Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-est- Décembre 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui en l'état actuelle des choses pour la plaine pour le début de semaine pour des conditions vraiment hivernales (neige au sol qui tiens etc...) ça semble très compliqué quand même...  On connait le flux de sud/ouest notamment en Alsace ou c'est le pire pour avoir de la neige en plaine (foehn etc...). Personnellement pour la plaine pour avoir quelque chose de vraiment intéressant en flux à minimum maritime il faut du -6/-8°C à 850hpa , au dessus avec brassage on le sait c'est quand même très tendu... 

 

Après comme décrit plus haut la possibilité de voir la neige elle ne sera pas nul au grés des fronts, timing, intensités etc... Se sera à affiner dans les prochains jours. Egalement pas mal de vent si on reste dans le cadran sud du complexe dépressionnaire. 

 

Globalement également à nouveau pas mal d'humidité notamment en Lorraine entre les fronts principaux, les anomalies secondaires etc... 

 

Par contre contrairement à @Marceau les modélisations ne sont pas catastrophiques loin de là il a matière à suivre pas mal de chose quand même avec ce morceau de vp qui sera sur notre tête et ça c'est déja une bonne chose même si on attend du bien plus concret au ras des pâquerettes . 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Quel calme sur le topic, tout le monde est en train de profiter du froid et de la neige ? .... semaine à venir :     Pas de gel, quasi pas de précipitation

Salut,   Les projections hivernales des modèles depuis 2 semaines n'ont pour l'heure trouvées que peu d'échos dans nos plaines. Certains secteurs ont tout de même pu apercevoir des floc

Salut,     A la lecture brute du diagramme ci dessus: 3 prochains jours secs, avec des températures au dessus des normales, mais fluctuantes (mini montagnes russes pour la T°

Images postées

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace
il y a 9 minutes, Simon67 a dit :

 Par contre contrairement à @Marceau les modélisations ne sont pas catastrophiques loin de là il a matière à suivre pas mal de chose quand même avec ce morceau de vp qui sera sur notre tête et ça c'est déja une bonne chose même si on attend du bien plus concret au ras des pâquerettes . 

 

Les modélisations ne sont pas catastrophiques, bien loin de là, il y a bien pire 😁 Simplement les modèles sont entrain de nous proposer des coups de vent plutôt que de la neige en plaine, et je trouve ça vraiment dommage au vu du potentiel. C'est sûr qu'il y aura matière à suivre, mais je ne cache pas que je guette la matière neige en plaine (hivernophile bonjour).

Le Nord-est resterait trop souvent dans le cadrant Sud-Est des cœurs dépressionnaires, au moins pour le début de la semaine, et dans ce cas-là, pas d'isothermie, brassages constants, T850 trop peu froides.

Peut-être que je suis trop pessimiste et trop rapidement, je ne demande qu'à être contredit par les modèles ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, Marceau a dit :

 

Les modélisations ne sont pas catastrophiques, bien loin de là, il y a bien pire 😁 Simplement les modèles sont entrain de nous proposer des coups de vent plutôt que de la neige en plaine, et je trouve ça vraiment dommage au vu du potentiel. C'est sûr qu'il y aura matière à suivre, mais je ne cache pas que je guette la matière neige en plaine (hivernophile bonjour).

Le Nord-est resterait trop souvent dans le cadrant Sud-Est des cœurs dépressionnaires, au moins pour le début de la semaine, et dans ce cas-là, pas d'isothermie, brassages constants, T850 trop peu froides.

Peut-être que je suis trop pessimiste et trop rapidement, je ne demande qu'à être contredit par les modèles ! 

 

Bin perso entre un fort coup de vent et 3/4cm de mélasse j'ai vite choisi (la première option perso), car oui il y a pas que la neige en météo.

Bref..

Mais oui pour en effet de la vraie neige tenant au sol plus qu'une demi journée c'est pour le moment mal engagé à l'échéance j+5 en plaine avec comme tu le dit bien trop de brassage et des températures pas assez froides en altitude dans un premier temps. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je pose ça là, pour les archives :

graphe_ens4_zao1.gif

 

Pour les prévisions, tout a été dit.

