Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2020


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Comme @Matt392 +4,8 mm cette nuit avec l'occlusion, portant le cumul de ces trois derniers jours à 58,2 mm.

Il était temps que ça s'arrête : le ruisseau au fond du jardin commençait à déborder tout à l'heure. La phase de décrue est amorcée. Globalement, tous les petits cours d'eau du département ressemblent à ça aujourd'hui.

 

612320834_Photo24-12-2020101859.jpg.42b6850fbc697eea921da4c5f70f057f.jpg

 

On retrouve un temps plus humide en ce début d'après-midi avec une petite pluie fine.

L'air froid est en train d'arriver, la baisse du thermomètre est quasi-constante depuis hier soir. Plus prononcée à partir de 10h, avec la bascule au vent de NNO (4,6°C actu). La Tx du jour sera donc de 7,3°C.

 

graphique_infoclimat.fr_charleville-m-atilde-copyzi-atildeures-mohon(1).png.8818237c2502e120c1f20f34da6feead.png

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello la compagnie, Bella n'a pas amenée que de la pluie.  Je reviens des hauteurs de Libramont (580m) dans le sud des Ardennes   Je peux vous dire que ça fait plaisir.. Endr

Bonsoir,   Hier aura été ma première sortie "neige" dans les Hautes-Fagnes de l'hiver. Un début très timide et en temps normal je ne serais pas monté pour si peu. Mais voyant le redoux arriv

Neige dans le centre de Bethune

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 23/12/2020 à 15:35, M4x a dit :

Bonjour

 

La semaine de « mousson » qui devait avoir lieu a avorté d’une souris au final pour le NPDC (sauf « relief » et côte).

Pour mon secteur (Lillers) : 5mm lundi, 2mm mardi et 3mm aujourd’hui. 
Il ne devrait plus pleuvoir (de manière durable) avant dimanche :) quelques averses ce soir et dans la nuit du réveillon..

 

Hier, j'ai trainé du côté de la côte Dunkerquoise. Plusieurs averses eurent lieu dont une costaud au moment où le soleil se couchait donnant une jolie atmosphère...

 

Sinon, pas mal d'averses aujourd'hui, avec une lente descente des températures. Le ressenti est même sous la barre des 0°C en raison du vent.

 

552963438_Capturedcran(77).thumb.png.b3e60dc83f3497045cea6b798e9ba797.png101716837_Capturedcran(78).thumb.png.c968c66b0192b6f822df546165ce73c3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Les températures continuent de baisser sous ce couloir d'averse qui a perduré toute la journée ! On verra peut être quelques flocons ce soir pendant le réveillon, qui sait ? :)

Sur la dernière averse, je pouvais voir des restes de glace sur le pare brise :p.

 

image.png.2319e86184e7c4d148301773ea00a5be.png

 

7.8mm sur la journée (pour l'instant), et des températures qui se sont vraiment nettement rafraichis depuis hier !

 

Joyeux réveillon à tous !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AnthonyStorm a dit :

Les averses ont commencé à Amiens. Je viens tout juste de constater une chute de grêle d'à peine quelques secondes. Je garde l'oeil sur dehors donc ça aide un peu. 

4.7°C à la VP2 actuellement. 

 

Des restes de flocons viennent mourir sur les velux ..;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir de la Haute-Loire avec un réveillon digne d'un beau Noël puisque j'ai reçu 5 cm de neige en 2h environ, c'est magnifique

Je reviens chez nous dans le Nooord demain

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux noël à toutes et tous !

Sur Amiens, les averses se sont désormais calmées, elles se produisent surtout sur l'Ouest du département dorénavant. 

Pas impossible cependant que une ou deux averses repassent en cours de nuit.

 

Température de 2.1°C actuellement. 

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
Journée bien plus hivernale au niveau thermique à Amiens. 
4.6°C actuellement sur la VP2 d'Amiens-Dury avec une Tx actuelle de 4.7°C. 

 

Les averses ont été rares cette nuit. 

Malgré tout, ça fait un poil bizarre de passer de 12.4°C de TN le 22 à 4.7°C de Tx aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part un chouette coucher de soleil rien à signaler à Amiens : quelques flocons bien fondus au début de certaines averses et c'est tout.

 

Une petite gelée éventuellement dans la nuit.

 

955063106_20201225_165028_HDR2_resized.thumb.jpg.c4c215efa20905629e20f721f94df1df.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Joyeux Noël à tous !

Sinon pas grand chose à signaler ici aussi si ce n'est des averses dont une de grésil.

RR: 2.2mm

 

Tn: 2.3°C

Tx: 5.7°C

Ta: 3.5°C

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,🙂,

 

Ce « coup de frais » de saison nous a valu une sympathique petite gelée ce matin avec une température minimale de -1 degrés,actuellement (09H15) il y a environ 0 degrés et la nébulosité ,composée principalement de stratocumulus,encombre pas mal le ciel qui était encore clair et étoilé en fin de nuit.

Il faut tout de même remonter jusqu’à à la première décade de ce mois de décembre pour retrouver les dernières occurrences de gelées,soit plus que deux semaines,quasiment 3 semaines,même!

 

Hier


Un jour de Noël,composée de passages nuageux parfois extrêmement nombreux et lâchant quelques gouttes,mais aussi d’assez belles et régulières éclaircies,tout ceci dans une ambiance de nouveau bien fraîche (notamment avec le petit vent de nord/nord-ouest un tantinet frisquet),mais simplement de saison (enfin de saison après la douceur,parfois en excès, de ces derniers temps) avec une température maximale d’environ 6 degrés en début d’après-midi.

Temperature minimale : 1,5 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression atmosphérique a entamé son grand plongeon à l’approche (encore lointaine) de Bella

le vent se renforce déjà sensiblement (rafale de 31km/h pour l’anemo qui culmine à environ 4m50 de hauteur)

5 degrés avec un ressenti très désagréable à cause du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Toujours loin de la neige et assez loin du gel aussi... Le coup de froid est pour l'instant très relatif. Par contre, je m'approche des 1 100 mm à vitesse grand V... 

 

Tn : 1,4°C

Tx : 8,6°C

Ta : 7,1°C

 

RR = 11,5 mm soit 105,7 mm pour le mois (5ème mois de l'année > 100 mm) et 1 057 mm pour l'année !

 

Bonne soirée.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Tout d'abord joyeux Noël à tous

Un Noël agité avec vers 3h du matin une sacrée averse de grêle qui a blanchit temporairement les surfaces

https://www.facebook.com/meteoduNPDC/videos/2805747543037175

Beaucoup de vent actuellement après une 40ème journée bruineuse 

 

Voici aussi le résultat obtenu avec l'oignon pour Noël:

20201225_121035.thumb.jpg.4d7bafad6a1acc31aa5ef2b444bb86b3.jpg

Janvier humide

Fevrier humide

Mars    tres humide

Avril     peu humide

Mai      sec

Juin     sec

Juillet  sec

Août    sec

Septembre peu humide

Octobre peu humide 

Novembre plutôt sec

Décembre très humide 

 

Demain je regarde mon cumul annuel

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le calme c'était hier, aujourd'hui c'est la tempête, en effet Bella frappe notre région, avec pas mal de pluie, actuellement, je relève 2mm pour le moment.

Les rafales sont pas mal puissantes, avec quand même 139km/h au gris nez.

Chez moi les rafales atteignent les 80km/h

Il fait 5,6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...