Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Décembre 2020


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour,

Beau plantage d’Arome qui voyait généralement -1°C sur la région.

Au final on est plus sur du -2/-3°C.

 

Pour les minimales dans la région on a :

-  -5,1°C à Tusson ( 16 )

-  -4,2°C à Pougne-Hérisson ( 79 )
-  -4,0°C aux Herbiers ( 85 )

-  -3,9°C à Niort ( 79 )

-  -3,9°C à Mauprevoir ( 86 )

 

Pour ma part Tn de -3,9°C, la plupart des surfaces sont recouvertes d’une couche de givre.

 

5z11.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Paysage parfois assez blanc par ici ce soir, suite à une belle averse de grésil en fin d'après-midi, qui s'est terminée par quelques beaux flocons, ce soir le gel est présent au sol, quelques accident

Encore une journée de vent fort, mais orienté désormais au NO. Les rafales ont atteint 115 km/h en début d'après-midi.  Les nombreux grains de pluie et de grésil ont alterné avec des éclaircies p

Averse de grésil à l'instant avec une température qui vient de chuter à 4°4 Cet après-midi les cumulonimbus étaient nombreux dans notre ciel. Ces belles structures nuageuses m'ont donné envi

Images postées

Beau de nuages élevés cette nuit limite pas mal la baisse du mercure par ici sans oublié le vent qui a mis du temps à faiblir hier soir résultat: - 3°7 de tn et - 6° au sol bon malgré cette modeste gelée pour le coin, ça se sera la tn de 2020 😛 

Ailleurs: - 2°6 Monts, - 2°5 La Chapelle et - 2°2 Mirebeau du très très classique comme prévu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gelée également ici avec une Tn de -3,9 °C, soit la température la plus basse depuis novembre 2018. Il faut même remonter à mars 2018 pour trouver plus bas.

Beaucoup de gelée blanche.

 

Forte gelée localement en Charente avec -5,1 °C à Tusson.

 

Édit : infos déjà données, je n'avais pas vu les messages précédents ^^

Modifié par Bunk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , belle journée hivernale ici n beau soleil ce matin , se couvrant au fur et a mesure , tx 2.1 deg et ta 1.7 , première trace au sol a 470 m et blanc de 500 m , relevé 3 cm a 580 m , belle ambiance ! vivement demain pour le temps se déchainé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée bien froide avec une Tn de -°C et une Tx de 2°C. Actuellement -1°C sur Troche avec un ciel chargé.

Peut-être un saupoudrage dans la nuit et un peu de neige en début de front demain avant la pluie qui je pense ne fais aucun doute ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

J'ai finis d'installé les pièces de rechange de ma station Oregon, donc j'avais bien raison , la pile est morte (pile d'origine).

Par précaution j'ai changé l'émetteur /récepteur  et la pile.

Remis en ligne demain 😃

 

Soleil en fin de journée avec une Tx  5.5°

Actu, quelques gouttes Ta  4° en légère baisse.

Pression  1025.40 hpa

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Aucun espoir sur la neige ici en Val de Vienne, mais sûrement une belle journée agitée et venteuse qui nous attend demain. Il gèle déjà dehors, -0.4° actuellement. Le ciel se dégage de temps en temps puisqu'on voit quelques étoiles. Je suis monté à la pierre branlante à 702 mètres d'altitude des monts d'Ambazac et il restait une petite couche de neige assez irrégulière selon les versants. Certains panneaux et troncs étaient enneigés sur un seul côté, ce qui doit être révélateur que le vent a bien soufflé par là-haut.

 

20201226_152345.thumb.jpg.1d21b87e334eddf8511ad4630088894e.jpg

 

Je viens d'acheter ma première voiture (et oui à 23 ans, mais de sacrées économies de faites), vous ne pouvez pas savoir mon envie de monter demain après midi au plateau de Millevaches pour aller se prendre un peu de neige dans la figure mais je doute de la mettre au fossé ha ha ! Mes parents ne sont pas tranquilles. Je vous tiendrai au courant !

 

Bonne soirée.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Tn de -1,5°C sur Troche et actuellement-0,5°C. 3 flocons sont tombés histoire de... et peut-être bien de la pluie verglaçante vu comment c'est gelée.

 

20201227_092727.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

58 km/h relevé par ma VP2 à la norme agro, et un vent moyen assez remarquable de 33 km/h sur 10 min. Mais toujours pas de pluie mesurable.

Mais pour une fois, je suis sur place pour en profiter :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

un peu de grésil/neige roulée sur les hauteurs de Brive avec 2 degrés, en attente du front principal qui devrait débouler vers 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

62,9 km/h à 2 m - et 6 mm au compteur pour le moment. On attend le front froid dans une heure environ :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Beaucoup de vent dans toute notre région.

Le front pointe le bout de son nez pour le Limousin et commence à donner les premières chutes de neige de l'épisode

 

3 degrés à Brive

 

Vent très fort sur l'arc atlantique, en témoigne le match de rugby La Rochelle - Montpellier en ce moment, les coups de pieds sont tous très drôles :D beaucoup sont complètement dévissés 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Temps exécrable à souhait, vent et forte pluie sous une Ta 8.8° et 16 mm au pluvio taux de pluie 9,4 mm/h

Pression 985 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un front est passé, avec une forte averse de pluie/grésil (121mm/h au plus fort), le cumul sur 24h arrive à 25mm.

 

On notera surtout la rafale max (75.6kmh) qui doit constituer mon nouveau record! le courant a d'ailleurs 'sauté' à 2 reprises.

 

Actu il pleut faiblement, le vent est beaucoup plus faible, on aperçoit un trou de ciel bleu vers le nord, mais de nombreuses bandes de stratus d'une part, et de nimbostratus d'autre part, rendent l'éclaircie peu probable.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour ,quelques rafales sur le 17

133km/h ile de raie.

111km/h  pointe de chassiron.

106km/h La rochelle aérodrome.

98km/h   foulerot (ile d'oléron).

Les valeurs sur le site de toph17 ( météo la rochelle) entre 90/96km/h http://www.meteolarochelle.fr/comparaison10.htm

95km/h pour ma part .

 

Modifié par pat17
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le semble moins souffler sur Saint-Aignan mais le ciel c'est obscurci et les les précipitations plus soutenu bien que restant modérées.

6 degrés proche de la fenêtres. Je comptais sur cette dépression pour voir des flocons mais c'est mal parti mais jespere toujours un retournement de vent qui devrait se faire et une isothermie. 

20201227_154745.thumb.jpg.ed4be37ab298dec3785c858598c6f3cc.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reign in Storm a dit :

Énorme averse du côté de Mauléon (79), grosses rafales, grésil/grêle... Sympa l'ambiance !!

 

Bonjour 

Oui ça n'a pas fait semblant avec les fossés qui débordait. Quelques routes inondés sur le bas côté. Notamment entre le Temple et Saint Laurent sur Sèvres. Retour au calme surtout le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le front froid à un peu "floppé" en atteignant le Sud Touraine, un beau vent moyen de 35 km/h à 2 m du sol, mais rien de bien méchant niveau intensité de pluie (pas plus de 15 mm/h). 

 

Les 100 mm mensuels sont passés - l'air de rien, c'est la première fois que je passe les 100 mm au mois de décembre depuis l'installation de la station en 2012. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...