Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2020


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut, à signaler la présence de flocon dans cette masse de flotte par ici. Des flocons s'écrasent sur le pare brise de la voiture. Elle affiche d'ailleurs plus que 3°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello la compagnie, Bella n'a pas amenée que de la pluie.  Je reviens des hauteurs de Libramont (580m) dans le sud des Ardennes   Je peux vous dire que ça fait plaisir.. Endr

Bonsoir,   Hier aura été ma première sortie "neige" dans les Hautes-Fagnes de l'hiver. Un début très timide et en temps normal je ne serais pas monté pour si peu. Mais voyant le redoux arriv

Neige dans le centre de Bethune

Images postées

Ta 4°c 

Gresil signalé sous des averses plus au nord.

C'est bon signe ce gresil mais toujours bien trop doux. 

 

Edit : mais non il ne fait pas 4 °c mais 4.8°c .... autant pour moi.

Désolant !

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ces derniers jours sont plus sympas, frais et sec. Pas suffisant encore pour une gelée mais on garde un (tout) petit espoir de neige. Mais, bon ,je risque d'être déçu...

 

Tn : 2,0°C

Tx : 6,2°C

Ta : 2,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 23 minutes, Crazyboy a dit :

La perturbation est un peu en avance quand même, elle est arrivée chez moi, avec de faibles pluies.

Et le cœur dépressionnaire est vachement loin... 😬🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thexou62 a dit :

Et le cœur dépressionnaire est vachement loin... 😬🤔

Je pense çà ressemblera à çà :D dans quelques heures, je trouve CEP pas mauvais du tout échéance 1h du matin.

image.thumb.png.f9b4cda71050bb73cf0d5ff5674cb99a.png

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça se passe plutôt comme prévu.

Les précipitations me paraissent dans les temps et le front chaud devance le coeur du minimum pendant que l'occlusion bascule progressivement.

 

fronts.png.505b051852342d0f7a5718b0cbaffe8f.png

 

D'ailleurs ça se voit sur le radar, les précipitations les plus au nord circulent moins rapidement et elles donnent parfois une impression rétrograde.

Il va falloir encore patienter 2 ou 3h avant de voir si ça prends mais dans tous les cas ce ne sera pas l'épisode de l'année comme on s'en doutait.

 

Les averses de pluie se succèdent sur le Béthunois depuis la fin d'après-midi. Parfois mêlées de neige fondue. Ta de 3.3°C.

Les sols sont trempés et même si la neige passe par ici, ce sera très difficile d'observer une couche au sol. Jouable sur les hauteurs alentours où le degrés de moins fera peut être la différence.

 

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Du côté de Fiefs, le thermomètre affiche seulement 2°C actuellement. Il ne faudra pas grand chose pour la faire tomber cette neige là haut... Affaire à suivre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @dylandu60,ici c’est de la flotte à 100% et il fait encore plus de 4 degrés,donc bon....😔

Mais c’était prévisible ici...

 

Temperature maximale : 6 degrés cette après-midi

Temperature minimale : 1 degrés ce matin où le temps était assez lumineux avec des éclaircies périodiques au travers de cette couche nuageuse,composée essentiellement d’altostratus,de cirrostratus,ceux-ci furent de plus en plus denses et opaques au fil de la journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige à la station MF de Charleville dans les Ardennes avec 1cm au sol d'après le report, ça doit bien cumuler en altitude, ça me manque de ne plus habiter là-bas... 

 

Ici il fait environ 2°C avec de la pluie et quelques flocons fondus dans la masse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Effectivement, la neige s'est invité jusque dans les vallées du Nord Ardennes. Elle tombe depuis 4h du matin et la couche au sol est de 3 cm (neige gorgée d'eau). Température à peine positive, avec 0,4°C : stable depuis la fin de nuit.

 

2015021894_Photo31-12-2020081950.jpg.665aca6a8e287c475cc8eee1e3724dbc.jpg

 

Quelques flocons encore actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps couvert ici actuellement. Peut être à surveiller quelques averses isolées dans l après midi / soirée.

Pas d’occlusion stagnante de prévu par contre . Gfs aura été bon pour ce coup là .

On surveillera de réelle chance de neige surtout à partir du début de semaine prochaine , tout semble réuni cette fois. 
bonne fin d’année en attendant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

8 mm relevés cette nuit ici à Variscourt. Tn de 3°C.

 

Le retour d'occlusion va passer, ça va dépasser les 10 mm et potentiellement aller chercher un 110 mm sur ce mois de Décembre pour limiter la casse sur la pluvio annuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...