Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Décembre 2020


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Chaulieu sur les hauteurs du Bocage, réveil féerique. 5 centimètres mesurés ❄️

Aujourd'hui, une matinée enneigée au réveil. C'était bien sympathique. Mais c'est surtout les cumuls qui sont exceptionnels ici. 27,2 mm hier. 22,2 mm aujourd'hui recueillis au SPIEA.

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 44 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Journée bien calme et fraîche ici, sans vent, des cumulus et comme à l'habitude les cumulonimbus d'air froid bien visibles au nord , donc un 31 décembre bien agréable ici finalement.

 

Tx 6.4°C Ta 2.2°C

 

Bonne soirée de réveillon :$

Veillée d'armes pour notre ministre des finances et son nouvel adjoint? 

Déjà du gel sur toutes les voitures en baie du Mont, la température descend très vite faute de vent et avec un grand ciel clair, j'ai un peu de mal à croire à du -2 seulement demain...Nouvelle année nouveau temps!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il y eu une averse vers 16h, le sol est mouillé et les voitures sont déjà recouverte d'une pellicule de glace. Aller bon réveillon à tous et on espère voir dès flocons😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Journée agréable notamment cet après-midi avec de belles éclaircies. 
Tx max de 7.4 degrés. 

Une averse de pluie et neige mêlée vient tout juste de se terminer, 3mm au pluvio.

A voir la nature des précipitations sur les premières hauteurs du centre 29, en tout cas la température se rapproche des 0 degrés d’après certaines stations Netatmo.

 

Par ici la température est bien plus fraîche ce soir avec 2.3 degrés, on va surveiller les averses cette nuit.

Le fait que le vent soit quasi-nul est un facteur important et positif, surtout si il s’oriente d’avantage à l’Est.

Encore faut-il un peu d’humidité, le risque de verglas me semble important et à ne pas négliger demain matin sur l’ensemble du réseau routier. 
 

Bon réveillon à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se sont évaporées avant d'atteindre ma position. Une partie reste en Manche et l'autre a pris le chemin du sud 29... Température stable depuis plus d'une heure avec +2,5°. 
A noter que les surfaces froides sont glacées avec la grêle encore présente dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il neige ! sûrement quelque part en France mais en tout cas pas ici dans le pays bigouden ... bon, faut dire que ce n'est pas

la région la plus appropriée pour ça aussi 😆

 

Bonne soirée 😉😝

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Après une journée plutôt calme ponctuée de belles éclaircies et de petites averses de bruine (0.4 mm en tout), la température baisse bien. Tx de 4,5°C, 0°C à 19h, Ta de -2.1°C... 🥶

 

Bon réveillon à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douterait de l'effet adoucissement de la Manche dans les BC, voici pour le Calvados les courbes de T et le vent à la station de @F1666 à Asnelles (en haut) et à celle voisine de MF de Bernières : 4°C de moins en quelques minutes ! (et ce n'est rien comparativement en été où lors des vagues de chaleur la T° peut perdre plus de 10°C quasi instantanément quand la brise de mer se lève)

 

Courbe de températures pour Asnelles (14)  Courbe de la force du vent pour Asnelles (14)

 

Courbe de températures pour Bernières-sur-Mer (14)  Courbe de la force du vent pour Bernières-sur-Mer (14)

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 48 minutes, sastrugis a dit :

Pour ceux qui douterait de l'effet adoucissement de la Manche dans les BC, voici pour le Calvados les courbes de T et le vent à la station de @F1666 à Asnelles (en haut) et à celle voisine de MF de Bernières : 4°C de moins en quelques minutes ! (et ce n'est rien comparativement en été où lors des vagues de chaleur la T° peut perdre plus de 10°C quasi instantanément quand la brise de mer se lève)

 

Courbe de températures pour Asnelles (14)  Courbe de la force du vent pour Asnelles (14)

 

Courbe de températures pour Bernières-sur-Mer (14)  Courbe de la force du vent pour Bernières-sur-Mer (14)

Me le fait pas dire. C’est la T°C min que j’ai eu ici (0.6°C) depuis le début du refroidissement et une averse frôle ma position, dégouté 🙈

Neige assurée à 2 km d’ici

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Pour l instant le suivi est semblable aux prévisions d arpège...neige sur les mont d arrées 

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...