Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 21 décembre au 27 décembre 2020, prévisions météo semaine 52

sebb
 Share

Recommended Posts

Posted
Montfort Le Gesnois (72)

GFS est farceur ce matin, il nous propose un scénario dans lequel la 1ère pulsion se fait "couper la tête" très tôt avec une extension faible en hautes latitude nous soumettant à un flux de NNO ne venant pas de très haut dans un 1er temps.

Puis il sort la grosse artillerie avec une 2nde pulsion très puissante qui, elle réussit à ancrer un blocage en GA.

Ce scénario est un peu en décalage avec les scénarios des autres déterministes sortis et avec son ensemble car le plus souvent, la 1ère pulsion est modélisée plus puissante sur les modèles mais elle s'affaisse souvent davantage sur la France dans un 2nd temps. La 2ème pulsion est souvent beaucoup moins ample que sur l'américain même si elle parvient souvent à décrocher de nouvelles anomalies basse vers nous.

En tous cas, ce qui paraît solide pour le moment, c'est cette succession de pulsion avec une dorsale souvent positionnée haut en latitude sur l'Atlantique. Mais C'est notamment la coordination entre les 2 pulsions qui reste mal appréhendée et du coup, le flux au-dessus de notre tête est lui aussi mal appréhendé sur la durée.

Le risque de ce genre de situation pour les hivernophiles c'est la proximité des pulsions Atlantiques qui semblent très en forme et qui pourraient finir par s'affaisser sur nous en cas de "mauvaise" coordination.

Evidemment, à l'inverse, mieux la coordination fonctionnera, plus la dorsale Atlantique sera solide.

Je trouve de ce point de vue que la modélisation est à nouveau plus favorable même si ça reste tendu. Si après la 1ère salve en flux de NNO serait surtout favorable à l'ENE d'un point de vue hivernal, il est probable que le flux s'oriente un peu plus à l'ouest au fil de l'affaissement de la 1ère pulsion. Une 2ème salve, peut-être plus hivernale que la 1ère  pourrait se mettre en place pour la semaine suivante. 

Mon optimisme n'est sans doute pas très rationnel et c'est sûrement dû à l'effet Maria Magdalena 😅

Edited by lame2
  • J'aime 22
  • Haha 1

• Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vivement que les anciens reviennent pour nous en dire plus.

Yop !   Résumé : Bien que l'échéance soit encore assez lointaine, les signaux vers une concrétisation hivernale s'affirme de plus en plus depuis ces dernières 72h. Il est encore tô

Certainement pas. La "nette douceur" sera pas loin des records, en cause une rivière atmosphérique, à la clé des températures exceptionnellement douces, et localement beaucoup d'eau. Plus de 100 mm en

Posted Images

il y a 14 minutes, lame2 a dit :

GFS est farceur ce matin, il nous propose un scénario dans lequel la 1ère pulsion se fait "couper la tête" très tôt avec une extension faible en hautes latitude nous soumettant à un flux de NNO ne venant pas de très haut dans un 1er temps.

Puis il sort la grosse artillerie avec une 2nde pulsion très puissante qui, elle réussit à ancrer un blocage en GA.

Ce scénario est un peu en décalage avec les scénarios des autres déterministes sortis et avec son ensemble car le plus souvent, la 1ère pulsion est modélisée plus puissante sur les modèles mais elle s'affaisse souvent davantage sur la France dans un 2nd temps. La 2ème pulsion est souvent beaucoup moins ample que sur l'américain même si elle parvient souvent à décrocher de nouvelles anomalies basse vers nous.

En tous cas, ce qui paraît solide pour le moment, c'est cette succession de pulsion avec une dorsale souvent positionnée haut en latitude sur l'Atlantique. Mais C'est notamment la coordination entre les 2 pulsions qui reste mal appréhendée et du coup, le flux au-dessus de notre tête est lui aussi mal appréhendé sur la durée.

Le risque de ce genre de situation pour les hivernophiles c'est la proximité des pulsions Atlantiques qui semblent très en forme et qui pourraient finir par s'affaisser sur nous en cas de "mauvaise" coordination.

Evidemment, à l'inverse, mieux la coordination fonctionnera, plus la dorsale Atlantique sera solide.

