Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest - Décembre 2020


Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, TreizeVents a dit :

@970hPa, qu'est-ce que tu en penses de retenter le 200/300 mm entre Noël et le jour de l'an ?

HAHAHh ,

 

Encore?? xD 

 

Bientôt on va interdit les voitures sur le secteur de Dax /Pontonx pour donner l'autorisation pour circuler en bateau xD 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Peut-être à tort, mais je ne suis que modérément inquiet pour le côté inondations.   Sur les Landes et le nord du 64, la quasi totalité des "problèmes" de ces derniers jours sont liés à des

Je ne suis pas forcément aussi bon en expertise dynamique que bien d'autres membres qui fréquentent ce forum, mais j'ai l'impression que ce n'est pas de l'isothermie qu'on visualise sur les modélisati

Arpège persiste a voir l'anomalie de vendredi glisser sur l'Océan, la journée dans les terres serait sèche et du coup la nuit suivante aussi.     En revanche il propose que le ret

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Deux journées assez "caliente" sont a venir, demain et mercredi le ciel sera mitigé mais l'atmosphère très douce voire tiède au pays basque et sur le piémont pyrénéen ou les 20° pourraient être approchés, vent de sud-ouest assez prononcé surtout mercredi en Aquitaine.

 

arpege-31-30-3.thumb.png.bf0e472ace6f695ba3c2fc3fc35b80cc.pngarpege-8-48-3.thumb.png.bc85b2cac131d16b81b18161aab7bc15.pngarpege-31-54-3.thumb.png.ab38be1d1670b29d3d3e3a6e481bfe8b.png

 

A cela va aussi s'ajouter des nuits douces jusqu'a jeudi, journée durant laquelle un petit front devrait débarquer dans l'après-midi amenant dans son sillage la bascule du flux au nord-ouest dans un premier temps qui tournera plein nord vendredi ou les températures décrocheront sérieusement par rapport a la veille,  elles retrouveront ni plus ni moins leur niveau de saison, hivernal mais sans plus...

 

arpege-31-78-3.thumb.png.a31ea60bcbbcc6f735f7052425e56cff.pngarpege-31-102-3.thumb.png.90f68fe6a00cc34ec7ba4b127dbbdfcf.png

 

Un peu de neige est envisageables sur les hauteurs de l'Aveyron et du Tarn dans la nuit de jeudi a vendredi au dessus des 800m, un peu plus haut dans les Pyrénées dans un premier temps mais s'abaissant jusqu'a  500m vendredi et samedi grâce a un modeste blocage orographique , cela dit les quantités resteront certainement assez maigres(10cms tout au plus a 1000m et en vallées) sur deux jours...

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Et les médias qui parlent de vague de froid!!! Désinformation. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/meteo-vague-de-froid-et-temperatures-negatives-a-toulouse-et-dans-les-pyrenees-pour-les-fetes-de-noel_38258564.html

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Suffit de regarder sur les previsions MF sur 15 jours , 1 seule valeur negative de prevue a -1 le 30 decembre, sachant quil y a 2 jours ils prevoyaient un -3 et que ca va pas se transformer en -5 généralisé sur plusieurs jours par magie d'ici la.... ouais la ils abusent. Deja si ca égalise les -2 de novembre ou si on chope 3 valeurs negatives d'affilée  le matin ce serait pas mal ^_^

 

Ce sont juste les mauvaises habitudes a faire miroiter le froid pour les stations de ski qui ressurgissent ahah

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour, 

 

Après l'extrême douceur actuelle, passage sans transition vers un temps beaucoup plus frais à partir du jour de Noël avec la mise en place d'une masse d'air froide et sèche. Il semble acquis qu'il devrait geler sur l'ensemble du SO entre le 25 et le 27 :

 

arpege-32-78-3.thumb.png.2fb3dbc9b0cc355ae51f26744e46965e.pngarpege-32-90-3-1.thumb.png.2951d89d2a183271e5c7452b6ea771f3.png

arpege-32-114-3-2.thumb.png.3ea0e5192af65b1bd32ffe854faf392f.png

 

Tout cela sera à affiner car beaucoup de paramètres vont influer : vent, couverture nuageuse, flux en basse couche... Probablement également quelques surprises neigeuses sur les hauteurs, mais il est bien trop tôt pour l'évoquer... 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est encore un peu loin, mais Il va falloir surveiller attentivement la situation du début de semaine prochaine.

En effet, le décrochement polaire envisagé va venir se centrer sur les îles britanniques, avec au départ un flux de sud-ouest sur notre région, puis ouest...