Joyeuses fêtes à tous ;).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La journée de dimanche devrait être très agitée 

 

1/ tempête 

2/ épisode de neige de redoux probable sur une partie de nos régions 

 

1/ Tout d'abord cette tempête devrait être assez virulente entre BFC/Champagne-Ardennes/Lorraine, l'Alsace serait en marge... 

arpege-11-94-2_ecj1.png

On notera des pointes à 100/110 km/h sur le val de Saône

Mais plus le vent sera fort, et plus la tenue sera difficile...

 

2/ Comme souligné par @Kyrion, c'est vraiment l'Ouest des plaines du N-E qui pourraient bien être touchées par cette neige de redoux

                                                                                        CEP 


xx_model-en-339-0_modez_2020122400_93_1154_108.thumb.png.36bb9c232c5555f3d321f4c1349ca587.pngxx_model-en-339-0_modez_2020122400_93_1145_108.thumb.png.0a37f009fa95dc402ce615dd12a29412.png

 

On note que les zones avec un fort brassage auront vraiment très peu de neige si la situation en reste comme ça ( Cf val de saône ) Plaine d'Alsace pas avantagé non plus, ailleurs l'espoir est présent ...

 

MF qui ne néglige toujours pas cet épisode de vent et neige en plaine ...

vigiprv_j1.png

 

 

 

Bon réveillon à tous et toutes ( sous une possible floconnade en plaine :D )!

Dijonnais21

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour la prévision locale on est vraiment pas tous logés à la même enseigne.

Déjà, en plaine d'Alsace entre Mulhouse et Lauterbourg, il est difficile de choper de la neige autrement que par retour d'Est, nos contrées étant trop soumise au vent de SO et au foehn à l'approche des dépressions.

L'ouest Lorrain prend la neige de redoux mais passe le plus vite en positif quand la douceur atlantique guette.

Le sillon mosellan est une énigme. 😆

Reste les collines du département des Vosges, le plateau Lorrain et le secteur Alsace Bossue Kocherseberg. A partir de dimanche c'est peut être là-bas que les surprises auront lieu et que la neige tombera grâce à une altitude plus élevée et une incursion moins vigoureuse de la douceur en altitude. C'est en tout cas très incertain, ça décale un peu dans tous les sens à chaque run.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les modèles de ce matin ne sont très nettement améliorés pour la plaine la semaine prochaine. Tout d'abord, on a un creux qui est vu s'organisé quelque part vers le centre de la France lundi remontant ensuite vers le nord-Est en cours de nuit de lundi à mardi. La je prends le scénario de GFS mais son ensembliste la vite rejoint ce matin et d'autres modèles voient le même scénario. Ce creux va pulvériser une masse d'air glaciale à très haute altitude, jusqu'à -35° ce qui est absolument pas commun en cette période de l'année le tout associé à une masse d'air de -5° à 850 hpa. Avec de telles épaisseurs froides, l'iso se retrouverait 300 m plus bas que la normale. Par conséquent, les précipitations solides n'auraient aucun mal à descendre dans la plaine surtout dans un bon timing de nuit. Les conditions se feraient sous forme de blizzard dès 400 m avec des vents soufflant très fort. Concernant la tenue, la plaine verrait clairement du blanc sous les fortes intensités. 

D'autres fronts neigeux seraient également attendus par la suite plus ou moins avec les mêmes conditions en altitude. La tenue sera bien sur beaucoup plus difficile dans la plaine en milieu de journée. Tout ceci bien sur demande encore une certaine confirmation étant donné que ca bouge encore mais c'est en tout cas entrain de bouger dans le bon sens ce matin.

 

 

 

 

96-21.gif

96-7.gif

96-526.gif

Modifié par mike
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il y a clairement matière à suivre pour le début de semaine prochaine avec tout ces fronts, front secondaires, refroidissements sous front, possibilités neigeuses fluctuantes et jouants avec la plaine par moment. Egalement des possibilités venteuses... La plaine restera toujours borderline évidemment mais quelques surprises sont pas impossibles je pense surtout si les modélisations progressent encore dans le bon sens comme c'est un peut le cas actuellement.  

