Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2021


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pas trop d'agitation par ici, mais quand même 7,4 mm !

Ta +2,1 °C

En fait il pleut quand il fait trop doux. Bah à 520m faut pas attendre des miracles !

Et puis il suffira de monter un peu pour profiter :) (aujourd'hui pas possible)

 

Côté mes amis de la forêt, j'ai eu du mal à chopper ma fouine ces derniers temps, car dès qu'il fait froid, la caméra piège vrille.

Mais je savais qu'elle venait car prenait ce que je lui donnais (pas trop mais un peu pour passer le cap) !

Donc cette nuit ... (une jeune je pense) :

 

IMAG0032.thumb.JPG.18e18130fd8d0175074b7e26be1a3e6a.JPG

 

Concernant les hérissons on va attendre mars ou avril, comme d'hab !

 

  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde    Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dan

Avant toute chose, un grand merci à @jul63 sans qui rien ne fût possible ;   Un compte rendu en noir et blanc bien que les photos sont en couleurs... la définition pure du jour blanc à en pe

De mon côté, petite virée à Salers où on n'avait pas vu autant de neige depuis 40 ans.! En témoigne ces quelques photos  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Pomme aussi (un niveau inférieur au tien, un 7S), mais même problème.

En fait si tu prends une photo en paysage (appareil horizontal) pas de soucis, mais toutes tes photos en portrait (appareil vertical) seront en mode torticoli si tu les envoie direct du téléphone sur le forum ...

Et effectivement pas de soucis en passant par un PC.

Et pourtant je suis quasi sûr qu’en vertical ça passe des fois...

Et que dire du fait que je n’arrive pas à mettre les vidéos sur le pc... le tel se déconnecte à chaque fois quand c’est pour mettre des vidéos ! Je galère dès que je veux en récupérer une et impossible de trouver une solution... mais bon je reste à la pomme quand même 😬.

 

Sinon 1,2 misérable mm à Artonne et 2,6°c de Ta. 
 

Super Besse plus rien ne se passe. Je suppose que la température doit en profiter pour baisser. 
 

Bonne nuit 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Et pourtant je suis quasi sûr qu’en vertical ça passe des fois...

Et que dire du fait que je n’arrive pas à mettre les vidéos sur le pc... le tel se déconnecte à chaque fois quand c’est pour mettre des vidéos ! Je galère dès que je veux en récupérer une et impossible de trouver une solution... mais bon je reste à la pomme quand même 😬.

 

(...)

 

 

Pour les vidéos, tu peux te les envoyer par mail ou si trop volumineux essaies sur le net "We transfer" (ou équivalent) que tu t'envoies sur ton mail et les récupère sur PC.

L'idée est de contourner le problème, la pomme est parfois compliquée à comprendre ...

Fanfoette sur Samsung et elle balance tout sur google image par certaines ondes (mais elle est balèze, c'est pour ça :P)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

C'est un tel avec une "pomme" ou un tel "normal" ? ...

Surprenant que tu n'y arrives toujours pas. Et vraiment dommage car les photos sont très sympas.

 

souvent on met le matériel en cause mais parfois au bout du manche y a......un manchexD je sais de quoi je parle car moi aussi parfois....:cry:

oups j'en oubliai le temps, moins de vent et Ta 0,1°.

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

souvent on met le matériel en cause mais parfois au bout du manche y a......un manchexD

 

Je sais Alain, ...je sais ... c'est mon quotidien professionnel ! 

C'est toujours la fôte à l'informatik !! 🤣

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pour les vidéos, tu peux te les envoyer par mail ou si trop volumineux essaies sur le net "We transfer" (ou équivalent) que tu t'envoies sur ton mail et les récupère sur PC.

Mail ça n’ira pas c’est toujours bien trop gros. Wetransfer je n’avais pas pensé d’y passer par le tel en effet ! Après faire ça pour toutes les vidéos va falloir que je le fasse au fur et à mesure mais merci de l’idée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Pomme aussi (un niveau inférieur au tien, un 7S), mais même problème.

En fait si tu prends une photo en paysage (appareil horizontal) pas de soucis, mais toutes tes photos en portrait (appareil vertical) seront en mode torticoli si tu les envoie direct du téléphone sur le forum ...

Et effectivement pas de soucis en passant par un PC.

Et pour Damien63

 

Normalement, une fois la photo prise sur l'iphone, elle est dans "Photos".

Si tu vas dans "Photos", que tu sélectionnes ta photo, tu peux faire "modifier"

Tu as en bas une icône pour redresser/basculer

Une fois que tu cliques dessus tu as en haut une icône pour basculer de 90° (répétable s'il faut 270°, il y a peut-être un raccourci pour faire -90° mais je suis une nouille sur le téléphone, je fais toujours tout sur l'ordi après.)

Et si tu fais OK, le basculement est enregistré.

 

Ensuite tu devrais pouvoir partager ta photo dans le bon sens…

En tous cas, vous pouvez essayer (je ne garantis rien, je le répète, je suis une nouille sur le téléphone, je n'en ai pas eu très très longtemps, si je fais une photo, je la transfère toujours sur l'ordi avant de faire quoi que ce soit d'autre)

 

Et puis mieux vaut une photo sympa en travers qu'une photo sans intérêt dans le bon sens (on peut toujours tourner la tête, ou l'écran, enfin l'écran ça dépend ! tourner l'imac 27" d'un quart de tour, j'évite…)

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

 

ta: 1,4 et ras, en attendant peut-être quelques flocons demain qui sait!