Des scénarios de tempête commencent à apparaitre, comme sur GFS ce matin avec un creusement secondaire entre la Bretagne et le Golfe de Gascogne :

gfs-0-144.png.02fb419d45292796695f34fa9ec32446.png

 

Cela engendrait donc du vent ainsi que beaucoup de précipitations avec pourquoi pas un plâtrage neigeux en montagne sur les Pyrénées-Atlantiques à l'arrière du système.

Certains secteurs de l'Aquitaine ayant déjà reçu beaucoup d'eau en début de mois risquent donc de ramasser une seconde fois.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Vendredi, le risque de neige chez moi est bien présent. 

Un Noel blanc serait historique. Quelques millimètres et 2°C modélisés durant toute la journée. 

A affiner au niveau des températures demain...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

D ailleurs à ce sujet, quels sont les modèles les plus fiables en ce qui concerne les indices d épaisseur de neige ou précipitations sous forme de neige ? 

Sacrée différence sur un axe toulouse castres selon les modèles pour environ 48/66 h

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un léger décalage plus à l'ouest des basses pressions... si cela continue de se décaler de quelques kilomètres à chaque run, il y aura moyens d'avoir des précipitations solides, certes sous forme d'averse plutôt faibles... non ? (je parle évidement pour la moitié Est de la nouvelle Aquitaine)

gfseuw-0-42.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et ça commence à sentir bon pour le NE du SO, froid (relatif) c est ok, par contre pour les pp ,

La t n est plus trop le problème, que ce soit vendredi matin, soir, samedi matin, soir, par contre incertitudes sur les risque de précipitations ou non

Bien sur faudra compter sur le relief pour favoriser les précipitations, les flancs nords montagne noire, avec comme souvent la vallée castree-mazamet (monts de Lacaune aussi) sont privilégiés, ainsi que de façon plus probable les flancs des Pyrénées centrales, en dessous de Foix voire un peu plus au nordxx_model-en-339-0_modezswiss_2020122300_65_860_294.thumb.png.ed515c62049e1ec0d26b0eb02701fddb.png

 

Moi bien sûr en plein Toulouse je sens le gros trollage

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xav09 a dit :

Bonjour,

C'est encore un peu loin, mais Il va falloir surveiller attentivement la situation du début de semaine prochaine.

En effet, le décrochement polaire envisagé va venir se centrer sur les îles britanniques, avec au départ un flux de sud-ouest sur notre région, puis ouest...

Des scénarios de tempête commencent à apparaitre, comme sur GFS ce matin avec un creusement secondaire entre la Bretagne et le Golfe de Gascogne :

 

 

On n'est pas vraiment sur une dynamique de tempête sur les différents modèles. Le flux n'est pas excessivement rapide, et même si les creusements de surface peuvent parfois être importants sur certaines sorties non seulement ce n'est pas corrélé à un réel dynamisme d'altitude mais en plus le déplacement de ces creusements est particulièrement lent. Ces situations peuvent quand même donner de bonnes bourrasques sur les côtes, mais on est loin de la définition de tempête. Sur la sortie de GFS que tu as pris pour exemple, malgré le creusement de surface particulièrement profond, on tourne à environ 40 nœuds de vent moyen sur les côtes (~75 km/h) et rarement plus de 30 nœuds dans les terres (~55 km/h) : pas si mal pour une ambiance agitée, mais loin des seuils d'une vigilance orange vent. Après on peut toujours évoluer vers un scénario plus "dur", mais je ne pense pas qu'on ait en l'état de quoi s'inquiéter outre mesure.

 

 

GFS.thumb.png.b5484c4ae7f56e998b26dfbc1aa4dcd8.png

 

 

Il y a 2 heures, Matpo a dit :

D ailleurs à ce sujet, quels sont les modèles les plus fiables en ce qui concerne les indices d épaisseur de neige ou précipitations sous forme de neige ?

 

Aucun et tous ! :D

 

Pour avoir une prévision juste d'un risque de neige, qui dépend souvent d'une précision d'horloger sur un bon nombre de critères différents, il faut rien de moins qu'avoir une estimation très précise et très juste de tous les paramètres de l'équation atmosphérique. Partant de là, le modèle qui donnera la meilleure prévision de neige est bien souvent celui qui aura le mieux anticipé la situation générale. Et partant de là, la seule chose qu'on peut dire, c'est que la fiabilité de la prévision neigeuse dépend ni plus ni moins que de la fiabilité globale du modèle. Mieux vaut croire GFS ou le CEP que JMA à J+5, et mieux vaut croire un Arôme qu'un WRF à J+1.

