Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - Décembre 2020


Messages recommandés

8-10 cm sur les monts du Lyonnais au-dessus de 600-700m.

Blanchiment à partir de 300-400m

 

 

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour les résultats!😄🥳

Modifié par the gaetes
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'anecdote, je devais faire faire des travaux sur la maison au mois de novembre. Ce mois de novembre doux et sec. Et puis les travaux ont été décalés. Ils commencent jeudi par le retrait de

Ne vous inquiétez pas, il y a du lourd qui arrive dans un peu plus d'une semaine... 😁 Espagne, France, tout y passe 🤣  

Bonjour.   Et toi, ce n'est pas un message polluant ça par exemple? Sans compter les autres du même style que tu publies régulièrement.   Il a le droit d'être débutant et de ne pas

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 cm TF d 'apres le CDM 38  !

 

Bref le live arrive  , bon réveillon à tous !🤩

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici je miserai sur 5 cm au sol d'ici la soirée de demain. Si et seulement si l'épisode "prend" correctement.🤞

 

Bon réveillon à tous ! 🙂

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'espère que vous allez être gâtés les "plainards" ;). 

Je suis un peu dégouté de ne pas être dans le coin avant la fin du week-end ! Je sens que je vais devoir attaquer ma place de parking au pic à glace à mon retour 😁.

Modifié par Kyrion
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

j'ai du mal à comprendre le orange en Drôme/Ardèche, en tout cas pas avec Cosmo.

 

Départements moins accoutumés peut être ? 5 cm à Valence ou à Grenoble ca n a pas la même fréquence de retour. 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Dernier Icon moins généreux et petit décalage Est... 

 

iconeu-45-26-0_snv5.png 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oozap73 a dit :

Dernier Icon moins généreux et petit décalage Est... 

Salut oozap sur cette carte c est bien la neige en plaine qui est modélisée ? 30 cm sur le sud 26 ça me semble beaucoup. A ne pas prendre au pied de la lettre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 23 minutes, sebinnis a dit :

Départements moins accoutumés peut être ? 5 cm à Valence ou à Grenoble ca n a pas la même fréquence de retour. 

 

Sauf que c'est zéro à Valence sur les modèles...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 1 minute, sebinnis a dit :

Salut oozap sur cette carte c est bien la neige en plaine qui est modélisée ? 30 cm sur le sud 26 ça me semble beaucoup. A ne pas prendre au pied de la lettre ? 

 

Ne jamais prendre 1 modèle au pied de la lettre bien sûr, mais toujours croiser et pondérer avec les autres modèles et la connaissance du terrain. 

 

Pour mon secteur, les 2 infos intéressantes (mais pas forcément vraies, à croiser avec d'autres modèles), c'est une tendance un peu baissière et un léger décalage ouest. 

 

Pour le reste à chacun d'en tirer des infos... 30 cms semblent beaucoup en effet mais à croiser avec d'autres et avec la connaissance du lieu.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Juju83 a dit :

Que pouvons nous attendre pour dimanche ? GFS voit des retours d'EST mais il me paraît bien seul ....

Si je ne m abuse, trois fois rien. L'épisode avec un grand E c est demain. Les autres jours ce sera anecdotique. Froid plutot sec au moins dans un premier temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 30 minutes, sebinnis a dit :

Salut oozap sur cette carte c est bien la neige en plaine qui est modélisée ? 30 cm sur le sud 26 ça me semble beaucoup. A ne pas prendre au pied de la lettre ? 

Le sud 26 en orange sur la carte.. c'est les Baronnies donc des zones de montagnes  .

La plaine du sud 26 sur la carte est bien vierges de cumul neige (Pierrelatte,  Montelimar)

il y a 25 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

 

Sauf que c'est zéro à Valence sur les modèles...

 

Peut être une tenue sur le Valentinois et le Pays de Romans..

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 25 minutes, Royans26 a dit :

Le sud 26 en orange sur la carte.. c'est les Baronnies donc des zones de montagnes  .

La plaine du sud 26 sur la carte est bien vierges de cumul neige (Pierrelatte,  Montelimar)

Peut être une tenue sur le Valentinois et le Pays de Romans..

En tout cas CEP à mieux géré l'épisode que GFS, il le voyait depuis un moment et a été plutôt stable. 

 

J'aimerais bien encore voter CEP d'ailleurs car il est très esthétique jusqu'à dimanche 😁 Et avec son scénario la vigilance orange sur la Drôme est justifiée, notamment sur le Pays de Romans en effet ! Et celle sur l'Isère l'est tout autant. 

 

Il faudrait idéalement que ça prenne bien, assez vite en matinée de demain pour les plaines. Sinon ça cumulera nettement moins ensuite. 

 

ÉDIT : le petit GFS 18z est franchement pas dégeu non plus ^^ Et la Drôme serait bien placée pour le retour en fin de journée de demain, avec très bon timing. 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tous les modèles décalent à l'est ce soir. Le dernier COSMO enfonce le clou. C'est nettement moins bon, hormis peut-être sur le grenoblois. 

 

On se demande d'ailleurs si ça valait vraiment le coup de mettre l'Ardèche en orange 🤔

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 1 minute, Charly-C a dit :

Tous les modèles décalent à l'est ce soir. Le dernier COSMO enfonce le clou. C'est nettement moins bon, hormis peut-être sur le grenoblois. 

 

Fallait bien terminer cette année de m**** par un coup de massue de la part des modèles !! 😂😂

On verra demain si l'année commence mieux 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 2 minutes, sebinnis a dit :

Ce qui signifie que ce sont les Savoies qui finalement tireraient leur épingle du jeu ? 

 

A peine au final, car le rail est vu plus étroit que ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charly-C a dit :

 

A peine au final, car le rail est vu plus étroit que ce matin. 

Hum gros flop de MF si ça se concrétise. Reste t il une lueur d espoir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Arpège reste stable espérons qu'il est raison !!

il y a 1 minute, sebinnis a dit :

Hum gros flop de MF si ça se concrétise. Reste t il une lueur d espoir ? 

Météo France font la même chose que nous si les modèles retourne leurs veste au dernier moment ils peuvent rien y faire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 11 minutes, Charly-C a dit :

 

A peine au final, car le rail est vu plus étroit que ce matin. 

Oui, COSMO est juste affreux ce soir !

 

Mais les mailles fines de manière générale ne nous vendent pas du rêve. Arôme non plus. Arpège mieux mais...pas exceptionnel. 

 

Le fait d'avoir GFS et CEP toujours dans le bon sens est une bonne chose. Même si ce sont des mailles larges. Ce ne serait pas la première fois qu'ils gèrent mieux que les mailles fines... Mais pas gagné non plus ! 

 

On verra bien demain 😁

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...