 

Ca fera bien longtemps qu'on aura pas vu des géopotentiels aussi bas à même nos régions : 

 

image.png.e76a374fde9b34bc7aeafb14842aeb88.png

 

A suivre avec intérêt donc la semaine entière à venir d'ailleurs :) 

 

Première possibilité d'agitation dimanche donc du vent fort essentiellement en Lorraine et un épisode de neige temporaire en début de front. Pas mal de pluie à nouveau aussi et le facteur vent à suivre aussi. 

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Les regards se tournent désormais vers la journée de dimanche avec son lot de vent (possible vigilance orange ?)- pluie -neige -neige mouillée puis, comme dit par @mike , vers celle de mardi qui présente un très fort potentiel en terme d'agitation tous azimuts.

Pourquoi pas une excellente surprise sous un front occlus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

GFS de 6z confirme pour le moment son scénario pour la nuit de lundi à mardi avec un magnifique retour d'occlusion sous des épaisseurs d'air froid extrêmement basses pour la saison. Malgré le vent, l'iso se baladerait très rapidement à très basse altitude. Il sera interessant de voir ca dans les mailles fines

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs runs, l'épisode pluvio-neigeux de mardi devient de plus en plus prometteur pour notre quadrant, sauf pour la plaine alsacienne, foehnée à mort, qui représente deux tiers des intervenants ici, malheureusement.

 

Modele GFS - Carte prévisions

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

On entame la séquence très perturbée demain avec l'arrivée du décrochage arctique par le nord-ouest. 

 

image.png.8ab57fc384d600707b4ac233f09b954c.pngimage.png.648cc8b3c23ef80f52b73f08534e4b28.png 

 

Dans un premier temps net renforcement du vent au passage du front demain en journée avec tout d'abord un épisode de neige de redoux à l'avant du front pour la Lorraine. 

Les rafales pourraient en Lorraine aller jusqu'à 80/90km/h  en flux de sud/sud-ouest voir même  plus vers la Franche Conté (100km/h ?). L'Alsace devrait rester un peu plus à l'écart notamment le Bas-Rhin. 

 

image.thumb.png.6d92b9460d762e48a9b02e1fc456f949.pngimage.thumb.png.43a82156c0607024ef611db4ba946a5b.png 

 

Ensuite passage de plusieurs fronts jusqu'en milieu de semaine avec des risques de pluie/neige aléatoires suivant le timing et qui restera à définir à très court terme voir en live pour les trajectoires, températures etc... A partir de mercredi le flux devrait devenir plus calme et de plus en plus froid progressivement avec des conditions moins dynamiques et donc un froid pouvant alors devenir plus présent en basse couche. A voir si cette tendance s'amplifiera vers la toute fin de semaine prochaine quand on rentrera dans l'échéance de se topic. 

 

En tout cas sa fait longtemps qu'on a pas vu des diagrammes comme cela dans la durée : 

 

image.png.b730a00f3d1822c49e832e09c7a3b8fc.pngimage.png.8c7225c16920abdde91a3a9fdc8ba09c.png  

 

Globalement on reste sur la même tendance à savoir une tenue de la neige si elle tombe  quand même difficile en plaine pure (100-200m d'alti) pour le début de semaine jusqu'à mercredi avec souvent beaucoup de brassage et des températures souvent 1/3°C trop douces pour quelques chose de vraiment concret au sol.  Mais ça n'empêchera pas de voir la neige tomber malgré tout je pense sous des retours d'occlusions aux heures les plus froides par exemple et les températures n'excèderont de toute façon plus les 3/5°C en journée pour les jours les plus "doux" ou moins froids en début de semaine.

A partir du milieu de semaine (mercredi/ jeudi) ça semble mieux quand même mais du coup l'humidité ( moins de fronts etc...) aura tendance à baisser quand même de même que les températures.  