Je trouve de ce point de vue que la modélisation est à nouveau plus favorable même si ça reste tendu. Si après la 1ère salve en flux de NNO serait surtout favorable à l'ENE d'un point de vue hivernal, il est probable que le flux s'oriente un peu plus à l'ouest au fil de l'affaissement de la 1ère pulsion. Une 2ème salve, peut-être plus hivernale que la 1ère  pourrait se mettre en place pour la semaine suivante.  

Oui, je me suis demandé si j'avais pas dormi plus d'une journée ! Je pense que GFS va vite rentrer dans le rang (sinon ce sera un beau coup).

On a quand même une solide tendance pour un AA très en forme en effet (pour le suite), pouvant peut être débouché sur quelque chose de sympa.

• J'aime 1

Posted
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

L anomalie sur les Açores change pas mal la donne dans la mise en place de la synoptique on le voit bien sur GFS qui l isole ce matin contrairement à son 12z .Ce n est pas le cas sur CEP qui nous propose même un fort coup de vent ce matin sur le nord du pays et la construction d une dorsale différente(moins ample sur la première pulsion).UKMO reste aussi sur ce scénario de l isolation. 

En tout cas cela va être très intéressant à suivre pendant cette période.

Edited by Nico 14

Posted
Montfort Le Gesnois (72)

Le CEP nous propose une belle coordination des 2 pulsions avec un décrochage Arctique plus important pour la 2ème salve. Ce scénario qui orienterait le décrochage en notre direction en flux d'ONO dans un 1er temps et apporterait beaucoup d'agitation (pas d'apothéose hivernale vu l'origine maritime du flux) puis le flux se redresserait ensuite avec une dorsale solide dont la crête s'orienterait vers l'Islande

Il me semble faire une sorte de synthèse ce matin le père CEP. ☺️

Edited by lame2
  • J'aime 11
  • Merci 2

Posted
Il y a 21 heures, _sb a dit :

il faudrait que les points sur le graph descendent davantage vers le bas à gauche pour assurer de façon plus robuste le potentiel froid sur la France.

Ça vient doucement!!🙂

ps2png-gorax-blue-007-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-94rDeN.png

• J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 1

Oui Lame2, ce matin, on a quand même des modifications importantes sur le déroulement des éléments.

"Tu parles à qui ?"

Je parle à un peu à une légende annalistique. Tu ne le connais pas, mais son analyse de ce matin est super intéressante.

"Mouais, tu vas me dire que je suis jaloux…. Bref, on a une meilleure vision de la semaine ?"

Oui, ce matin, on peut faire une prévision de cette semaine qui arrive :

Grosse douceur en début de semaine, se prolongeant jusqu'à Mercredi/Jeudi selon les régions. Les pluies concernent surtout le Nord de la France où les cumuls s'annoncent importants, dû au fait d'un conflit de masse d'air entre l'air frais sur la Grande Bretagne et la France. Par contre, il existe une différence entre les modèles. En effet, UKMO/GFS ne voit pas de dépression se mettre en place sur les côtes de la Manche (anomalie négative partant vers les açores), alors que CEP/GEM voient cette dépression traverser le Nord de la France. Cela ne changera pas la synoptique globale, mais le temps sensible sur la France, avec un peu plus de précipitation et de vent. C'est donc à partir de Jeudi que les températures baissent enfin, avec le retour d'un temps frais.

"On va avoir de la neige pour Noel ?"

Ce temps frais s'accompagnera d'un temps de moins en moins instable sur la France, puisque l'anticyclone se rapprocherait assez vite de nous. Quelques précipitations solides ne sont pas à exclure à basse altitude, surtout dans le NE. Mais nous allons avoir un temps de saison pour Noel !

"Oui bon..; On parlait quand même de froid et de possibilité neigeuse il y a quelques jours… C'est un peu la douche froide quand même."

Oui, peut être, mais la situation n'a jamais été exceptionnelle non plus. Il y a eu des scénarios intéressants, mais ça n'a jamais casser 3 pattes et un canard. Pour le moment, c'est un premier coup de frais/froid.

"Bon... Tu disais que la suite semble plus intéressante par contre ?"

