Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les hivernophiles anonymes


David25300
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Je propose de créer ce nouveau sujet (si la modération m'y autorise), en effet cette file sera dédiée aux forumeurs, qui comme moi n'ont pas le moral lorsque la neige fond, lorsqu'il fait trop doux pour la période, ceux qui ne peuvent pas regarder un téléfilm de Noël car à chaque fois il y neige le jour J et qu'en réalité dans la vrai vie cela n'arrive plus. Comme disait une grande chanteuse Larousso(mode ironie),

je veux chanter pour ceux,

qui sont loin des résineux,

quelque chose qui fait mal qui fait mal

je veux chanter pour ceux

qui regarde l'hiver dans le journal

je veux chanter pour ceux 

qui n'ont pas d'hiver près de chez eux

je veux chanter pour ceux

qui n'ont pas de neige chez eux

 

Bien entendu tous ceux qui le souhaite peuvent compléter la suite de la chanson, une fois terminé, je propose que nous allions tous chanter à l'eurovision et étant donné le niveau je suis certain qu'on a toute nos chances, ce la permettra de montrer que notre maladie, celle d'être hivernophile, est beaucoup plus répandue qu'on pourrait le croire, ils se sentiront moins seuls et nous aussi. Bien entendu j'ai déjà pensé en parler à mon docteur ou bien aller voir un psy, mais je me suis dit qu'on allait me prendre pour un fou, du coup c'est ma femme qui en souffre. Je n'ai pas de facebook par contre mon ma meilleure amie l'hiver, c'est l'application infoclimat et météociel, peut-être qu'un jour ma femme me demandera de choisir entre elle et eux, et mon choix sera très vite fait 😂.

Tout ça pour vous dire, que NON, vous n'êtes pas seul les amis, tous ensemble je suis certain qu'on peut réussir à vaincre l'ennui météo et cette maladie grave qui n'est pas reconnue: être hivernophile

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, David25300 a dit :

... qui comme moi n'ont pas le moral lorsque la neige fond...

 

Dis-toi justement que l'absence de neige dispense de subir cette terrible épreuve de la fonte du manteau neigeux, qui ne fait que révéler du béton gris et sale et de la terre boueuse. 

 

 

il y a 38 minutes, David25300 a dit :

cette maladie grave qui n'est pas reconnue: être hivernophile

 

Plutôt qu'une maladie, je dirais que c'est du déni. J'ai réussi à me faire une raison et à tourner la page. Rien ne semble inverser la hausse des courbes de températures avant très longtemps, telle une montagne russe où la montée semble sans fin. Certains pensent que nous ne sommes que dans un état transitoire où les flux finiraient par se réorganiser en hiver avec plus d’occurrences du flux nordiques. Je n'y crois pas car le contexte sera de toute façon réchauffé. Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut même plus réviser ses attentes à la baisse : il faut les supprimer tout bonnement. Vivre la joie de voir un flocon voltiger parmi les gouttes comme un véritable triomphe. De même qu'un paysage blanc de gelée à -2°C. Tu n'auras pas mieux alors considère ceci comme une victoire. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Il y a pire que moi du coup, c'est certain qu'en habitant dans l'aube, la neige doit être rare en plaine, ici dans le Jura à 800m d'altitude ce qui est rare et jamais vu pour ma part c'est ne pas avoir de neige de l'hiver, ce qui devient rare aussi c'est d'avoir 50 cm au sol alors que c'était la norme il y a peu et j'ai encore en tête cette norme là, c'est pour cette raison que je ne peux être que déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 15/12/2020 à 10:01, David25300 a dit :

Je propose de créer ce nouveau sujet (si la modération m'y autorise), en effet cette file sera dédiée aux forumeurs, qui comme moi n'ont pas le moral lorsque la neige fond, lorsqu'il fait trop doux pour la période, ceux qui ne peuvent pas regarder un téléfilm de Noël car à chaque fois il y neige le jour J et qu'en réalité dans la vrai vie cela n'arrive plus. Comme disait une grande chanteuse Larousso(mode ironie),

je veux chanter pour ceux,

qui sont loin des résineux,

quelque chose qui fait mal qui fait mal

je veux chanter pour ceux

qui regarde l'hiver dans le journal

je veux chanter pour ceux 

qui n'ont pas d'hiver près de chez eux

je veux chanter pour ceux

qui n'ont pas de neige chez eux

 

C'est Lââm qui chantait ça, mais on t'en voudra pas, elles ont eu du succès à la même (courte) période ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)
Le 17/12/2020 à 11:34, pvaill67 a dit :

 

C'est Lââm qui chantait ça, mais on t'en voudra pas, elles ont eu du succès à la même (courte) période ;)

Rendons à César ce qui appartient à César, mais on t'en voudra pas ...:D

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Une solution radicale: vivre sous les tropiques.

Il n'y a plus à y guetter la moindre gelée ou à espérer voir un petit flocon.

Problème résolu pour ma part, et avec le temps on oubli les déceptions neigeuses :dodgy:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J' aime la neige aussi, et pareil de moins en moins vue au fil des ans

De plus en plus on a soit le froid avec de hautes pressions et donc aucune pp solide, ou soit des T juste au dessus de zéro (dans le meilleur des cas) et plein de pp liquides

Cet hiver est quand même un peu mieux, mais enfin dans le SO toulousain c est pas là folie non plus

Petite contribution car j' ai pas l air mais j ai la chanson,:)

 

Je veux chanter pour ceux

Qui l hiver guettent les cieux

Je veux chanter pour ceux 

Qui ecarquillent les yeux

En guettant un pti peu

De cet or floconneux

Qui devient pas banal

Je veux pleurer pour ceux

Qui cherchent tout autour d eux

Un relief maximal

Quitte a faire un plein ou deux

Mais qui constatent sous peu

Quelque chose qui fait mal qui fait mal :

De gros hectopascals..

Bloquant l'risque hivernal

Je veux chanter pour ceux

Qui pour avoir du mieux

Cherchent un risque neigeux

A des échéances anormales:

Quelque chose qui fait mal qui fait mal

Je veux chanter pour ceux

Qui pour en voir un peu

Doivent juste fermer les yeux

Tant qu ils sont dans leur pieu

Pour rêver de leur mieux

Je veux plaider pour ceux

Qui pour avoir l'moral

Écoutent l'bull'tin d'francebleu

En disant "la c est mieux!"

Et qui pour du neigeux

Où pour voir du moins 2

Rêvent de dire adieu

Au chaud climat local

Pour vivre au pantanal

Quelque chose qui fait mal qui fait mal...

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...