Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest - Décembre 2020


dan87

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les modèles ont plutôt tendance à décaler les précipitations vers l'est, les côtes du 17, 85 et 44 devraient être touchées par la neige

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ne pas s’enflammer, ne pas s’enflammer, ne pas s’enflammer, ne pas s’enflammer, ne pas s’enflammer...    Un peu seul pour l’instant le père gfs. Icon est plutôt pluvieux hors 37 et ça serait

En Sud Touraine, quelques flocons possibles pendant la nuit de Noël, ce serait carrément exceptionnel au regard des 10 dernières années!   Et l'agitation ne fera que commencer: sur le dernie

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
Il y a 2 heures, FLOGGI2 a dit :

Débordements légers d'après GFS aussi sur les côtes ligériennes;

 

Bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour,

 

Effectivement petit débordement  sur GFS, euro4 et arôme sur les côtes bretonnes de Loire Atlantique et sur les côtes vendéennes (sans Oublier la Charente très légèrement).:D 

On a donc un consensus. Je pense que notre prochain potentiel neigeux est hors topic maintenant. mais des journées froides s'annonce ces 5 prochains jours au moins ! -1 à -3 le matin et +1 à +3 en Tx. on va donc connaître des sensations hivernales  sur la région !

Modifié par SydroX44
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

juste ajouter pour l'anecdote qu'en faisant un tour des 51 membres de la PE IFS, le plus marqué pour demain est celui-ci: (ceux qui voient rien ne sont pas rares même près du littoral)

demain_far9.PNG

 

Pour la semaine prochaine, rares sont les membres qui ne modélisent pas au moins un saupoudrage pour les 2/3 est de la région.

A chacun d'aller s'y balader pour s'amuser à voir ce qu'il en est pour sa paroisse^^

 

Pour ceux qui auraient pommé ou qui découvrent, rappel du lien:

https://meteologix.com/fr/model-charts/euro/pays-de-la-loire/m26_snow-depth/20210102-1200z.html

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, je pense qu'il y a de bonnes chances de voir au moins quelques flocons mardi prochain!

 

Bon réveillon à tous!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...