Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Décembre 2020


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Paysage parfois assez blanc par ici ce soir, suite à une belle averse de grésil en fin d'après-midi, qui s'est terminée par quelques beaux flocons, ce soir le gel est présent au sol, quelques accident

Encore une journée de vent fort, mais orienté désormais au NO. Les rafales ont atteint 115 km/h en début d'après-midi.  Les nombreux grains de pluie et de grésil ont alterné avec des éclaircies p

Averse de grésil à l'instant avec une température qui vient de chuter à 4°4 Cet après-midi les cumulonimbus étaient nombreux dans notre ciel. Ces belles structures nuageuses m'ont donné envi

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

De bonnes pluies abordent la Vendée par le golfe de Gascogne. 

 

anim_pfh6.gif

 

Les rivières sont déjà très chargées par les pluies de ces dernières semaines (101 mm sur l'île d'Yeu). Gare aux inondations, surtout en aval avec les grandes marées actuelles qui induisent une difficulté des fleuves côtiers à s'écouler dans l'océan. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Matinée plus calme , Tn 8.4°

Gris et doux Ta 10°, il ne pleut pas pour le moment.

Pression 1008.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le gris et la bruine d'hier aujourd'hui c'est gris ici aussi mais nettement moins bas qu'hier on a même eu quelques rayons de soleil tout à l'heure vers midi et surtout c'est sec, les précips passant bien plus au NO. 

11° environ grande douceur et temps calme affirmant encore davantage l'inintérêt de cette année 2020. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore bien pluvieux ce matin et cette pluie risque de ne pas nous quitter avant la nuit.

Situés par ici sur les rails de ce front qui remonte du SO

Je viens de dépasser les 90 mm pour ce mois.

 

Sur les pages locales du journal Ouest-France du 14 décembre 1981, voici ce qui était relaté :

 

Neige 13dec81.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Cette nuit de la pluie avec 7.2 mm au pluvio, Tn 7.9°

Actu, éclaircie en cours et vent faible/modéré de secteur Sud.

Pression  1011.30 hpa

Il y a 19 heures, Paulo a dit :

Sur les pages locales du journal Ouest-France du 14 décembre 1981, voici ce qui était relaté :

je ne ma rappelle pas de cette année, trop jeune, pas contre 85,86 et 87, très bien ^^, puis 96 ,2005 et 2012.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 10 mm de la nuit dernière le journée fût d'abord variable puis agréable avec de belles éclaircies par ici aucune averse et 12°1 de tx. Difficile de se croire au mois de Décembre. 

59 mm pour le mois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sacré brouillard ce soir! On y voit pas à 50m par endroit. 6°C sur Troche actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Le flux de sud-ouest nous aura placé dans le bon axe pour profiter de plusieurs lignes d'averses tout au long de la journée.

Après les 6 mm de la nuit, je relève donc 3 mm supplémentaires dans la journée.

Le cumul mensuel passe à 57 mm.

 

Maximale relevée à 12,9°C à la station d'Angers aujourd'hui. C'est très stable (et doux) depuis une semaine déjà et pour (au moins) une semaine encore : entre 10 et 13°C l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Petite gelée blanche ce matin avec un grand ciel bleu pour le moment, Tn 1.7°

Actu, soleil et fraicheur Ta 4.7°

Pression  1012.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sur notre localité, je relève un cumul de pluie de 3.5 mm pour ce mercredi, portant ainsi à 50.5 mm le cumul pluviométrique mensuel de ce mois de décembre.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la pluie cette nuit 6mm au pluvio, Tn  4.9°

Actu, soleil et nuages se partagent le ciel avec un vent changeant, Ta 10°

Pression  1023.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il ne se passe toujours rien m'enfin ça, ça fait depuis le 1 er Janvier 2020 minimum qu'on dit ça...  c'est donc devenu normal. 

Brouillard très épais ce matin réduisant fortement la visibilité et lâchant de la bruine ou du crachin dommage qu'il ne soit pas givrant on en est pourtant pas loin ici avec 0°1 de tn.

Toujours aucun vent aucun coup de vent encore moins de tempête rien de rien c'est pour le moment le pire début de saison vécu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui Max un temps ''normal'' si on peut dire !

Ici temps gris et mou, Tn  4.5°

Ta 6.2°

Pression 1022.70 hpa

 

C'est pas de la glace! c'est de la roche blanche ...😆

 

 

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour retour d'un plein soleil ce matin dans un ciel qui s'est parfaitement dégagé après quelques nouvelles pluies alors dans le nord Vienne pas beaucoup d'évolution au compteur du mois de Décembre toujours bien amoindris en flux de Sud ou SO par la gâtine: 

59 mm Mirebeau, 60 mm Monts et 66 mm Cernay pour le mois par contre ne SO 86 la Chapelle hier a pris 15 mm et du coup là bas on atteint les 96 mm pour le mois du coup ça pate un peu partout désormais. 

A part ça il ne se passe toujours rien et il fait toujours doux avec déjà 10°c ce midi ici. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Oui pareille par ici, grand ciel bleu et soleil , Tn 4.7° et Ta  9.8°

Un peu d'eau cette nuit 1.2 mm

Pression 1021.60 hpa

J'espères  un temps entre noël et le jour de l'an un peu plus mouvementé et plus frais (froid), on va surement en discuter en moyen terme ^^

 

Vidéo de ma commune par drone 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon ce mois de décembre est particulièrement désastreux sur le plan de l’ennui mais comme le dit Max on commence à prendre l’habitude. 
Retour de la pluie ce soir, les 4 prochains jours s’annoncent grandiose. Pluie et douceur record. 
 

Vivement Noël, à tous points de vue...🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous

 

Même temps de mon côté , ciel chargé et venté avec une douceur relative Tn 8.9°

Ta 10.2° et 2 mm au pluvio de cette nuit.

Pression 1017.70 hpa

 

Allez une petite vidéo de février 2018 par chez moi, avec un peu de chance de revoir ce paysage enneigé ^^

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée bien grise et humide. Une averse copieuse dans la matinée, m'a laissé 4,5 mm au pluvio.

Cet après midi la masse d'air étant très homogène sur la façade atlantique du CO,

on pouvait vérifier que nos sondes indiquaient bien 14° comme partout autour.

En fait, j'ai eu exactement 13°9

 

Cette grande douceur humide et nébuleuse, j'en ai connu d'autres par le passé pour noël (au siècle dernier).

La seule chose c'est que cela alternait avec des années au noël très froid.

Tandis que désormais......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...