Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Décembre 2020


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Chaulieu sur les hauteurs du Bocage, réveil féerique. 5 centimètres mesurés ❄️

Aujourd'hui, une matinée enneigée au réveil. C'était bien sympathique. Mais c'est surtout les cumuls qui sont exceptionnels ici. 27,2 mm hier. 22,2 mm aujourd'hui recueillis au SPIEA.

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte averse sur le Lorientais, on aperçoit bien le rideau de pluie depuis Groix.

La station de Lorient-Lann-Bihoue affiche 3,3°C à 16h, je ne serais pas étonné qu'on soit descendu encore plus bas dans certaines zones.

 

image.png.49182b6e59ad108fd5a105803bb971c1.png

 

Et en dessous : (oui oui c'est bien Port-Louis).

 

image.png.0fe35b777bcd81fabc197ab72d5674b5.png

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

Forte averse sur le Lorientais, on aperçoit bien le rideau de pluie depuis Groix.

La station de Lorient-Lann-Bihoue affiche 3,3°C à 16h, je ne serais pas étonné qu'on soit descendu encore plus bas dans certaines zones.

 

image.png.49182b6e59ad108fd5a105803bb971c1.png

 

Et en dessous : (oui oui c'est bien Port-Louis).

 

image.png.0fe35b777bcd81fabc197ab72d5674b5.png

 

Vu la couleur il s'agit plus de grésil/neige roulée et/ou neige. La température s'y prête largement.

Ici petite averse de pluie grésil et même quelques flocons noyés sous une T°C de 5.9°C. C'est vraiment froid au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 2 minutes, F1666 a dit :

Vu la couleur il s'agit plus de grésil/neige roulée et/ou neige. La température s'y prête largement.

 

 

Oui tout à fait, d'ailleurs le METAR reporte pluie/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite averse de grésil tout à l'heure qui n'aura pas duré bien longtemps. Retour ensuite d'un grand ciel bleu. Ta de 5,4° et Tx de 7,1°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, F1666 a dit :

Vu la couleur il s'agit plus de grésil/neige roulée et/ou neige. La température s'y prête largement.

Ici petite averse de pluie grésil et même quelques flocons noyés sous une T°C de 5.9°C. C'est vraiment froid au-dessus.

Bonjour,sur Lorient  c était de la grêle 

551C840E-8EDA-4041-9E5E-D4E5B3D45AA9.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 18 minutes, Romain56 a dit :

 

Oui tout à fait, d'ailleurs le METAR reporte pluie/neige.

Oui, averse surprise ici sur le coup de 16h, forte averse de grésil, puis, pluie et neige lourde mêlées. Les rues du centre de Quimperlé étaient blanches et glissantes suite au grésil ! ❄❄

Sur ma station, située plus à l'ouest, c'était en limite. 

En effet, Lorient a pris plus cher semble-t-il, en plein dans l'axe de l'averse. 

A noter qu'après ce grain neigeux, le ciel est revenu bleu...

Ta 4,9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Image radar en ce moment vs simulation arôme pour 18h :

 

image.thumb.png.12c078c7ce1d6b6d4957dcacc56c1844.png

 

Peut-être des surprises en cours de nuit, en tout cas ici le ciel est dégagé après l'averse de tout à l'heure, il fait déjà 1°C à Berné, 1,8°C à St-Ca-Tregomel et 3,6°C ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grêle a heureusement fondu sur la route mais c'est resté blanc ailleurs. La température baisse rapidement à 2,5°. Ca pourrait être dangereux niveau circulation entre le risque de neige ou celui de verglas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la route entre le port du Moulin Blanc à Brest et Milizac, averse de pluie / neige ou grésil avec 1° au thermo voiture vers Gouesnou.

 

On voit bien sur l'horizon NO les averses qui devraient arriver bientôt. A voir si le neige sera de la partie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé récemment deux capteurs OY1110. L'un sur les sommets des Mont d'Arrée à plus de 350m d'altitude et l'autre dans le Yeun Elez. Cela porte mon total à 5 capteurs avec un placé dans mon TAF habituel au lieu dit Luscanen, un dans un TAF un brech et l'autre situé chez ma copine à Brech aussi.

Voici les valeurs actuelles. Les prochaines précipitations seront du solide sur les Mont d'Arrée.

 

image.thumb.png.2dd8a00739f4d00699979be64b417533.png

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 3 minutes, matdu56 a dit :

L'un sur les sommets des Mont d'Arrée à plus de 350m d'altitude et l'autre dans le Yeun Elez

 

:o Ca va être hyper intéressant ça, c'est top!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelques averses de pluies et de grêle cet après-midi, la température est montée à 6°, actuellement elle est de 3°. Bref, le temps passe et ne change pas, quel début d'hiver. 🤣

 

Bon réveillon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.7 la grosse ligne s'annonce certainement neigeuse ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée bien calme et fraîche ici, sans vent, des cumulus et comme à l'habitude les cumulonimbus d'air froid bien visibles au nord , donc un 31 décembre bien agréable ici finalement.

 

Tx 6.4°C Ta 2.2°C

 

Bonne soirée de réveillon :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rcnm a dit :

2.7 la grosse ligne s'annonce certainement neigeuse ici

Du côté de Milizac, c'est majoritairement de la pluie. On voit des flocons s'écraser sur le Félix mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...