Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide / Mémo / FAQ pour l'installation et l'intégration de Vantage Vue et Vantage Pro 2


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 6 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour

J'ai une ou deux questions qui me viennent pour faire du bricolage, saurez vous y répondre ?

Je sais bien que l'on ne peut pas passer une vp2 filaire en sans fils mais peut on passer une vp2 sans fils en filaire ?

Autre question si on a une vp2 ISS sans fils avec par exemple 3 consoles VP2 (1 dans différents étages)(1 principale, la principale étant le répéteur et 2 annexes) peut on installer autant de dataloggers que de consoles ?

En les équipant du nouveau datalogger compatible Ip proposé dans un autre fils.

Je pensais par exemple prendre le datalogger de la principale pour envoyer vers weewx et le dataloggers de la seconde qui récupérer les datas sur la première pour envoyer sur weatherlink.

Cela pourrait résoudre des problèmes de conflit entre les récupérations par exemple.

Attention j'aime bien me torturer l'esprit ;) pour le moment c'est simplement une idée.

Merci pour vos idée à vous.

Bonne journée.

 

Bonjour

Il n'est pas possible de passer une VP2 radio en filaire, la console radio n'a pas de connecteur RJ et si sur l'émetteur radio est installé un connecteur RJ "comm", il a peut être une autre fonction.

Il est tout a fait possible d'avoir plusieurs consoles équipées chacune d'un datalogger connectées a une station.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Il n'est pas possible de passer une VP2 radio en filaire, la console radio n'a pas de connecteur RJ et si sur l'émetteur radio est installé un connecteur RJ "comm", il a peut être une autre fonction.

Il est tout a fait possible d'avoir plusieurs consoles équipées chacune d'un datalogger connectées a une station.

 

Merci @Neness064cela m’éclaire un peu plus. Donc cela ouvre un champs de possibilités donc si on peut installer plusieurs consoles avec dataloggers sur un seul ISS.

Merci pour votre aide.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bonjour,

 

Est-ce que l'installation d'une station sur le toit (plat) d'un immeuble de ville est susceptible de respecter les normes StatIC ?

Un toit dans ce genre là :

 immeuble-co-propriete-toitures-pme-1-1.jpg 

(je précise que ce n'est pas le toit en question)

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que l'installation d'une station sur le toit (plat) d'un immeuble de ville est susceptible de respecter les normes StatIC ?

Un toit dans ce genre là :

 immeuble-co-propriete-toitures-pme-1-1.jpg 

(je précise que ce n'est pas le toit en question)

 

Merci :)

 

Je ne suis pas décisionnaire, mais il y a déjà des stations du réseau StatIC dans cette configuration, donc oui, en respectant une hauteur minimale du capteur température/humidité (1,50 m au-dessus de la toiture).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si l'ISS est installés au milieu d'un toit-terrasse de la sorte, il faut même pousser l'ISS le + haut possible, genre à 2 m ; si la station est en bordure de toit (de préférence en bordure Sud pour que l'ISS soit au dessus du vide), alors ça peut passer à 1 m 50 en effet.


Mais dans la seconde configuration, il faut s'attendre à un réel déficit dans la mesure des précipitations avec les turbulences du vent. Elles sont moindres au milieu du toit.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première station (VP2). Je n'ai pas eu la possibilité de respecter tous les critères d'une installation standardisée (trop de relief, de bâtiments agricoles et d'arbres pour mesurer efficacement le vent en particulier), mais je compte effectuer un suivi des conditions météo sur mon terrain en lien avec mes activités de jardinage et parce que je trouve ça cool... Mon objectif est de pouvoir archiver mes données en vue de les comparer d'années en années et de les utiliser pour gérer au mieux mon potager. Et si possible de faire de jolis diagrammes ombrothermiques récapitulatifs en fin d'année. 

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la solution qui me conviendrait serait de les enregistrer via un datalogger usb, puis de les transférer régulièrement sur mon PC. Sachant que ledit PC fonctionne sous Linux (Ubuntu), j'ai cru comprendre qu'il me fallait me procurer Weewx.

Première question : est-ce que j'ai bon jusque là ?

Deuxième question : est-ce que Weewx me permettra de faire des statistiques basiques sans passer un diplôme d'informatique ?

Je remercie par avance ceux qui prendraient la peine de me répondre.

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, ach0 a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première station (VP2). Je n'ai pas eu la possibilité de respecter tous les critères d'une installation standardisée (trop de relief, de bâtiments agricoles et d'arbres pour mesurer efficacement le vent en particulier), mais je compte effectuer un suivi des conditions météo sur mon terrain en lien avec mes activités de jardinage et parce que je trouve ça cool... Mon objectif est de pouvoir archiver mes données en vue de les comparer d'années en années et de les utiliser pour gérer au mieux mon potager. Et si possible de faire de jolis diagrammes ombrothermiques récapitulatifs en fin d'année. 

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la solution qui me conviendrait serait de les enregistrer via un datalogger usb, puis de les transférer régulièrement sur mon PC. Sachant que ledit PC fonctionne sous Linux (Ubuntu), j'ai cru comprendre qu'il me fallait me procurer Weewx.

Première question : est-ce que j'ai bon jusque là ?

Deuxième question : est-ce que Weewx me permettra de faire des statistiques basiques sans passer un diplôme d'informatique ?

Je remercie par avance ceux qui prendraient la peine de me répondre.

Bonne année à tous !

 

Le vent n'est pas un critère de non-éligibilité au réseau StatIC d'Infoclimat.

Si tu le souhaites, tu peux envoyer des photos ici pour que l'on te conseille le meilleur emplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

parfait ça Linux (Ubuntu) Weewx et le skin de ton choix pour afficher tes données style Belchertown , NeoWX 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sur les conseils éclairés de certains membres serviables (j'en profite pour les remercier), je viens poser mes questions ici.

Je suis le porteur d'un projet d’installation d'une station météo qui serait financé par la mairie pour une action pédagogique en lien avec l'école primaire du village et ouverte à tous.

Le matériel pressentie serait la Davis VP2 + Console WeatherLink Live , le but étant aussi de postuler au réseau StatIC.

Je précise que j'ai a peu près tout à decouvrir dans ce projet.

 

Mes premières questions la console:

Si je comprends bien, cette console WeatherLink Live peut être a une centaine de mètres des éléments de mesures.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut qu'elle soit connecter à un box internet ? en filaire ou en wifi ?

Dans cette configuration, les données seraient consultable sur le net depuis n'importe quel support? via l’appli adéquat ?

Mais du coup pas visible sur la console WeatherLink Live (pas d’écran), c'est bien cela?

 

Merci.

 

Modifié par frk81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...