 

A suivre en tout cas :) 

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, concernant le risque neigeux (= tenue) cela a plutôt bien été anticipé par les modèles et il devrait rester cantonné à l'ouest et au sud du N-E (Plateau de Langres, Morvan, Vosges). Grosso modo tout ce qui va se trouver > 300m :

1279351285_Capturedecran2020-12-26a10_40_03.png.7747cc551bdcb264998aab07101617ba.png

GFS zèbre une grande partie du N-E concernant la perturbation de la nuit de lundi à mardi mais peu à attendre concernant une éventuelle tenue en plaine. L'iso 0° est assez bas mais le brassage devra être présent à tous les niveaux sans que les PP soit très intenses, ça me paraît donc difficile d'aller chercher une éventuelle isothermie.

Potentiel plus intéressant en fin de topic puisque tous les modèles envisagent de multiples creusements secondaires en marge du complexe dépressionnaire centré sur les Îles Britanniques. A grande échelle, on voit qu'on va rester dans un contexte d'humidité latente pendant plusieurs jours avec cette alimentation par le nord et le SO (HR à 700 hPa - mercredi prochain) le tout dans un contexte instable avec cette profonde anomalie de basse tropopause :

de_model-de-310-1_modusa_2020122600_105_1642_454.thumb.png.d1b7b1fac2080a45515dcdca3f0ba6ef.pnggfsnh-4-108_bdv4.png

C'est un contexte favorable au creusement d'anomalies secondaires qu'on commence doucement à voir apparaître à plus fine échelle (SO, façade ouest) :

90-21_arc6.GIF

Encore une fois, je pense que le nord du nord-est (Lorraine et Alsace) n'est pas le secteur le plus favorisé car au plus près du cœur dépressionnaire et en marge de l'humidité mais s'il y a une carte à jouer pour la plaine ça sera à ce moment-là.
 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend le modèle WRF la neige est possible demain soir sur La Lorraine et la Bourgogne avec un iso qui descendra entre 300 et 500 mètres. Il faut dire que les geopotentiel seront particulièrement bas et l'anomalie de tropopause particulièrement marquée a partir de demain soir et surtout lunidu pour la saison .Malgré le brassage de l'air dans un premier Le risque de neige est donc bien réel à partir de demain après midi sur ces secteurs en rouge sur la seconde carte

 

image.thumb.png.71eb73939456801b778a5ed9c8d2209d.png

 

 

image.thumb.png.b11d563cb656d0215ec326ca53dd5b9d.pngimage.thumb.png.b11d563cb656d0215ec326ca53dd5b9d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mica2006 a dit :

Le sillon Mosellans favorisés, c'est pas fréquents. Triste de ne pas être sur la région.. Effectivement beaucoup de passage pluvieux/neigeux apparaissent sur les modèles, à suivre sur arôme. 

 

Favorisé par le degré de trop tu veux dire ? 😅

 

Pour demain, la pertu est légèrement retardée avec une arrivée en Lorraine en milieu de journée et non en matinée, ce qui aura pour effet de voir des températures de l'ordre de 1-2 degrés à l'avant du front en plaine. Vous connaissez la musique ... Même Arpège ne s'y aventure pas avec ses hachures habituelles.

Ceci dit, COSMO est bien meilleur que AROME de ce point de vue là: nuit dégagée avec températures négatives au réveil en plaine, puis arrivée du front avant midi, sous forme de neige à basse altitude en Lorraine et tenue au sol, notamment sur le Pays-Haut.

Je pense tout de même que le Pays-Haut, Luxembourg, plateau de Langres et meusiens auront une petite couche au sol d'ici la fin de journée avant la bascule en pluie. Des flocons seuls puis dans la masse pour le sillon mosellan sans doute mais une tenue au sol me semble très peu probable, peut-être un poil plus envisageable côté nord Thionville et secteur Boulay.