 

Sinon le portable s’amuse à me rappeler la météo jour pour jour y’a deux ans de ça à Volvic, des congères de 50cm dans le lotissement et plus de 15cm de neige partout et 23cm sur le plateau (780m), on avait dix cm la veille et on avait reprit quelques chose comme 8cm mais tellement soufflé par le vent donc pas très mesurable.

 

83AF127E-B4A4-4265-9A5F-CD483EE9ACBF.thumb.png.74de71892bbe4370bbcf1fb2c2e2ff49.png

Ça nous rappelle que notre coin peut parfois nous réserver de belles surprises.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Une petite surprise dans la nuit nous a déposé 4/5cm supplémentaires. Ta -2 degrés 

 

 

DSC_4031.JPG

  • J'aime 20
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt


 

Il y a 6 heures, LucG a dit :

Et pour Damien63

 

Normalement, une fois la photo prise sur l'iphone, elle est dans "Photos".

Si tu vas dans "Photos", que tu sélectionnes ta photo, tu peux faire "modifier"

Tu as en bas une icône pour redresser/basculer

Une fois que tu cliques dessus tu as en haut une icône pour basculer de 90° (répétable s'il faut 270°, il y a peut-être un raccourci pour faire -90° mais je suis une nouille sur le téléphone, je fais toujours tout sur l'ordi après.)

Et si tu fais OK, le basculement est enregistré.

 

Ensuite tu devrais pouvoir partager ta photo dans le bon sens…

En tous cas, vous pouvez essayer (je ne garantis rien, je le répète, je suis une nouille sur le téléphone, je n'en ai pas eu très très longtemps, si je fais une photo, je la transfère toujours sur l'ordi avant de faire quoi que ce soit d'autre)

 

Et puis mieux vaut une photo sympa en travers qu'une photo sans intérêt dans le bon sens (on peut toujours tourner la tête, ou l'écran, enfin l'écran ça dépend ! tourner l'imac 27" d'un quart de tour, j'évite…)

Salut !

Et non j’avais déjà essayé de les tourner en faisant modifier ! Mais ça ressort exactement pareil sur IC ! Je viens de ressayer au cas où ^^.
 

Sinon c’est chouette ce matin à Super Besse avec les nuages bas qui ne sont pas bien loin !

DF914EEB-D108-4BF6-9477-A5B87603AB3C.thumb.jpeg.17531e61ba291db8a08cf5deb4c9e06a.jpeg


Bonne journée !

  • J'aime 22
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

2 cm supplémentaire dans la nuit mais la neige d'hier s'est beaucoup tassée et à meme un peu

fondu la faute à une température positive  1 ° c en première partie de nuit.

Tn de -1 ° c

Paysage de nouveau saupoudré du coup ce matin :x.IMG_6733.thumb.JPG.1ebb8bf366f3897fbc98ea181db727ab.JPGIMG_6730.thumb.JPG.4ca2d3e054bdd365410499ca2c672f86.JPGIMG_6728.thumb.JPG.2b8d7022f91a134cf40302e170bce7d3.JPGIMG_6729.thumb.JPG.e37e37e5b099c2f73d838020a6e3b7a4.JPG

  • J'aime 19
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

après l'agitation d'hier, 13 mm et un gros accident dû à l'accumulation de grêle/grésil/neige fondante sur la route, retour au calme ce matin.

Le ciel se voile progressivement. Tn: -2.5 °C, Ta: -1.8 °C et une belle gelée blanche au sol.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/a-la-decouverte-de-la-lozere-dans-les-pas-dune-epiciere-ambulante-44362229.html

 

voici le lien du reportage du jt de tf1 tourné à St Chély d'Apcher et à Grèzes et diffusé ce vendredi 22 janvier.

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce samedi quelques gouttes dans un ciel foehné et tourmenté. 

 

Hier après-midi, une petite balade vers l'étang DAVID qui a repris du service. IMG_20210123_164834.thumb.jpg.53eec03b503e85ddd89c1fdffdde42bf.jpgIMG_20210123_164937.thumb.jpg.e16f3aa00d9c5eb6a34406b7895ea872.jpg

 

Et effectivement, il y a deux ans cela donnait.... IMG_20190202_175019.thumb.jpg.9d892cdd46d6f384d56549e039f14811.jpg

Modifié par grenouille42
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Encore un peu de vent ici mais comme mes collègues ciel bleu, soleil et -3.3°c actu.

 

Heureusement qu'il va y avoir des températures dignes d'une saison (j'hésite encore entre avril et mai) dans les prochains jours parce que la moyenne mensuelle à Graix affiche -3.0°c (pour une normale à Tarentaise de 0.5°c et de -0.7°c au Crêt de l'Oeillon)

 

Bon dimanche

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -2,2°C. 

Ce matin, ciel nuageux avec des plages de ciel bleu de plus en plus larges et nombreuses (et donc de soleil). 

Le paysage de la Rupiscicie ne conserve plus grand chose d'hivernal hormis quelques touches de blanc (restes de neige) le long des lisières forestières, au sein de certains sous-bois, et un peu de givre sur les arbres au dessus de 950/1000m d'altitude. En attendant un énième saupoudrage neigeux (caractéristique de cet hiver) la nuit prochaine. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Éclaircies qui s'élargissent au fil des minutes.

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn balcon : 0.0°C vers 8h.

Ta 0.6°C (10h15).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

avec le soleil ça grimpe vite, on est passé de 4 à 6°C en une heure et le vent à l'air d'aller en diminuant.

les quelques nuages qui décoraient le ciel côté ouest ce matin ont disparu.

 

sinon complètement HS mais tant pis, ça m'a fait penser à vous en général et à @un_Mauzunois en particulier...

 

https://reporterre.net/Ski-alpin-arret-revanche-ski-de-fond-et-raquettes

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...