 

A des échéances à J+5/J+8 les "grands" modèles type GFS et CEP vont donner une bonne tendance générale, mais franchement cela n'a pas d'intérêt de discuter de savoir s'il tombera plutôt 6 mm de pluie ou plutôt 4 cm de neige à Rodez ou Auch à une telle échéance. Il vaut mieux se limiter à analyser le potentiel de précipitation d'une part et le potentiel thermique d'autre part, car on ne peut guère faire mieux. Les choses sérieuses sur une prévision neigeuse ne commencent vraiment que sur une prévision à J+4 quand on peut faire rentrer dans la danse des modèles plus fins, encore que je trouve que souvent même s'ils vont à J+4/J+5 des modèles du genre d'Arpège sont rarement très bons au delà de J+3.

 

 

il y a 20 minutes, nicolas.vesper a dit :

Encore un léger décalage plus à l'ouest des basses pressions... si cela continue de se décaler de quelques kilomètres à chaque run, il y aura moyens d'avoir des précipitations solides, certes sous forme d'averse plutôt faibles... non ? (je parle évidement pour la moitié Est de la nouvelle Aquitaine)

 

 

C'est frustrant mais souvent comme ça, le refroidissement ne devrait se faire qu'avec le basculement dans une masse d'air beaucoup plus sèche et plus stable, ce qui peut souvent se résumer par "s'il précipite c'est qu'il ne fait pas encore assez froid, s'il fait assez froid c'est qu'il ne précipite plus" (proverbe hivernophile aquitano-occitan xD). Pour la journée de vendredi, les champs de précipitations restent des encéphalogrammes plats sur l'Aquitaine du fait d'un air trop sec. Il y a bien un risque d'averses floconneuses circulant depuis le Berry jusqu'à l'Ariège, mais c'est en liaison avec une poche d'air un peu plus humide en provenance de mer du Nord. On l'identifie bien par exemple ici sur la modélisation via ICON de l'humidité à 700 hPa :

 

 

anim_fnx5.gifanim_twc9.gif

 

 

Cela n'exclut pas tout risque de voir quelques poussières blanches voltiger à la mi-journée notamment sur la Dordogne, mais c'est vraiment dérisoire.

 

 

Pour le reste, je parlais en blaguant l'autre jour avec 970 hPa du risque de nouvelle grosse séquence pluvieuse, mais ce risque là par contre commence à prendre forme sur les prévisions brutes de long terme.

 

GFS2.thumb.png.2aa757b8e2ae24544730effb6172b9b6.png

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 23 minutes, TreizeVents a dit :

Pour le reste, je parlais en blaguant l'autre jour avec 970 hPa du risque de nouvelle grosse séquence pluvieuse, mais ce risque là par contre commence à prendre forme sur les prévisions brutes de long terme.

Merci de ta réponse pour les modèles !

Pour les rr, déjà que de nombreux coins ont été arrosés en début de mois, on risque de dépasser encore plus les records mensuel, déjà que par endroits c est déjà fait

 

Ce risque de précipitations abondantes combiné a la descente de masses d air plus fraîches fait quand même rever quand au potentiel neigeux, si ce n' est en plaine, en basse montagne ou au dessus de 300 m

Après merci j ai bien compris que en général même si le potentiel neigeux est la, on peut difficilement avoir une synchro parfaite entre flux froid et humidité suffisante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, TreizeVents a dit :

Pour le reste, je parlais en blaguant l'autre jour avec 970 hPa du risque de nouvelle grosse séquence pluvieuse, mais ce risque là par contre commence à prendre forme sur les prévisions brutes de long terme.

Eu oui😅😅, va falloir acheter un bateau pour se déplacer dans les Landes 

 

 

Par contre ça pourrait être largement pire que la crue de la semaine dernière car on pourrait avoir de la pluie en continu pendant des semaines, un exemple c'est la run 18Z de gfs ce soir

 

Vu l'état des sols, c'est chaud quand même, mais on verra 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

La synoptique est belle sur notre pays, ce décrochage est très beau. Pour ma part, depuis que je  regarde les modèles (8-9 ans), c'est la 1ère fois que je vois de telles cartes (entendre par là une 500hPa aussi basse en altitude) en deçà les 100h. Bientôt Arome sortira, et on pourra se dire qu'il est encore possible de voir ces cartes sur des mailles fines. ce n'est pas réservés qu'aux échéances de +300h :

 

anim_otj6.gif

 

Alors c'est beau, mais pour avoir du solide par chez nous.... Eh bé on repassera. Les amplitudes thermiques seront faibles, le gel en plaine sera absent, le ciel bien chargé et l'ambiance sera bien humide. Par la suite de ce décrochage, on devrait se retrouver sous un flux de NO dépressionnaire et très humide. La région Basquo-Landaise va pouvoir sérieusement investir dans des bateaux, car effectivement, il devrait bien y repleuvoir...