 

Pour la suite, je vois la chose en 3 phases la semaine prochaine,

- le premier potentiel, c'est durant la journée de lundi à mardi jusqu'à mardi matin, avec notre creusement principal qui devrait suivre une trajectoire Bretagne -> Ile de France -> Bénélux, dans une masse d'air relativement homogène en température (colonne d'air négative pour le NE) mais soumis à un flux de SO ; le potentiel m'apparaît sympa tout particulièrement dans la nuit de lundi à mardi pour les régions nord (nord Alsace et nord Lorrain) et plus spécialement pour la Rhénanie-Palatinat, où les probabilités neigeuses sont les plus importantes sur GFS-CEP-GEM avec d'ailleurs une potentiel occlusion à surveiller, ailleurs, la pleige devrait faire une paire de victimes ;

 

- le deuxième potentiel, c'est je dirai mercredi-jeudi, avec une petite inflexion sur le Golfe de Gascogne qui devrait se creuser et ensuite suivre une trajectoire O (Golfe de Gascogne -> Massif-Central -> Suisse/Gênes) visible sur la carte posté par Kyrion, une situation qui pourrait profiter cette fois au sud de nos régions (Bourgogne/Franche Comté, 68 - Sundgau), sous réserve que les températures soient correctes à basse altitude,

 

- le troisième potentiel, ce sont ces petits fronts secondaires qui devraient tournicoter en fin de semaine prochaine, mais nous en sommes encore loin.

 

Va-t-on sortir avec un 0 pointé en plaine pour le sillon mosellan + la plaine d'Alsace d'ici la fin de l'épisode ? Non, quand même pas

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

retournement de situation pour demain, concernant ce fameux épisode de neige de redoux, sur une partie de N-E, plaines et reliefs 

 

comme cette carte émies par les services de MétéoFrance ;) 

20201226_150735.jpg

 

 

Les modèles réagissent bien à des chutes de neige en début de front puis qui s'intensifieraient, là ou le risque de tenue au sol deviendrait important...

arpege-45-38-2_cxy8.pngxx_model-en-339-0_modez_2020122600_48_1150_108.thumb.png.2c72bc97233c93c401509cbf24192caa.png

 

xx_model-en-339-0_modez_2020122600_46_1154_108.thumb.png.5161aef38915a062132c0ac6fa4bccb2.png

A suivre mais la neige pourrait bien tenir dans certains endroits à l'avant de la perturbation, même quelques modèles qui voit un redoux vraiment faiblard, à suivre !

 

Bonne soirée ;) 

Dijonnais21

xx_model-en-339-0_modez_2020122600_48_1150_108.png

Modifié par Dijonnais21 IC
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Salut,

 

Prochains jours perturbés, en accumulation de précipitations d'ici mercredi matin :

image.thumb.png.4bcbeede3596ea9bf3217acbf7f480ab.png

Ouest de notre région et massif avantagés, plaine alsacienne foehnée, un classique.

 

Coup de vent ce soir:

image.thumb.png.9708612612f494f8ae47de5b7b42f92a.png

 

Plaine alsacienne également en marge.

De plus pour d'éventuelles possibilités neigeuse sur ces 3-4 prochains jours, sous 400-500 mètres peu d'espoir de tenue.(alors on lit à gauche ou à droite qu'avec la combinaison de plein de facteurs, il pourrait neiger en plaine, avec tenue : à titre perso, j'ai du mal à y croire ; trop doux, trop de brassage...)

En montagne c'est une autre histoire, mais il y a un topic pour cela ;)

Temps classique hivernal à venir donc, avec des gelées rares, de la pluie ou neige fondue, du vent par moment, et la plaine alsacienne qui resterait globalement en marge.

Rien de si fou finalement à attendre, alors que l'on aurait pu espérer mieux, mais rien non plus de déconnant : en gros de saison, et c'est déjà un exploit en soit.

Bon dimanche.

 

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui pour le début de semaine en soit c'est globalement cette trame pour la plaine avec des températures pas assez froides et pas mal de brassage etc... 

