Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Décembre 2020


Minolte

Messages recommandés

11 mm de pluie ici aujourd'hui 77 mm pour le mois désormais ce qui commence à rattraper Novembre... 

On arrive également à 100 mm à la Chapelle. 

Sinon grande douceur 13°c actuellement, on fait des économies de chauffage comme à peu près tous les hivers désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Paysage parfois assez blanc par ici ce soir, suite à une belle averse de grésil en fin d'après-midi, qui s'est terminée par quelques beaux flocons, ce soir le gel est présent au sol, quelques accident

Encore une journée de vent fort, mais orienté désormais au NO. Les rafales ont atteint 115 km/h en début d'après-midi.  Les nombreux grains de pluie et de grésil ont alterné avec des éclaircies p

Averse de grésil à l'instant avec une température qui vient de chuter à 4°4 Cet après-midi les cumulonimbus étaient nombreux dans notre ciel. Ces belles structures nuageuses m'ont donné envi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui Max! Grande douceur Tx 13.5°

Actu, toujours un peu de bruine +  2 mm au pluvio pour la journée.

Pression 1018.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

13,6°C de minimale à Angers... C'est plus de 10°C au-dessus des normales.

Et c'est très, très homogène sur tout le quart nord-ouest de la France !

 

image.png.caad2e6b2944892103f7719975a5c97b.png

 

Côté pluie par ici, déjà 5 mm depuis cette nuit avec par moment, un crachin bien dense, et le bilan mensuel passe à 74 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, anto a dit :

Magnifique "foehn local" sur le Haut Poitou via les hauteurs de Gatine.

Soleil et 14.2 degrés C.

ça ne sera que provisoire je pensse quand on voit comment ça pousse par l'ouest au radar et au sat dés que le vent de SSO bien modéré ce matin va molir cette après-midi on serait engloutis.. avec de la bruine. 

Pour le moment soleil crasse à l'ouest ou au NO et presque 15°c !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Bruine forte par moment et très grande douceur, Tn  13° au plus froid en fin de nuit.

Actu, gris et venté Ta 14° tout rond.

Pression 1022.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a une heure, Max86/65 a dit :

ça ne sera que provisoire je pensse quand on voit comment ça pousse par l'ouest au radar et au sat dés que le vent de SSO bien modéré ce matin va molir cette après-midi on serait engloutis.. avec de la bruine. 

Pour le moment soleil crasse à l'ouest ou au NO et presque 15°c !!!

Oui Max.

Ça y est ça se couvre, les hauteurs de Gatine manquent quand même un peu de hauteur pour résister aux assauts nuageux venus de l'ouest.

Mais je suis toujours surpris par ce phénomène avec de si faibles collines, tu vois les nuages arrivés et finalement ils n arrivent jamais.

Je suis monté à 15.7 degrés C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les 16°C atteints ici à Ciran. Mais rappelons qu'en décembre 2019, c'était même monté à 17°C......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

De retour dans ma petite famille limousine. Le ciel est bien gris mais pluie a marqué une pause aujourd'hui. Je n'ai pas vu le soleil une fois pour le moment.

 

La douceur s'est imposée avec 12.2° actuellement et une Tn à 10.9° tout de même !

 

Je n'en peux plus de scruter sur les prévis les quelques flocons annoncés au matin de Noël ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Malheureusement pas grand chose à dire ces derniers jours hormis quelques pluies par ci par là.

 

Mais l’agitation devrait être de retour dès le week-end.

 

En attendant superbe coucher de soleil ce soir !

 

2oox.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Journée de flotte par ici. Plus que prévu car le crachin dense de la matinée a été suivi de bonnes pluies intermittentes cet après-midi.

Bilan de la journée : 13 mm.

 

Le bilan mensuel ne devrait pas peiner à dépasser les 100 mm par ici au regard des prévisions d'ici la fin de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Journée grise une fois de plus sur Brive, décidément niveau ensoleillement ces derniers mois c'est tout l'un ou tout l'autre !

Après une mois de septembre très ensoleillé, un mois d'octobre ténébreux, un mois de novembre superbement ensoleillé, nous revoici dans un mois de décembre plus que ténébreux.

25h de soleil au pointage en cette fin de journée du 23 décembre, dommage que la possibilité de voir la climato sur MF ait disparue depuis leur MAJ, car on semble bien parti pour le record mensuel le plus humiliant qu'il puisse y avoir !

Bon par contre on baigne toujours dans la douceur avec encore 14.1°C aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De bonne rafales de vent SO ,de moins en moins doux, Ta 11° en baisse

Pression  1013.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très doux encore aujourd'hui avec 13,6 °C de Tx puis 10,3 °C de Tn ce soir. Tous les mois de 2020 auront eu au moins une Tn supérieure à 10 °C (et même 11,5 °C ce qui doit être inédit dans la climato niortaise).

Il a plu 4,4 mm en fin de matinée/début d'après-midi, puis venté jusqu'à 59 km/h en rafales ici.

 

On repasse sous les 10 °C actuellement pour la première fois depuis lundi matin (Ta 9,7 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

103 km/h à Yeu, 93 km/h Ile de Ré ça envois bien sur les côtes ce soir. 

Côté temps ici donc après la pluie du matin ne laissant que 2 mm à peine au pluvio qui passe à 79.5 mm pour le mois ici, des percées ont commencé à vouloir se faire l'après-midi avant que le ciel ne se libère totalement de la crasse en milieu d'après-midi pour laisser place à un soleil se voilant. 

tx 12°5 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 6 heures, radar86 a dit :

 

25h de soleil au pointage en cette fin de journée du 23 décembre, dommage que la possibilité de voir la climato sur MF ait disparue depuis leur MAJ, car on semble bien parti pour le record mensuel le plus humiliant qu'il puisse y avoir !

 

Il semble qu'on ait plus pour Poitiers, au moins 41 h ?!

Le record de faible ensoleillement pour décembre à Poitiers date de 1993 avec seulement 23 h

Sinon on trouve aussi 1966 avec 29h, mais un autre type d'héliographe à l'époque

Modifié par Paulo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et ça se leve également en Limousin, bien plus modestement cependant avec 55 km/h relevés sur la dernière heure à Limoges-Bellegarde. Les étoiles sont visibles par intermittence.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le refroidissement arrive doucement avec quelques averses Ta 6.8°

Vent de secteur NO.

Pression 1022.60 hpa

 

Bon réveillon de Noël à tous !

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

3.7° ici et 1.4° à St Léger la Montagne. Le vent continue à souffler, passez un beau réveillon ! En gardant toujours un œil dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...