Oui. Lame2 a bien expliqué un des scénarios possibles, je n'y reviendrai pas. Ce que je vois ce matin, c'est qu'après cette première pulsion, permettant un temps plutôt frais/froid pour la saison, on aurait l'AAen très grosse forme et un vortex polaire allant vers la Scandinavie. Bref, un scénario intéressant se dessine ce matin sur tous les modèles, avec leurs variables.

Le scénario GFS (expliqué par Lame2)est vraiment très bien => Temps de plus en plus froid et neigeux.

Le scénario CEP => Un flux de N, puis NNO avec beaucoup d'eau arriverait, avant un basculement du flux avec froid et neige pour la suite.

Le scénario GEM => C'est le scénario CEP mais en plus long.

On ajoutera que le run de contrôle GEFS suit les principaux modèles.

"En effet, ça semble plus excitant tout ça. Je viens de voir que 10 scénarios / 30 suivaient plus ou moins les déterministes sur GEFS. L'ensemble CEP voit, en moyenne un flux de NO dynamique sur ces échéances plus lointaines. L'écart-type est très grand, montrant, l'incertitude des HP pouvant monter ou non vers le Groenland."

Oui, rien n'est fait. On va voir les prochaines MAJ. Mais n'oublions pas que la séquence autour de Noel était vue plutôt hivernal, mais nous avons basculé sur un scénario médiocre. Ce matin, ce ne sont pas forcément les ensembles qui portent mais les déterministes, ce qui change un peu la situation par rapport aux derniers jours. Bref, on verra. 

• J'aime 11
  • Haha 5

Il y a 1 heure, Nico 14 a dit :

Ça vient doucement!!🙂

ps2png-gorax-blue-007-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-94rDeN.png

Effectivement 😊

Salut à tous,😉

Ce qui m'apparait sur l'ensemble des sorties depuis 24h c'est à la fois

le changement synoptique acquis via des échanges méridiens conjuguée surtout à l'amplification des remontées des HTP tant par son extension vers les hautes latitudes que l'ampleur de ses racines...

image.png.6eed4582f09d6572b59ae7fa620fb6c5.png

Tout cela convergeant vers une montée en charge actuelle et sans doute à venir des runs de plus en plus esthétiques hivernophilement parlant !

Bref, nos modèles sont entrain d'intensifier leur rapprochement avec les projections CFS/ECMWF weekly sur la dernière semaine de décembre et jusqu'à la 1ere décade de Janvier...

Edit / @boam @boitotau afin d'éviter d'aggraver la situation de la couche d'ozone --> réf lexique du petit adhérent d'IC illustré 😁😉

Edited by Chris of Auriol (13)
  • J'aime 12

Posted
10800 saint Julien les villas
il y a 17 minutes, Chris of Auriol (13) a dit :

Effectivement 😊

Salut à tous,😉

Ce qui m'apparait sur l'ensemble des sorties depuis 24h c'est à la fois

le changement synoptique acquis via des échanges méridiens conjuguée surtout à l'amplification des remontées des HTP tant par son extension vers les hautes latitudes que l'ampleur de ses racines...

Tout cela convergeant vers une montée en charge actuel et sans doute à venir des runs de plus en plus esthétiques hivernophilement parlant !

Bref, nos modèles sont entrain d'intensifier leur rapprochement avec les projections CFS/ECMWF weekly sur la dernière semaine de décembre et jusqu'à la 1ere décade de Janvier...

Pour le néophyte que je suis, et je suis sûrement pas le seul ici, pourrais tu détailler (temps sensible qu'il pourrait faire)ce que tu appelles "hivernophilement parlant" . Merci d'avance 

Edited by boam
  • Haha 8

il y a 8 minutes, boam a dit :

Pour le néophyte que je suis, et je suis sûrement pas le seul ici, pourrais tu détailler ce que tu appelles "hivernophilement parlant" . Merci d'avance 

Personne qui croit a un hiver des années 60/80 dans les années 2020. 

