cumul est de 15 mm à la VP2. 

La température est restée froide, seulement 5,2°C à Kernascléden, 4,9°C à Berné et 4,6°C à St-Ca-Tregomel. Sur ces trois stations il s'agit de la température max la plus froide de cette année 2020, il faut remonter à fin décembre 2019 pour trouver plus froid.

Actuellement, le ciel est couvert, avec une température en baisse. Pas impossible qu'il gèle en fin de nuit si le ciel de dégage.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi à cause du pivotement de cette perturbation il a plu toute la journée mais faiblement, seulement 3.8mm .

 

Et avec des températures restant bien basses mais  pas suffisamment pour avoir de la neige, ce fut une journée vraiment exécrable !

 

Tx 4.1°C Ta 3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 4,9° ici. Je n'ai pas vérifié le cumul mais vraiment faible.

Ta de 4,7°.

Tn de -2,0° (temporaire ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir 

 

Belle gelée ce matin avec - 2 degrés et un brouillard persistant. 

Ce soir 1 degré et toujours une ambiance humide.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel dégagé au Bas Gutz en ce début de journée, jolis voiles de brume sur le marais de Gannedel & le givre est présent.

T° actuelle de -0,1° C.

 

Bon mardi à tertousss !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Petite gelée de -0,7° ce matin, 0,4° actuellement. Ciel entièrement dégagé, pas de brouillard ni de brume. Quelle différence par rapport à hier !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, armagedon a dit :

Journée agréable, il ne fait plus que 0°C. Très faible amplitude de température.

 

Et toujours de belles différences avec le littoral !

 

image.png.6ccfb461190426812ebf3af2cafcd58f.png

 

 

6° d'écart pour la TN de ce matin avec le Cap-de-La-Hague

 

image.png.bebaadc6751b88c382560ce8046c93e4.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1°C ce matin, RR 3 mm.

Bilan de la pluviométrie, je mets en même temps les données de la station Météo France de Bricquebec située à 2 kilomètres de chez moi.

Cumul décembre 2020 : 115 mm (118 mm pour la station de Bricquebec)

Cumul automnal 2020 (depuis le 23 septembre) : 604 mm (557 mm pour la station de Bricquebec)

Cumul annuel 2020 : 1427 mm (1339 mm pour la station de Bricquebec).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nouveau jour de gel sur mes 3 stations, idem sur la station MF de Plouay. Il gelait finalement assez tôt, dès 00h à St-Ca-Tregomel, Berné. A Kernascléden et Plouay, le thermomètre affichait 0°C et -0,4°C à 1h30, mais le vent s'est levé et donc il à gelé de nouveau en fin de nuit (plus furtivement à Kernascléden).

Dans le détail :

-2,3°C à Berné.

-2,2°C à St-Ca-Tregomel.

-1,9°C à Plouay (station MF).

-0,8°C à Kernascléden.

image.png.4886373208932362dd817682c024fff6.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sastrugis a dit :

 

Et toujours de belles différences avec le littoral !

 

image.png.6ccfb461190426812ebf3af2cafcd58f.png

 

 

6° d'écart pour la TN de ce matin avec le Cap-de-La-Hague

 

image.png.bebaadc6751b88c382560ce8046c93e4.png

Bonsoir

c'est bien vrai

Paimpol Tn 4.8° Tx 9.6°

Louargat Tn -0.3°  Tx 7.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de gel ici, une petite averse étant  passée vers 4h-5h , 0.6mm, Tn 1.1°C avant donc le passage de cette averse .

Journée plutôt agréable de ciel de traîne ici ressemblant à celle de  dimanche , à la mi-journée cumulus plus menaçants mais sans précipitations ici , et c'est le soleil qui a été largement majoritaire dans une ambiance calme et fraîche: bref une belle journée d'hiver qui tranche avec celle d'hier !

Tx 8.3°C Ta 4.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Gel en cours depuis plus d'une heure à Berné avec -0,3°C actuellement. Ça commence tout juste à St-Ca-Tregomel, avec 0°C (il faisait 0,1°C à 19h, avant une remontée à 2°C). Respectivement il a fait 5,2°C et 6,5°C en tx sur ses stations. Contre 8,8°C à Kernascleden.. où il fait 2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Ça gèle déjà, ici aussi, au Bas Gutz : -0,3° C actuellement.

Si les conditions ne changent pas, ça risque de descendre pas mal cette nuit ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, gel ce matin avec routes glissantes en ville. 

Le soleil a largement brillé aujourd'hui. 

Ce soir, le froid revient. 

Tn 0,0°

Tx 8,9°

Ta 0,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, -0,7° ici actuellement. On a dépassé les 8° aujourd'hui avec quasiment 100% de soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Temperatures très hétérogènes ce matin! -1.8°C sur ma station alors qu il fait 3°C à  l'aerodrome de Meucon à une 20aine de km a l est.

Screenshot_20201209-071803_Samsung Internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...