Sur le reste de la région, après le passage humide de Lundi connaîtra d'autre passages pluvieux aussi et à l'arrière un régime d'averse devrait se mettre en place. Suivant l'intensité c'est là qu'on pourrait observer quelques phénomènes solides. j'aurai tendance à dire que les littoraux seraient plus soumis à ce risque, car c'est là que les averses seront les plus fortes.

 

Voilà voilà, notons aussi que Bordeaux Mérignac """devrait""" geler Samedi matin. Je dis bien devrais. C'est assez rare, donc il est important de le signaler.

 

Que c'est compliqué d'avoir du solide ici, j'aurai pensé cela plus "facile" surtout en s'enfonçant à l'Est.... Mais non en fait. Et quand je dis du solide, c'est un épisode neigeux, un 10cm au sol. Après tant d'année de disette, c'est le minimum syndical.

 

Joyeuse mousson les Landais :D

 

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

 

Alors c'est beau, mais pour avoir du solide par chez nous....

 

 

Bé écoute je vais jouer les optimistes pour une fois, ce serait presque bien pour la journée de dimanche, et ce n'est pas n'importe quel modèle.

Pour les secteurs de pure plaine c'est évidemment compliqué, mais dés 300m...

 

us_model-en-087-0_modez_2020122400_96_1155_108.thumb.png.8dde26d97f6db9ceb40740b770763479.png

 

Alors clairement l'américain est moins intéressant (mais pas totalement inintéressant), et je ne parle même pas d'arpège ou pour cette journée l'iso 0 serait quasiment au dessus des 2000m voire bien plus toute la journée, faites vos jeux!

 

arpege-17-90-3.thumb.png.f14316b49be65f80ebc904567506f5a7.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

A noter qu'il n'est pas exclus que l'on puisse voir des flocons demain matin entre l'Aveyron, l'est du Gers et le Lauragais. Les modèles à mailles fine fluctuent beaucoup d'un run à l'autre mais le risque de floconnade pour le 31 reste présent, avec évidemment plus de chance pour les collines et première hauteurs. La montagne noire va recevoir une petite couche, avec de la neige prévue toute la journée.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce que je disais sur mes précédents posts, je pense que tout n'est pas perdu pour ma part, le Lot et Garonne, notamment la moitié Est dès les premières hauteurs. 

Malgré la faible modélisation des précipitations, je reste optimiste sur le fait de voir quelques flocons virevolter avec éventuellement une averse plus forte par ci-par là.

20 ans que je m'intéresse à la météorologie, mais force est de constater que sous un flux de Nord, Nord-Est ou Est, les précipitations sous nettement moins appréhendées par les modèles qu'un bon vieux flux d'Ouest, Sud-Ouest, Nord-Ouest. (je parle pour

ma position)

Les nuages seront là, le froid à également, maintenant il n'y a plus qu'à observer le live demain. 

 

 

iconeu-1-29-3.png

Modifié par nicolas.vesper
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, 

 

Petite interrogation en ce matin de Noël : pourquoi les Tn prévues demain matin sont si peu froides ?

 

AROME prévoit une Tn comprise entre 0 et-1 °C sur la majorité du SO :

 

aromehd-32-30-3.thumb.png.1cca2aaea36dc058a9152853a8e6d6c7.png

 

Or on sera dans un flux de NE marqué en altitude avec une advection d'air froid à tous les étages quand même assez marquée :

 

arome-16-28-3.thumb.png.c494eefb0b004ac345e9542cdb8e2ea7.png

 

Le vent sera quand à lui quand même assez faible tout au long de la nuit :

 

arome-3-28-3.thumb.png.71809848eb6e0c3ced863400e8a5e516.png

 

Donc comment avec des conditions aussi favorables à de belles gelées on va à peine passer sous le 0 °C ? 

 

Le seul critère défavorable que j'ai trouvé serait la nébulosité sur certains départements, mais cela me semble insuffisant pour expliquer les T... 

