Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche hébergeur pour VP2 - Haut-Estéron (04-06)


Alfeternale
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis passionné d’hydrométéorologie, et amoureux de l’Estéron, rivière des Préalpes d’Azur. J’habite sur Die dans la Drôme, je possède actuellement 3 stations météo (Recoubeau, Saint-Julien-en-Quint et Valouse) dans ce même département, je suis administrateur de l’association ROMMA et adhérent d’Infoclimat.

 

Je cherche à voir équipé le haut-bassin versant de la rivière Estéron (frontière départementale entre le 04 et le 06) d’une station météo diffusant en tant réel sur les réseaux météo amateurs (ROMMA, Infoclimat, Meteo06, Meteociel etc.). Mais il m'est difficile de prospecter les lieux, surtout en temps de COVID. Je lance donc un appel ici à un hébergeur potentiel ! 🙂

 

Je propose donc de prêter une Vantage Pro2 + un module de transmission WLL en échange d’un hébergement (avec une installation respectant les critères de ROMMA).

 

Le territoire convoité se situe entre les sources et la Clue d’Aiglun (→ Soleilhas, St-Auban, Les Lattes, Briançonnet, Gars, Collongues, Les Mujouls, Le Mas, Aiglun).

 

Je reste à disposition pour toutes questions !

Merci de votre attention.

Amicalement,

 

Florent REINHARD

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu contacté directement les mairies?

Pour de toutes autres raisons j'avais eu à contacter de nombreuses communes des Alpes de Haute Provence il y a une douzaine d'années et l'accueil téléphonique avait été plutôt chaleureux.

Tu peux aussi tenter des intercommunalités mais aussi et surtout des agriculteurs, souvent plus enthousiastes que le commun des mortels.

 

Bonne chance dans tes recherches et félicitations pour ROMMA.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alfeternale a dit :

Je propose donc de prêter une Vantage Pro2 + un module de transmission WLL en échange d’un hébergement (avec une installation respectant les critères de ROMMA).

 

Bonsoir,

 

Il faut essayer de proposer la station dans une mairie ou une caserne de pompiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , il faut rechercher des eleveurs ou agriculteurs dans le coin sont intérréssés , je fais comme ça pour le MC , pour les mairies et les pompiers  je ne pense pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Oui, je solliciterais surement à terme quelques mairies à la recherche de contacts (les fermes me semblent effectivement pas mal), mais je veux donner d'abord cette chance à un amateur de météo (s'il y en a sur IC, car ce secteur est très peu habité 😋).

 

N.B. Dans l'idéal, la commune de Saint-Auban me plaît particulièrement (+de 1000m d'altitude, grands espaces évasés (en aval de l’exutoire de la Clue de Saint-Auban les pentes sont plus marquées ce qui me plaît un peu moins).

 

++

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 25/12/2020 à 20:41, Alfeternale a dit :

Salut à tous,

 

Je suis passionné d’hydrométéorologie, et amoureux de l’Estéron, rivière des Préalpes d’Azur. J’habite sur Die dans la Drôme, je possède actuellement 3 stations météo (Recoubeau, Saint-Julien-en-Quint et Valouse) dans ce même département, je suis administrateur de l’association ROMMA et adhérent d’Infoclimat.

 

Je cherche à voir équipé le haut-bassin versant de la rivière Estéron (frontière départementale entre le 04 et le 06) d’une station météo diffusant en tant réel sur les réseaux météo amateurs (ROMMA, Infoclimat, Meteo06, Meteociel etc.). Mais il m'est difficile de prospecter les lieux, surtout en temps de COVID. Je lance donc un appel ici à un hébergeur potentiel ! 🙂

 

Je propose donc de prêter une Vantage Pro2 + un module de transmission WLL en échange d’un hébergement (avec une installation respectant les critères de ROMMA).

 

Le territoire convoité se situe entre les sources et la Clue d’Aiglun (→ Soleilhas, St-Auban, Les Lattes, Briançonnet, Gars, Collongues, Les Mujouls, Le Mas, Aiglun).

 

Je reste à disposition pour toutes questions !

Merci de votre attention.

Amicalement,

 

Florent REINHARD

 

Salut Florent,

 

Pourquoi ne pas tenter une installation au fond de la cuvette de Gréolières les Neiges? J'avais contacté la mairie à l'automne et ils étaient OK pour que j'installe un capteur au point le plus bas, près du terrain de sport. Une station complète les intéresseraient encore plus, ils me demandaient juste d'avoir un accès aux données pour le site de la commune ! Il y a notamment l'épicerie qui dispose d'une station amateur et qui diffuse relevés et webcam, à proximité pour l'alimentation, ils accepteraient sûrement...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 17:42, Ced30 a dit :

 

Salut Florent,

 

Pourquoi ne pas tenter une installation au fond de la cuvette de Gréolières les Neiges? J'avais contacté la mairie à l'automne et ils étaient OK pour que j'installe un capteur au point le plus bas, près du terrain de sport. Une station complète les intéresseraient encore plus, ils me demandaient juste d'avoir un accès aux données pour le site de la commune ! Il y a notamment l'épicerie qui dispose d'une station amateur et qui diffuse relevés et webcam, à proximité pour l'alimentation, ils accepteraient sûrement...

Super @Ced30 !
Je m'étais également penché sur ce lieu, mais j'avais privilégié le Haut-Estéron (quitte à choisir). Vu que tu as initié la prise de contact, pourquoi ne pas partir sur cette 1ère piste ? J'y réfléchis.
++

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...