Ou tout amène au froid même quand y'a plus d'espoir ❄️🤣😁😁

• Haha 6

Posted
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 25 minutes, boam a dit :

Pour le néophyte que je suis, et je suis sûrement pas le seul ici, pourrais tu détailler ce que tu appelles "hivernophilement parlant" . Merci d'avance 

Tu sais @Tuco, le monde se divise en deux catégories : les Hivernophiles et les autres.

Les Hivernophiles hantent les pages de ce forum (surtout Prévision à long terme, Tendances saisonnières hivernales 202x-202x+1, voire des Lamentations).  Ils aiment le bleu, les flux méridiens, la NAO-, le 18z (Ils veillent souvent tard pour vérifier que le 0z confirme, surtout l'ensembliste ; ce qui doit facilement les amener vers 1 h 30 sous les reflexions désagréables de Leur partenaire : "Qu'est-ce que Tu regardes encore la météo à cette heure. Tu l'as regardée 42 fois aujourd'hui !" (vécu)). Certains ne réapparaissent d'ailleurs périodiquement que dans ces conditions. On croit que l'espèce a disparu depuis longtemps. Et puis non. Inversement Ils n'aiment pas le degré de trop, le bleu qui devient moins bleu, le zonal, le patator surtout s'il s'installe... Et surtout Ils guettent. Notamment les signaux favorables à long terme, ce qui Nous rend parfois un peu susceptibles...

Et donc c'est vrai qu'Ils ont un langage parfois un peu particulier. Mais tu apprendras à le connaître au fil du temps. Même si ça reste encore bien mystérieux y compris pour certains qui comme moi trainent ici depuis au moins 10 ans. Mais il ne faut pas tout chercher à comprendre. Juste savoir s'Ils ont l'air heureux ou tristes. C'est souvent le meilleur indice...

Edited by Sylane
Orthographe
  • J'aime 19
  • Merci 2
  • Haha 27

Pour le 25, cela paraît maintenant assez bien calé à l'échelle synoptique pour les déterministes des différents modèles, avec toujours cependant des conséquences sur le temps sensible différentes selon la rythmique du phénomène ondulatoire, puis l'orientation et la magnitude de la poussée de l'AA :

image.thumb.png.2e7f7f437bf4eeb336a34b51071b96c4.png

C'est ensuite que chacun y va de sa façon de gérer cette première pulsion : GFS (au centre) présente un bon potentiel pour le topic suivant mais la coupure de la pulsion HP/HG d'avec ses racines tropicales est à surveiller, alors que GEM (à droite) fait passer un bon coup de rabot. CEP garde lui des racines tropicales.

image.thumb.png.36c9241854078ff510f1574364f3fbf2.png

• J'aime 1
  • Merci 2

C'est limite, sur le GFS actuel, si la première pulsion existe ! La seconde parait vraiment puissante. Bref, j'achète ce run, même avec un rein !

• J'aime 3
  • Haha 16

Posted
Beauvoir mt st michel
il y a 59 minutes, Sylane a dit :

Tu sais @Tuco, le monde se divise en deux catégories : les Hivernophiles et les autres.

Les Hivernophiles hantent les pages de ce forum (surtout Prévision à long terme, Tendances saisonnières hivernales 202x-202x+1, voire des Lamentations).  Ils aiment le bleu, les flux méridiens, la NAO-, le 18z (Ils veillent souvent tard pour vérifier que le 0z confirme, surtout l'ensembliste ; ce qui doit facilement les amener vers 1 h 30 sous les reflexions désagréables de Leur partenaire : "Qu'est-ce que Tu regardes encore la météo à cette heure. Tu l'as regardée 42 fois aujourd'hui !" (vécu)). Certains ne réapparaissent d'ailleurs périodiquement que dans ces conditions. On croit que l'espèce a disparu depuis longtemps. Et puis non. Inversement Ils n'aiment pas le degré de trop, le bleu qui devient moins bleu, le zonal, le patator surtout s'il s'installe... Et surtout Ils guettent. Notamment les signaux favorables à long terme, ce qui Nous rend parfois un peu susceptibles...

Et donc c'est vrai qu'Ils ont un langage parfois un peu particulier. Mais tu apprendras à le connaître au fil du temps. Même si ça reste encore bien mystérieux y compris pour certains qui comme moi trainent ici depuis au moins 10 ans. Mais il ne faut pas tout chercher à comprendre. Juste savoir s'Ils ont l'air heureux ou tristes. C'est souvent le meilleur indice...

