Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Décembre 2020


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, après ce beau dimanche, la baisse du thermomètre est rapide ce soir.

Ta 2,9°

Tx 9,8°

A priori, pas de gel à venir puisque le temps devrait se couvrir cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A Chaulieu sur les hauteurs du Bocage, réveil féerique. 5 centimètres mesurés ❄️

Aujourd'hui, une matinée enneigée au réveil. C'était bien sympathique. Mais c'est surtout les cumuls qui sont exceptionnels ici. 27,2 mm hier. 22,2 mm aujourd'hui recueillis au SPIEA.

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Le temps du mois de novembre n'était pas exceptionnel, je n'aurais pas eu grand chose à dire. Le mois de novembre a été particulièrement

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pleslin-Trigavou (22)

 

J'ai atteint les 800 mm aujourd'hui avec 801 mm.

 

71 mm depuis le 1er Décembre.

Cumul très important pour ici ! Habituellement nous sommes plutôt protégés des importantes précipitations.

Mais en flux de NO, ça précipite beaucoup. 

 

C'était averse sur averse depuis plusieurs jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Hier, 13 mm de précipitations. La neige s'est mêlée à la pluie jusqu'à 10h30 environ. Le reste de la journée a été ponctuée d'averses dans une ambiance bien grise et fraîche. Tn de 1,5°C et Tx de 6°C.

 

Aujourd'hui, temps gris avec un peu de bruine le matin et de belles éclaircies l'après-midi. Tn de 3,5°C et Tx de 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après le ciel clair du matin, temporairement plus nuageux à la mi journée, mais ensuite l'après-midi c'est le soleil qui a prédominé malgré quelques cumulus, rendant la balade le long de l'Oust (canal de Nantes à Brest) vers le Roc Saint-André et Montertelot bien agréable .

Tx 8.7°C  et Ta 2.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

1.7° tn en cours après une tx de 9.4° vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel dégagé/étoilé à voilé actuellement au Bas Gutz ...

... par une froide T° de -1,9° C.

 

Joyeux lundi & bonne semaine !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, on n'est pas passé loin de la première gelée de 2020 à l'aéroport de Brest-Guipavas. Tn de 0.6°c atteinte hier soir après une journée très ensoleillée.

Il pleut depuis ce matin avec 4° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait froid en début de nuit, avec du gel généralisé sur le secteur, gros potentiel en tout cas si les nuages n'étaient pas arrivés en cours de nuit.

Voici donc les relevés sur mes stations et alentour :

-3,4°C à Berné.

-2,2°C à St-Ca-Tregomel.

-1,8°C à Plouay.

-1,4°C à Priziac et Gourin.

-1,3°C à Kernascléden.

 

A noté également, la première gelée de la saison pour Lorient-Lann-Bihoue, à 23h avec -0,5°C. Pas très réjouissant, sachant que depuis le 1er janvier, il s'agit seulement du 3è jour de gel...pour une moyenne de 26,9j.

 

Actuellement, il pleut de manière faible dans une ambiance froide avec 2,9°C, il est tombé 1,8 mm. Quelques flocons se sont mêlés à la pluie en début de front d'après mon père, mais rapidement la pluie prenait le dessus malgré une température à peine positive.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deuxième gelée de la saison pour moi avec Tn -0.8°C .

Mais ciel se couvrant déjà avec juste l'horizon s’enflammant un court instant au lever du jour, et  faisant bien remonter le thermomètre Ta 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,0° cette nuit. Les nuages sont arrivés depuis pas longtemps j'ai l'impression, et la température est remontée à -0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oscillogramme plat à Berné, qui affiche 0°C depuis une heure...sous une pluie faible. Ce n'est pas favorable sur la colonne d'air en altitude.

St-Ca-Tregomel affiche 2°C et Kernascléden 3,1°C. Le flux est orienté à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 35 minutes, ddv a dit :

Il pleut par -0,1° !

 

Ce n'est pas autorisé ça ! il faut une attestation.

 

Bon, sinon, pour devenir un peu sérieux et pour paraphraser Mac Mahon ... que d'eau, que d'eau dans le pays bigouden depuis ce matin. Pas de pluvio mais ça tombe vraiment bien

depuis 6 ou 7h du matin environ.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps désagréable, frais et humide. Le ressenti est froid.

Il fait en ce moment 4,6°C à Kernascléden, 3,9°C à St-Ca-Tregomel et 3,7°C à Berné.

Il est tombé un peu plus de 6 mm à la VP2, et sur l'année le seuil de 1 300 mm est atteint désormais, idem pour Berné (relevé pluviomètre Pierron).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Comme chez voisin ddv de Cournon, ici aussi il a plu avec une T° négative (-0,5° C.) ... 😞

Quand ça veut pas neiger ... ben ça veut pas. Et c'est quand même bien souvent le cas ici ... même si je sais qu'à priori, les conditions en altitude n'étaient pas requises 😉

Originaire du département du Nord & plus précisément de l'Avesnois, je suis légèrement frustré au niveau neigeux ... mais pas pour les autres saisons ! 🙂

 

T° actuelle de +1,8° C (en hausse)

Faible pluie en cours.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...