Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Décembre 2020


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Chaulieu sur les hauteurs du Bocage, réveil féerique. 5 centimètres mesurés ❄️

Aujourd'hui, une matinée enneigée au réveil. C'était bien sympathique. Mais c'est surtout les cumuls qui sont exceptionnels ici. 27,2 mm hier. 22,2 mm aujourd'hui recueillis au SPIEA.

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Me voici de retour en Normandie pour les fêtes de fin d'année ;)

Pas bien chaud aujourd'hui (surtout par rapport à hier) mais cet après-midi les éclaircies ont été nombreuses.

Retour des averses ce soir et comme l'a dit Fabien parfois sous forme de grésil ici aussi (Pays du Roumois).

Bon réveillon à toutes et à tous 🎅

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nuit froide en perspective.... déjà 4,9° à cette heure...

"Petit papa Noël....dehors tu vas avoir si froid..." sera vérifié cette année.

Joyeux Noël 🤶

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite averse ce matin et ce soir, sinon alternance de cumulus et de belles éclaircies dans un air net nettement rafraîchi et vivifiant par rapport au jours précédents .

RR 0.4mm Tn 4.8°C à 19h, Tx 9.2°C  Ta 4.4°C

 

Et joyeux Noël à tous 🎅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

ici sur la côte le vent s’est relevé avec des pointes à plus de 50 km/h limitant la baisse des températures.

Ta 7.4°C

FF 61.2km/h ce matin.

Quelques averses.

Neige signalée sur les collines intérieures où la T°C avoisine les 2°C.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quelques flocons seuls en fin d’averses sous 2,8°C vers 19h chez mes grands-parents du côté de Berrien dans le Finistère.

Probablement des flocons plus nombreux sous ces averses en haut des Monts-D’arrée.

 

Bon réveillon à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel clair et température fraîche de 5°, mais demain le retour de l'automne 😒, une synoptique atypique pour un temps classique au final, c'est comme donner de la confiture à un cochon, c'est juste du gaspillage 🤣😂.

 

Bon Noël 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël !

 

La nuit a été fraîche avec une Tn de 0.5 à 7H (0.1 à la station MF de l’aéroport), on était pas loin de la première gelée de la saison me semble-t-il.

Un voile nuageux au lever du jour a empêché la baisse de la température au lever du jour. 
 

7.1 degrés actuellement sous un ciel couvert et un temps bien calme (qui fait du bien). 
 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour et joyeux Noël !

 

Nuit fraîche avec 0,8° ce matin et une Tx de 7,9°, avec de très belles éclaircies.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de la journée (temporaire ?) atteinte il y a quelques minutes avec +0,1°. Avec le voile nuageux, c'est remonté à 0,3°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour du côté d'Etretat hier pour faire le plein de lumières. Un ciel de traine peu actif concernait la côte, offrant de beaux contrastes, la mer était également en forme avec beaux rouleaux et, peu de touristes. Le pied !

Le vent soutenu à 80-90 km/h par une température de 6 °C rendait la sensation bien hivernale, notamment au sommet des falaises.

Les conditions n'étaient pas optimales pour faire décoller l'aéronef, je me suis contenté de prises de vues terrestres.

 

Tout d'abord au pied des falaises où la marée montante couplée aux fortes vagues offraient de jolis parterres d'écumes :

 

DSC_8232.jpg.2c9c8909d62ffeb5303de25a3dc49c8e.jpg

 

 

Puis, quelques projections lumineuses depuis le sommet de la Manneporte :

 

DSC_8255.jpg.6708793bcd13ab7b0c12cc7c5820821d.jpg

 

 

Et pour finir une illustration du déferlement sur la plage :

 

DSC_84451.jpg.9a7c5eebeb1d02fabc423cf7b6a0a143.jpg

 

 

Ce soir, il gèle dans l'intérieur des terres. Dommage, il n'y a plus d'averses !

L'agitation potentiellement neigeuse devrait revenir dès dimanche sur la région. L'hiver semble enfin s'installer ! :)

 

 

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0.1°c hier à la station de Brest-Guipavas.

Tnn de l'année 2020 pour le moment. Au vu des prévisions, on risque d'avoir une année complète sans aucune gelée contre une moyenne de 16j par an (normes 81/10).

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une journée d'hier agréable, le ciel est nuageux ce matin sur Kernascleden, on évite la gelée donc. Contrairement à hier matin, il a été relevé :

-2,8°C à Berné.

-2,2°C à St-Ca-Tregomel.

-2,1°C à Plouay.

-1°C à Kernascleden.

 

Les maximales étaient comprises entre 6,5-8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Top départ du compte à rebours de la plus belle chute de pression dans le nord ouest : 1033,1 hpa à Dinard à 17h hier, c'est parti!

Modifié par Bruno 49
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent souffle bien fort en rafales, pas moins de 79 km/h sur ma VP2 à 6m du sol. On notera également des pluies soutenues, pas moins de 22 mm depuis le début de l'épisode dont 11,2 mm depuis 6h et ça continue.. 

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...