 

Sinon à suivre pour la seconde partie de semaine qui sera un peut plus apte à apporter des petites chances neigeuses en plaine et plus de froid aussi. Même si pas de gros gros froid à attendre avec ce manque de masses d'aires réellement glaciales en altitude et un ciel souvent bien nuageux en basse couche.  

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 13 minutes, Simon67 a dit :

 

Je vois pas trop ce qui est fatale 😅... car dès le départ on le répète pour la plaine c'est trop juste etc... Ca été répété pleins fois ici et même sur le topic long terme avec des températures en altitudes trop justes et en disant que pour avoir du concret c'est plus de la loterie qu'autre chose dans cette situation... Donc aucune désillusion ou baisse de potentiel etc... pour ma part... 

 

Sinon à suivre pour la seconde partie de semaine qui sera un peut plus apte à apporter des petites chances neigeuses en plaine et plus de froid aussi même si pas de gros froid à attendre avec ce manque d'air froid en altitude et un ciel souvent bien nuageux.  

 

Dans tout les cas on part sur une semaine hivernale sans excès en soit c'est déjà très bien. 

 

Si tu reprends les cartes de jeudi vendredi et celle de aujourd'hui il y a clairement une grosse différence pour les altitudes comme les miennes vers 400m je ne parlais pas de la plaine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 31 minutes, Simon67 a dit :

Oui pour le début de semaine en soit c'est globalement cette trame pour la plaine avec des températures pas assez froides et pas mal de brassage etc... 

 

Sinon à suivre pour la seconde partie de semaine qui sera un peut plus apte à apporter des petites chances neigeuses en plaine et plus de froid aussi. Même si pas de gros gros froid à attendre avec ce manque de masses d'aires réellement glaciales en altitude et un ciel souvent bien nuageux en basse couche.  

 

 

Plus froid mais hélas plus sec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 15 minutes, MATT_68 a dit :

 

Si tu reprends les cartes de jeudi vendredi et celle de aujourd'hui il y a clairement une grosse différence pour les altitudes comme les miennes vers 400m je ne parlais pas de la plaine. 

Oui dans les réglages fins, un brassage un peu plus important,  un petit degré en plus, et le tour est joué. 

Après,  d'ici quelques jours,  on prendra la voiture,  et on va tous s'entasser au-dessus de 600 mètres,  histoire de tâter au moins un peu d'or blanc🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 9 minutes, trugll a dit :

Oui dans les réglages fins, un brassage un peu plus important,  un petit degré en plus, et le tour est joué. 

Après,  d'ici quelques jours,  on prendra la voiture,  et on va tous s'entasser au-dessus de 600 mètres,  histoire de tâter au moins un peu d'or blanc🙂

 

Je vois pas trop dévolution personnellement depuis quelques jours avec toujours les mêmes modélisations grosso modo. Après c'est sur que si on prend au pied de la lettre chaque modélisations pour sont petit coin,  4 jours avant l'échéance bin c'est sur que ça fluctue, ou tu as des runs mieux et d'autres moins bons mais globalement je trouve qu'on reste sur la même trame avec une assez bonne gestion de la synoptique et donc pas vraiment de désillusions ou de mieux ou moins bon jusqu'à maintenant. C'est mon avis personnellement :) 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

 

Je vois pas trop dévolution personnellement depuis quelques jours avec toujours les mêmes modélisations grosso modo. Après c'est sur que si on prend au pied de la lettre chaque modélisations pour sont petit coin,  4 jours avant l'échéance bin c'est sur que ça fluctue, ou tu as des runs mieux et d'autres moins bons mais globalement je trouve qu'on reste sur la même trame avec une assez bonne gestion de la synoptique et donc pas vraiment de désillusions ou de mieux ou moins bon jusqu'à maintenant. C'est mon avis personnellement :) 

Je suis d'accord avec toi Simon,  cela a été bien appréhendé par les modèles dans les grandes lignes. Et comme cela se joue à pas grand chose, l'espoir était possible, avec ce qui était modélisé.  La balance penche légèrement vers le côté moins engageant pour les basses altitudes,  ce qui faisait partie des modélisations.  C'est comme ça 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...