Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2021


sylver19

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bruno1 a dit :

Neige modérée. 
je mesure 3cm de plus ce soir . 
bonne nuit 

 

Pas tout de suite : fais voir à @Fanfoe63ce que c'est qu'une belle allée enneigée (avec un joli clocher en fond)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde    Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dan

Avant toute chose, un grand merci à @jul63 sans qui rien ne fût possible ;   Un compte rendu en noir et blanc bien que les photos sont en couleurs... la définition pure du jour blanc à en pe

De mon côté, petite virée à Salers où on n'avait pas vu autant de neige depuis 40 ans.! En témoigne ces quelques photos  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

@Fanfoe63 : vérifie si à tout hasard ce n'est pas l'anniversaire de notre grand druide @segusiave

 

Purée !!!! O.o

 

TRES BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE mon ROLLAND @segusiave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et bises à Patricia et les filles, papouilles à Loup !)

 

(par contre pour trinquer ... on va attendre un peu tu le sais ;))

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite insomnie ce soir 🤔, mais  une belle surprise dehors ! 
neige toujours modérée voir forte , accumulation assez importante en peu de temps , je mesure 7cm .

neige lourde et collante , le réseau et bien- sûr enneigé. 
température -0.9°c 

 

bon anniversaire @segusiave

Modifié par bruno1
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ici ras ta: 3,3 

 

Et bon anniversaire @segusiave
en espérant un cadeau du ciel avec un épisode neigeux clermontois conséquent cet hiver arrosant également les villes voisines hein😂

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon anniv @segusiave !

 

Pour fêter ça, surement une gelée au sol ce matin ! Je verrais ça tout à l'heure mais avec 0,8°C il y a de très grande chance ! A voir si ça veut descendre dans les prochaines minutes sous les 0 !

 

Allé direction la Huate-Loire.

 

Bonne journée

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour ,

bon anniversaire à @segusiave :).

Pour la neige c'est flop total , quand il a neigé cela ne tenait pas et ensuite la perturbation nous a soigneusement

évité 9_9.

Par contre Tn en cour de -1 ° c et routes bien pourries!

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

+ 5cm  environ de neige ici entre hier et aujourd'hui, surtout cette nuit.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

+7 cm ici aussi. Soleil qui se lève. Température en chute.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Tout verglacé Volvic-Clermont et certaines voitures avec une petite couche de neige sûrement plus en altitude


plus épais à Clermont 

à volvic

FB789245-4FB9-4866-8D2C-F301B42F306A.jpeg

Modifié par benj63
  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle purge (je ne parle pas de foot :D mais bien de neige) cet hiver ici en basse montagne rupiscicienne ! Après les multiples saupoudrages sur décembre et janvier, et bien ce matin rien mais alors rien même pas un flocon témoin sur la voiture de Madame alors que tous les modèles prévoyaient sur ma position un p'tit quelque chose : 1, 2 ou 3cm. Le vent du Midi nous a probablement joué un mauvais tour, hier soir et pendant la nuit, gardant le thermomètre bien au dessus de 0 car 3mm garnissent pourtant le pluvio. Le gel n'est arrivé que tardivement (pour la neige) avec tout de même une Tn de -3,0°C.

Ce matin, en emmenant mes loustics à pied à l'école, toutes les voitures descendant du Bessat, de Tarentaise mais également des hauteurs de Rochetaillée (Essertines, Barbanche) étaient recouvertes d'une couche de neige fraiche de (à vue d'oeil) 5 à 10cm (selon l'altitude où elles avaient "dormi").

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Entre 1 et 2 cm environ pour cette nuit, pas grand chose donc, mais le fait marquant c'est surtout le verglas ce matin qui rendait les conditions de circulation difficiles au village

 

A +

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

hello

bon anniversaire @segusiave, je me joints à françois pour les bises à Patricia et aux filles, et les papouilles à loup.

entre 2 et 3cm ce matin, Tn -2,8, ciel couvert, routes glissantes

 

une photo prise par ma fille ce matin vers 6h30 entre les infruits et Mézilhac pour rejoindre son boulot à Privas, l'a pas croisé grand monde.

