Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Décembre 2020


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Paysage parfois assez blanc par ici ce soir, suite à une belle averse de grésil en fin d'après-midi, qui s'est terminée par quelques beaux flocons, ce soir le gel est présent au sol, quelques accident

Encore une journée de vent fort, mais orienté désormais au NO. Les rafales ont atteint 115 km/h en début d'après-midi.  Les nombreux grains de pluie et de grésil ont alterné avec des éclaircies p

Averse de grésil à l'instant avec une température qui vient de chuter à 4°4 Cet après-midi les cumulonimbus étaient nombreux dans notre ciel. Ces belles structures nuageuses m'ont donné envi

Images postées

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Finalement, les averses qui se dirigeaient tout droit sur le Royannais ont été aspirés par l'Estuaire ou se sont désagrégés avant d'atteindre le littoral.

Résultat, le temps est resté calme cet après-midi, le ciel nous gratifiant même de quelques passages ensoleillés, propice à la promenade.

 

Quelques images du ciel de St Palais-sur-Mer en fin de journée, le long du sentier des douaniers ...

 

Les emblématiques carrelets

20201230_194243.thumb.jpg.60935ac65ad3ce7cf51a8a5435c5547e.jpg

 

Le (tout petit) Phare de Cordouan

20201230_193331.thumb.jpg.3b9ba5398b00c4a588512859254f252a.jpg

 

Le Pont du Diable

20201230_194146.thumb.jpg.cc556807a82816fb60d929ecec0b7ffb.jpg

 

La Villa Minerve

20201230_193715.thumb.jpg.061bb9070d04142725c3460cf636d823.jpg

 

Tx : 9,2°C

Ta : 7,8°C sous la pluie revenue

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après une journée plutôt ensoleillée, un passage pluvieux est arrivé en début de nuit, actuellement il ne pleut plus. A peine 5 mm à la vp.

 

A noter des routes parfois glissantes ce matin, une voiture dans le fossé en allant au boulot, et selon le site Ouest France, il y aurait eu une trentaine d'accidents sur le département de la Vendée.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je n'en veux plus !! Assez !

Encore de violentes averses cette nuit, je relève 18 mm ce matin.

Les sols sont gorgés d'eau. L'eau ne s'infiltre plus dans mon jardin.

Mon cumul de décembre est de 167 mm

Et dire que les modèles nous montrent encore des situations dépressionnaires pour janvier.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 12 minutes, Paulo a dit :

Je n'en veux plus !! Assez !

Encore de violentes averses cette nuit, je relève 18 mm ce matin.

Les sols sont gorgés d'eau. L'eau ne s'infiltre plus dans mon jardin.

Mon cumul de décembre est de 167 mm

Et dire que les modèles nous montrent encore des situations dépressionnaires pour janvier.

Et avoir des étés trop chaud et sec par la suite, un autre monde ! 😄

 

Soleil et soleil, c'est pas le printemps, mais les températures ne sont pas froide pour le moment, Tn  3.9°

Ta 5.2°

Pression 1007.00 hpa

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Petite traine inactive après les fortes averses de pluie et de grésil de la fin de nuit. 

Le calme est revenu. T° : 8°c. L'océan s'apaise. S'en est terminé (pour un petit moment) du grand vent du large. 

 

20201231_140824_lky5.jpg

 

Des flocons pourraient virevolter sous le vent de NE en début de semaine prochaine. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Belle journée, Tx 6.7° et  plus froide en fin d'après midi Ta 0.7°, ciel clair.

Si le cap des T° est maintenue à la baisse , demain matin grosse gelée !

Pression  1008.20 hpa

 

Bon réveillon

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Minolte a dit :

 

Si le cap des T° est maintenue à la baisse , demain matin grosse gelée !

 

Ouais, y'a du potentiel cette nuit en Touraine pour commencer 2021 avec une belle gelée. Ta -0,3°C, à suivre si le ciel reste clair...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour,

 

6mm pour hier,  et gelée de -0.5 le 30 décembre. Un total donc de 155mm pour le Mois de décembre. et -2.5 degrés la température la plus froide du mois le 21 décembre.

Maintenant c'est partis pour le froid. on est trèèèèèèèèèèèèès loin de la sécheresse, je suis envahit de Mousse dans ma ville...

 

1126mm pour l'année 2020 soit 337mm de plus que la normale.. Une année exceptionnellement pluvieuse !

 

Bon réveillon !

 

 

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...