 

arome-38-26-3.thumb.png.c3ae8ad00f6c39c673da48fd1259acff.png

 

Si je prends l'exemple de la région Bordelaise : il n'y aurait aucun nuage de toute la nuit et un vent très faible. Prévision brute de AROME :

 

IMG_20201225_092854.jpg.944c2e3963edf93b11d9cabf739093c7.jpg

 

Pourtant on finirait avec un pauvre -1°C... Je suis preneur d'explications 😃

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je sais pas, à tout hasard mais j y connais pas trop

La couche superficielle Atlantique est en anomalie assez +

Après je laisse le soin de dire si ça a un impact au mieux renseignés que moi

Je tente un truc disons

http://bulletin.mercator-ocean.fr/fr/permalien/PSY4/20201224/carte/1/11/1#4/82.10/43.12

Screenshot_20201225_110522.jpg.de572087a138d9da0d794093e4995fe0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Bonjour à tous, 

 

Petite interrogation en ce matin de Noël : pourquoi les Tn prévues demain matin sont si peu froides ?

 

Sur Arôme, au niveau des départements côtiers d'Aquitaine, malgré le peu de vent au sol il y a quand même un certain dynamisme "d'aspiration" dans les basses couches d'air plus doux d'origine océanique qui se fait ensuite rabattre vers le sol. On peut déceler cette accélération du flux dans les champs de vent à 925 hPa depuis le Médoc jusqu'au Béarn, qui draine une masse d'air légèrement influencée par l'Atlantique :

 

 

arome-8-29-3_bri0.png

 

 

Et si on fait une coupe au niveau de la Gironde pour voir ce qui se passe, on note qu'il y a un mouvement descendant qui vient ensuite rabattre cet air un peu "radouci" vers le sol avec en prime un peu de compression adiabatique, ce qui explique vraisemblablement la modélisation de température au sol qui ne baisse pas drastiquement malgré des conditions qui pourraient paraître optimales. A noter en prime la légère plage d'ascendances juste au dessus, qui va jouer un certain rôle de cloison étanche en empêchant l'air plus froid circulant en altitude de s'infiltrer et d'influencer ce qui se passe en dessous. En gros, le ciel est dégagé, il n'y a pas de vent horizontal au sol, mais on comprime avec de l'air quelque peu radouci par le dessus. Cela n'empêchera potentiellement pas quelques bonnes gelées cependant dans les fonds encaissés et autres trous à froid où le dynamisme sera moindre.

 

coupearome_266_507_296_508_28_3_1000_500

 

 

Côté Midi-Pyrénées, problématique plus classique : le flux reste bien plus sensible jusqu'au sol durant toute la nuit, il y a de la nébulosité, et la masse d'air est plus humide.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anim_eqb1.gif

 

 

Début des hostilités demain en seconde partie de journée par le nord de la région, avec le balayage par un front froid quand même bien costaud. Et on enchaîne ensuite sur une séquence perturbée quasiment ininterrompue, qui devrait copieusement arroser l'Aquitaine et les contreforts du Massif Central. Peu de chances de neige en plaine par chez nous, ce type de flux maritime n'étant que rarement propice pour nos régions, encore que sous certaines averses et notamment sur le front de demain du solide principalement sous forme de grêle / grésil pourrait régulièrement s'inviter un peu partout. Reste aussi à peaufiner la fameuse LPN, car il n'est pas dit que cela ne s'abaisse pas suffisamment par moment pour blanchir les premières hauteurs du Lot au Tarn.

 

Maintenant on n'est pas à l'abri d'une évolution plus favorable de manière générale à des précipitations solides en seconde partie de semaine, mais ce sera à voir. Et mine de rien sur le début de semaine, le mètre de neige pourrait bien être dépassé sur les flancs les plus exposés depuis la chaîne des Puys jusqu'à l'Aubrac. Les Pyrénées sont un peu moins exposés, à l'exception de l'intérieur du 64, du fait d'un flux qui n'aurait pas une composante nord suffisante pour véritablement venir bloquer sur la chaîne.

Modifié par TreizeVents
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il va certes falloir aller chercher les 460 mm biarrots de novembre 2019 ou les 485 de novembre 2005, mais j'avoue être scotché devant le début d'hiver maritime de votre secteur, heureusement que le froid va tenir un certain temps en montagne le temps que la plaine finisse de boire!
Sur le littoral, la mer va être dure longtemps...Avec quels effets érosifs?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

Sur le littoral, la mer va être dure longtemps...Avec quels effets érosifs?

 

 

 

 

Y'a trop de sable c'est pas grave :D

 

 

Me suis amusé a comparer les prévisions ces 4 derniers jours pour Tarbes et ça m'a l'air stable. Je me remets pas de la couleur et la taille du bordel bleu-violet sur les cartes des analyses et du faible rendu de froid attendu, mais ça y est MF nous pond les picto neige on est sauvés ^_^¬¬

 

201226072349366825.png

 

 

 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...