Les neigeophiles dominent ce forum, pas tous  les hivernophiles. Je suis hivernophile mais pour les grandes tempêtes océanes, naguère cantonnées au large et qui se rapprochent au moins autant que la neige sur les prévis depuis plusieurs jours. Je rappelle que les mers fortes sont statistiquement centrées sur décembre janvier. L'hiver ce n'est pas que le règne du flocon. 
En ce sens, toutes sortes d'hivernophiles pour une fois pourraient être satisfaits, les neigeophiles sur un large nord-est et évidemment en toutes altitudes de montagne où le plâtrage va atteindre des niveaux records. 

Mais aussi les amateurs de grosses mers toniques. Car si ces dernières années on a été gavés de longues houles de sud ouest à ouest, cette fois ci nous sommes en voie de passer en vraie mer du vent, avec des vagues jeunes, dynamiques, plus seulement des émissaires de tempêtes lointaines. Et Biarritz a déjà eu droit à sa ration la semaine dernière. Il y a longtemps que je n'ai pas vu des cartes amenant le gros temps à même le littoral français.

Avec une seule ombre au tableau pour les passionnés, pas de marées folichonnes sous la dent en Manche, les derniers gros coefs viennent de se finir. Mais vu l'état d'amaigrissement voire d'excavation de pas mal de plages, ce sera un moindre mal pour les riverains. Et sur certains sites, des marées banales ou petites par gros temps ont bien des charmes...

Edited by Bruno 49
  • J'aime 9

Posted
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 6 minutes, boitotau a dit :

Voilà, c'est ce qu'on appel un hivernophile. 

Donner un rein pour un run 😁🙏🙏🙏

Au rythme de 4 runs par jour, dès ce soir tout IC serait sous dyalise. Ce serait dramatique, surtout en cas de flop. 

Edited by Ciel d'encre
  • J'aime 1
  • Haha 36

il y a 9 minutes, UneBulleDeSavon a dit :

C'est pas faux ! 😅

Vu l'esthétisme de certains runs du moment... 🤪

On va respire tous ensemble … Inspirer … Respirer ...

C'est très beau et très massif ce GFS06z. Toutefois, attention, CEP suit dans une certaine mesure, ainsi que GEM, mais avec des scénarios moins idylliques.

On va déjà voir l'ensemble GEFS bien-sûr, et les runs de ce soir, qui pourront nous donner plus d'informations et voir si cette tendance de fond s'accentue ou non.

• J'aime 5

Posted

Je vais me répeter mais la construction de la synoptique est différente en fonction de l'anomalie sur les Açores et à des conséquences sur l'évolution de la dorsale.CEP et GEM ce matin contrairement à UKMO et GFS la reprennent dans la circulation générale.A suivre mais il risque d'y avoir des évolutions dans la synoptique à moyen terme.Ça ne remet pas en cause toutefois la tournure hivernale .

anim_ezw2.gif

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=156&size=

• J'aime 8

Posted
St Germain les Corbeil
il y a une heure, boam a dit :

Pour le néophyte que je suis, et je suis sûrement pas le seul ici, pourrais tu détailler (temps sensible qu'il pourrait faire)ce que tu appelles "hivernophilement parlant" . Merci d'avance 

Hivernophile : Personne qui lorsqu'il se réveille, son premier reflexe est de regarder GFS0z (et CEP0z si c'est un lève tard ) pour voir si la dorsale n'est pas morte dans la nuit .

La mise en place d'un régime AR se confirme pour la fin de semaine avec cette imposante crête d'altitude qui devrait mener la danse sur l'Atlantique.

Pour nous ça sent donc le gros décrochage , avec un morceaux de vortex polaire qui viendrait s'installer en mer du nord. Malgré l'arrivée d'air très froid en altitude, l'influence resterait très maritime en surface.

Au programme pour le weekend, de la pluie , de la neige sur tous les massifs , beaucoup d'agitation notamment dimanche avec de grosses giboulés et un  coup de vent à surveiller (véritable ouragan sur CEP0z) . Baisse progressive des températures, la neige pourrait facilement s'inviter en plaine au sein d'une occlusion ou de fortes averses . 