 

Aucune description disponible.

  • J'aime 19
  • Merci 6
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

0°C ici.

On est passé totalement à côté de l'épisode neigeux du week-end (même en pluie : 0,4mm hier :)

Ciel dégagé.

Bon anni Rolland @segusiave !!

 

il y a 8 minutes, papulefer a dit :

hello

bon anniversaire @segusiave, je me joints à françois pour les bises à Patricia et aux filles, et les papouilles à loup.

entre 2 et 3cm ce matin, Tn -2,8, ciel couvert, routes glissantes

 

une photo prise par ma fille ce matin vers 6h30 entre les infruits et Mézilhac pour rejoindre son boulot à Privas, l'a pas croisé grand monde.

 

Aucune description disponible.

 

Ta fille, c'est le pendant féminin d' @ecir c'est ça ?

 

à ce propos, voici le message de Prat-de-Bouc ce matin :

 

 
Citation

 

ATTENTION ⚠️
Routes très difficiles, ouverture du domaine à 10h
Damage en cours du secteur Prat De Bouc foret et le Ché.

 

 
Le vent a rendu la circulation compliquée en Cantal :
 
684003195_Capturedcran_2021-01-25_09-31-51.png.cf6e53f7cd7c383a201c9a9525f5d993.png
 
 
 
Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vers 8h45 depuis la maison :

 

Les hauteurs de Rochetaillée :

IMG_9091copie2.thumb.jpg.a35ceffaa1531e1be418b070692eb435.jpg

 

Sur le versant en face de la maison (face Nord du Frioul) la limite d'enneigement est très nette (ce qui n'est pas le cas de ma photo :D) :

IMG_9086copie2.jpg.3e606005cfce73f1b4261c7adbb1dcbf.jpg

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 19
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon ANNIVERSAIRE Rolland @segusiave !!!

 

Éclaircies ce matin : un peu de nuages et pas mal de plages bien dégagées.

Chez Eole : légère brisounette.

Tn +0.1°C

Ta 0.6°C (9h30).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

 

Tn: -1.4 °C et de nombreuses plaques de verglas sur le réseau secondaire, elles en ont surpris plus d'un...

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je remarque que beaucoup se plaignent des routes glissantes mais il fallait prendre ses précautions les gars, les stéphanois l'ont bien compris :

un appel chez "Allopneus Lyon" et hop un train de pneus neige monté et installé à domicile avec en prime le cinquième pneu gratuit, trop malins ces stéphanois !

Bon ici en sud 07 rien à signaler de particulier, un soleil voilé et une Tn de 1.3°C

 

Bon anniversaire à Rolland @segusiave 

Modifié par bill07
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 7 minutes, bill07 a dit :

Je remarque que beaucoup se plaignent des routes glissantes mais il fallait prendre ses précautions les gars, les stéphanois l'ont bien compris :

un appel chez "Allopneus Lyon" et hop un train de pneus neige monté et installé à domicile avec en prime le cinquième pneu gratuit, trop malins ces stéphanois !

 

Alors que les marseillais se sont précipités samedi chez "Speedy Monaco"  pour l'opération 3 pneus achetés, 1 offert :D.

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Alors que les marseillais se sont précipités samedi chez "Speedy Monaco"  pour l'opération 3 pneus achetés, 1 offert :D.

je l'attendais celle-là  -_-... mais pas venant de toi :)

tu aurais même pu dire: 3 défaites consécutives, la quatrième gratuite arrive

 

il y a une heure, papulefer a dit :

 

une photo prise par ma fille ce matin vers 6h30 entre les infruits et Mézilhac pour rejoindre son boulot à Privas, l'a pas croisé grand monde.

 

tu ne sais pas où plus précisément, coté des Estables ou Bourlatier ? 

même pas peur ta fille !  de nuit en plus ! et si il faut croiser c'est de la franche galère

Modifié par bill07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...