Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Console VP2 en panne...


Ponyred
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis sur une panne soudaine de ma console Vantage Pro2 + WeatherLink.

Soudainement les "data" de la station ont disparu, ne restant affiché que les 10 dernières dates et heures uniquement. L'affichage des données sur la console se faisait pourtant encore sans problème, et sur le PC le "Weather bulletin" s'affichait encore correctement. Par contre quand je tentais d'afficher "Strip charts" ou "Plots" cela fermait carrément WeatherLink.

J'ai donc commencé par déconnecter le Datalogger et le rebrancher mais cela n'a rien changé.

J'ai ensuite débranché la console et enlevé les piles pour tenter de la réinitialiser. Et là, problème...

Au re-branchement il y un "BIP" puis plus rien... Plus aucun affichage sur la console. Excepté qu'à 2 reprises déjà, de façon impromptue et totalement irrégulière la console s'est rallumée toute seule avec une alarme permanente et la totalité de l'affichage (tous les chiffres, caractères et sigles affichés), et l'impossibilité d'arrêter cette alarme et cet affichage intégral sauf en retirant à nouveau les piles.

Quel est votre avis sur cette panne ? Y a t-il quelque chose à tenter ou est-ce que la console est HS ? Et est-ce que le Datalogger risque d'avoir trinqué du même coup ? (Je ne l'ai pas reconnecté pour l'instant)

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Retente une remise sous tension de la console sans le datalogger et si elle ne démarre pas, il y a une forte probabilité pour qu'elle soit HS.

Par contre, une précaution a prendre avec le datalogger qui doit être déconnecté et reconnecté sur une console toujours hors-tension. il y a un risque matériel et il ne vas pas s'initialiser correctement.

Mais, il n'est pas certain que ton datalogger soit HS.

De quand date ton matériel.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le conseil. Je l'ai déjà remise sous tension sans remettre le datalogger, mais ça ne change rien... Juste un BIP et elle ne s'allume pas, sauf 2 fois de manière totalement inattendue et en dysfonctionnant comme je l'ai relaté.

Elle date de 2008, donc plus très jeune non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...