• J'aime 10
  • Haha 10

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a toujours un moment où les modos doivent intervenir pour rappeler les règles... Messages supprimés, merci d'en revenir et de vous en tenir au sujet, et de ne pas vous faire troller par les spécialistes du genre...

• J'aime 3
  • Merci 6
  • C'est corrigé 1

il y a une heure, Bruno 49 a dit :

pour les grandes tempêtes océanes, naguère cantonnées au large et qui se rapprochent au moins autant que la neige sur les prévis depuis plusieurs jours.

Il y a un risque tempêtueux relayé ce matin par IFS pour la fin du topic.  Mais tout flux de NW un tant soit peu dynamique, ce qui est le cas ici, présente un tel risque, du nord de l'Irlande au fond du golfe de Gascogne.

Pour autant, les modélisations s'en donnent à cœur joie et j'ai hésité à poster plutôt dans le topic des Cartes insolites.

Pression en surface d'après les modèles européens, américains, canadiens et australiens pour dimanche midi : ça devrait réjouir tout le monde, tous les goûts sont présents !

xxmodel-en-999-9-zzmodaus202012180022815

• J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 4

Posted
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 29 minutes, _sb a dit :

xxmodel-en-999-9-zzmodaus202012180022815

_sb j'adore ta guirlande de Noël, je vais la mettre dans mon sapin 😀😄

• Haha 20

Posted

A l'aide de la comparaison entre le diagramme GEFS 12z d'hier et le 6z aujourd'hui,on voit bien la dispersion sur les journées du 25/26 que provoque la gestion de l'anomalie,il y a une petite remontée sur le scénario GFS mais qui pourrait garantir des sensations plus durables,à suivre.

graphe_ens3_fwp3.gifgraphe_ens3_ebu7.gif

Edited by Nico 14
  • J'aime 5
  • Merci 1

Il y a 4 heures, Sylane a dit :

Ca fait même pas 6 mois que j'ai découvert l'existence de ce forum (et que je le suis depuis avec beaucoup d'assiduité et d'intérêt) et j'ai l'impression que j'aurai déjà pu donner cette définition de l'hivernophile infoclimatien 😂. J'ai même l'impression de me retrouver en grande partie dedans (y compris dans le "qu'est-ce'tu fous à regarder encore la météo à c't'heure là ?" ou "ça y est ils annoncent de la neige depuis que t'as regardé il y'a 20 minutes ?"). 

Bon en tous cas c'est mon premier message ici alors pour rester tout de même dans le sujet (parce que ça déconne pas j'ai l'impression) :

- Début de semaine (lundi-mercredi) : il va faire chaud (pour la saison) avec des tnn certainement exceptionnellement douces mardi matin sur une large part du nord-ouest du pays, coup de vent potentiellement fort lundi le long des côtes de la Manche, vent de sud-sud ouest qui restera sensible dans la moitié nord toute cette journée (flux j'imagine responsable de l'augmentation des températures)

- Fin de semaine (bascule dans la nuit de mercredi à jeudi) : il va faire frais (un peu loin pour être précis mais les températures ne devraient être que vaguement sous les normales de saison sur une grande partie du territoire), avec certainement la journée de vendredi qui serait la plus froide.

- Les précipitations pourraient être assez abondantes lundi-mardi-mercredi au nord d'une ligne Bordeaux-Valence, puis de plus en plus solides le reste de la semaine en tout cas en montagne... 

La suite de l'histoire (qui en fait baver plus d'un, moi y compris) pourrait se passer durablement sous les normales de températures, mais je crois que c'est pas encore le bon topic !

(Merci d'avance pour votre indulgence lorsque vous lirez cette maigre contribution !)

• J'aime 32

Le GFS 12z envoie du lourd à partir du 27 décembre avec du froid humide sur une grande partie du pays.

gfs-0-216_cdw9.png

Mais comme disait Chirac :

Edited by Normand dit
  • J'aime 4
  • Haha 14
  • Surprise 1

• Sebaas changed the title to Du 21 décembre au 27 décembre 2020, prévisions météo semaine 52
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...